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 Sujet du message: KaSails Koncept
MessagePosté: 05 Aoû 2008, 04:16 
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Inscription: 05 Jan 2008, 01:11
Messages: 112
Localisation: Tahiti
salut
quelqu'un pourrait il me renseigner sur les voiles de course kasails concept, j'ai lu de très bonnes critiques sur le potentiel en vitesse pure, j'aimerais en savoir un peu plus concernant la maniabilité, le passage des cambers et la comptabilité avec des mats MS ou X6 NP ?
Sportivement
185cm, 74Kg
Zride 110L, switch5.2 MS, daytona 6.0, saber 6.7, saber 7.2


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MessagePosté: 05 Aoû 2008, 06:56 
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Inscription: 20 Jan 2006, 14:37
Messages: 9
Localisation: Velaux - Le Jaï
Salut !

Moi j'en ai une en 6,6 et j'en suis tres content !
Voile nerveuse et rapide.
Legere dans les bras elle delivre de bonnes accelerations tout en restant bien stable (dans les rafales a 30nds la 6,6 se tient encore correctement).

Par contre a gréer différemment sans trop de tension a l'amure, a peine deux lattes qui "degueulent"
Donc un shape a l'opposé des voiles de slalom type RSR ou warp.

Apres pour les mats, elles sont coupés sur des constant curve donc je pense que les mats MS et X6 ne seront pas optimum ... a tester ...
Pierre34 et guillaume IR10 ont essayé plusieurs combo il me semble ...

pour exemple, les mats tribord donnent des résultats corrects bien entendu le top restant le mat de la marque avec lequel le passage des cam se fait impeccablement.

Si tu veux plus d'infos ... =>
Forum du distributeur en francais
Forum du voilier (en anglais)
ou sinon un mail a : france@lorch-boards.de


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MessagePosté: 05 Aoû 2008, 07:58 
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Inscription: 08 Nov 2004, 16:48
Messages: 866
Localisation: Hérault
Mâts constant curve: Lorch, D4, Fiberspar, ...
faible rond de guindant accepte un mât un peu flex à condition de ne pas trop étarquer à l'amure (sinon ça flappe).
Aucun pb de passage de cams sur ce type de mât, même au waterstart :D
Les voiles sont très agréables en nav: légères dans les bras, souples: parfait pour des LD. Maniabilité: tu peux passer des duckjibes sans souci, et la souplesse pardonne un mauvais passage de voile au jibe.

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Vmax GPS 34.3 nds (La Nautique Tb² 58 /W 5.0)
V500m : 31.94 (Aresquiers TB²58 / Ka Koncept 5.0)


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MessagePosté: 05 Aoû 2008, 19:51 
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Inscription: 03 Nov 2004, 10:38
Messages: 243
Localisation: 40
mat decat, atan en RDM, du challenger 490 au lieu du 460 tout ca passe bien , faible tension mon dos et mes mats sont contents.

passage de cams aux petits oignons !

je suis ravi !

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When the data drops, the bullsh!t stops !

planches 44 - 54 - 58 - 71
voiles 4.7 - 5.2 - 5.6 - 6.2 - 7.1


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MessagePosté: 05 Aoû 2008, 20:14 
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Inscription: 03 Jan 2008, 12:34
Messages: 1082
Localisation: Belgique (Namur) et Nord (59)
d'après FX qui a les KA Koncept 2006 en 6.6 et 7.5, il en est très content, à part que le monofilm c'est vraiment du papier à cigarette ...

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39 ans, 1m75, 82kg
En pause windsurf, retour bientôt ?
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MessagePosté: 06 Aoû 2008, 06:57 
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Inscription: 29 Déc 2007, 14:52
Messages: 198
et niveau puissance ? départ au planning ? replacement ?


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MessagePosté: 06 Aoû 2008, 07:47 
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Inscription: 03 Nov 2004, 10:38
Messages: 243
Localisation: 40
Paul29 a écrit:
et niveau puissance ? départ au planning ? replacement ?


pas trop d'éléments de comparaison récents mais très bien pour moi !

les Koncept 2007 effectivement ont ce souci qu'il ne faut PAS les sur étarquer ( et pour le coup il faut vraiement TRES peu de tension !) sous peine de faire fasseyer , la chute et de la voir s'abimer...

beaucoup mieux ( normal meme !) psur les 2008

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 Sujet du message: peu de tension
MessagePosté: 06 Aoû 2008, 08:24 
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Inscription: 05 Jan 2008, 01:11
Messages: 112
Localisation: Tahiti
qu'est ce que ça donne le fait d'avoir peu de tension en pied de mat dans les conditions clapots?
j'ai lu sur les forums qu'effectivement elles se gréent a l'australienne avec 2 lattes qui vomissent !!!!
la puissance ne descend donc pas dans la voile ?


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MessagePosté: 20 Aoû 2008, 13:28 
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Messages: 88
Localisation: Saint-Briac sur Mer
Koncept 5.8, 6.6, 7.5 2007 rouge à vendre: 250€/pc
le lot à négocier.

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MessagePosté: 20 Aoû 2008, 13:30 
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Inscription: 03 Nov 2004, 10:38
Messages: 243
Localisation: 40
vomir c'est un grand mot !
perso j'aime beaucoup !

pas navigué avec autre chose depuis 2 ans alors difficile de comparer.

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MessagePosté: 20 Aoû 2008, 19:43 
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Inscription: 08 Nov 2004, 16:48
Messages: 866
Localisation: Hérault
Paul29 a écrit:
et niveau puissance ? départ au planning ? replacement ?

Replacement moyen. Tout le reste est très bon, y compris le cap vitesse à condition de ne pas serrer trop le vent.

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MessagePosté: 20 Aoû 2008, 22:16 
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Inscription: 17 Avr 2006, 11:02
Messages: 2721
Localisation: Nantes
vidéo de ka sails sur sandy point lors du we du 14 aout ...

http://www.youtube.com/v/HL2_ElienFI&hl=fr&fs=1

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Planches: Falcon 80, JP speed 45
Voiles: P7 ACX
Ailerons: UFO
V max 50.32 nœuds
NM 40.50 nœuds


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MessagePosté: 21 Aoû 2008, 08:57 
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Inscription: 08 Nov 2004, 16:48
Messages: 866
Localisation: Hérault
Ce que j'aprécie particulièrement:
- la légéreté (surtout pour les grandes tailles)
- la souplesse qui permet d'absorber les rafales sans se démolir, ni se déstabiliser (dans les vents irrégulier c'est top, dans le clapot aussi)
- la maniabilité et la facilité de prise en main, passage de cambers au top, même en waterstart :wink: :D
- les perfs qui s'obtiennent facilement, et qui sont au niveau des meilleures voiles... (sauf en replacement dans les derniers degrés)

2 ans de nav avec ces voiles: bilan très positif :D :D :D
Beaucoup moins physique que pas mal d'autres voiles de course: ce qui m'a permis de quasi doubler la distance effectuée à chaque sortie (excellent en LD). Aucune apréhension dans des conditions très difficiles, contrairement à précédemment.
Au niveau perf:
j'ai gagné 2 nds au 500m
je peux naviguer avec mes pots en restant au contact sur les LD, même si je manque de niveau par rapport à eux.
je rate moins de jibe en condition surtoilée.

Tout ça fait que j'ai beaucoup plus de plaisir sur l'eau :lol: :lol: :lol: et si je perds qqs degrés d'angle au près, je fais avec :wink:
De toutes façons, il n'y a aucune voile parfaite, il y a des choix qui sont faits en fonction des options de nav recherchées. Le matos est toujours un compromis où ce que l'on gagne d'un côté est plus ou moins perdu de l'autre. A chacun de faire son choix. Et c'est aussi vrai pour les planches, les ailerons...

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MessagePosté: 15 Sep 2008, 18:46 
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Inscription: 04 Nov 2004, 08:30
Messages: 195
La gamme 2009 en présentation sur le site KA Sails

:arrow: http://www.kasail.com/windsurfing/sails/2009/2009.html

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