Nous sommes le 18 Mai 2025, 14:49

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Un petit cours sur la gite svp
MessagePosté: 12 Aoû 2008, 08:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006, 16:27
Messages: 883
Localisation: 29 sud
Salut
Conseils et astuces sur comment faire giter la planche sont les bienvenus!!
Cette conduite est elle a exercer avec tout les flotteur?
Je ne navigue que flotteur a plat :( ,j'ai essayé aussi de naviguer avec beaucoup de pression vertical sur l'aileron et de tirer au vent avec le pied avant ,la planche leve un peu mais ne donne pas l'impression de vraiment mieux marcher!!!

matos:

----manta 75+sds slr 7.4+sl2 40 (Merci pour le pret Gilles) ou lightning 39

----ainsi que:meme planche mais avec RS7 43+sds slr 8.4

Concernant le SL2,je n'ai certainement pas le niveau pour l'exploiter,c'est bien un aileron typé glisse abattu,il m'a paru plus delicat au pres qu'un rs7?

Merci de vos conseils


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2008, 09:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2007, 14:52
Messages: 198
J'ai également essayer hier au prés de faire lifter ma planche ( Isonic 115 ) avec ram f8 7.8 et aileron drake 40 ( :oops: ).
Je poussais sur les orteils de mon pied arrière et tirais sur les orteils du pied avant en poussant avec mes talons sur les rails.
La planche se lève mais je n'ai également pas l'impression que ça va plus vite :?
Ou est ce que ça cloche ? :(

merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2008, 08:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2005, 10:08
Messages: 607
Papounet a écrit:
Lift :
- Certaines planches naviguent liftées nez en l'air
- D'autres à plat, décollées sur toute la longueur ( mon iSonic 125 par exemple donc ce doit être pareille pour la 115 )

En fonction on n'utilise pas le même type d'aileron.


Et comment peut-on savoir que l'on est dans telle ou telle catégorie (shape ou autre) ?

Et quels types de lames pour quelles catégories ?

_________________
1.83 m et 77 kgs
Xfire 122, Manta 66, 59, Mistral Speed 63 - Bullet 8.8, Vector 7.8, 7.1, 6.3, 5.6, 5.0
Cross² 84 - Oxygen 5.9, Torro 5.0, 4.3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2008, 08:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Avr 2006, 11:02
Messages: 2724
Localisation: Nantes
Pat44 a écrit:
Et comment peut-on savoir que l'on est dans telle ou telle catégorie (shape ou autre) ?

tu prend une règle et regarde ta planche :wink:

Pat44 a écrit:
Et quels types de lames pour quelles catégories ?

tu regarde ce que les pros mettent dessus, ca te donneras une idée :wink:
et pour finir tu tests

mais pour ca faut des potes autour de toi qui ont des ailerons

j'ai cette chance de pouvoir tester quasi tout ce qui se fait et c'est trop bon :lol:

_________________
Planches: Falcon 80, JP speed 45
Voiles: P7 ACX
Ailerons: UFO
V max 50.32 nœuds
NM 40.50 nœuds


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2008, 11:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006, 16:27
Messages: 883
Localisation: 29 sud
Papounet a écrit:
Arrêtez moi si je dis des conneries :roll:

Gîte => Uniquement sur de planches avec du V sur l'arrière



Ma Manta 75 presente en effet un leger V devant le boitier d'aileron ce qui collerait avec ma question sur la gîte


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2008, 18:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2007, 17:21
Messages: 792
Localisation: Le Jai/Fos-sur-mer
Salut
La gite s'effectue qu'avec un flotteur qui comporte un double concave ou V comme sur la Manta 75... Mais pour ce qui est des consseil pour y arriver? :oops: Elle y monte toute seule en poussant sur les orteilles et en tirant sur les straps!!!!

a+

_________________
Gautier: F-665
Ka Sail windsurfing, Tribal fins, AHD Boards & AFS Hydrofoils

session gps : http://www.gps-speedsurfing.com/?mnu=user&smnu=sessions&uid=5203


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2008, 18:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006, 16:27
Messages: 883
Localisation: 29 sud
C'est bien un style de nave a reserver pour le pres n'est ce pas?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2008, 19:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2007, 14:52
Messages: 198
Il me semble que ça marche aussi au travers mais qu'il est plus facile à appliquer au près parceque le vent prend sous le planche et la fait lever :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Aoû 2008, 10:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
Benoit29 a écrit:
C'est bien un style de nave a reserver pour le pres n'est ce pas?


Au travers et aussi au largue ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Aoû 2008, 10:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006, 16:27
Messages: 883
Localisation: 29 sud
bon c'est bien beau tout ca mais comment on fait :cry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2008, 12:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2005, 20:12
Messages: 242
Je viens à ton secours :wink:

Voici la technique bien décrite et trouvée sur internet.
Sur ton pied arrière applique une pression verticale, comme si tu voulais enfoncer tes orteils dans l'eau et avec ton pied avant bien calé dans le strap, cherche à lever le rail au vent. il n'y a pas besoin de faire prendre trop de gite pour être efficace, il faut juste mouiller le rail sous le vent pour augmenter la surface antidérive.

bye
Au week-end prochain pour la mise en pratique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2008, 19:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2007, 12:24
Messages: 650
Localisation: finistère
Je me permet de mettre un petit avis... Comme le dit gilles, tu appuies sur les orteils à l'arrière, tu tires à l'avant...mais au préalable, il faut que tu sois bien "assis" dans ton harnais ! et là, c'est vrai que tu prends assez vite des tours ! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2008, 20:25 
Hors ligne

Inscription: 08 Aoû 2006, 08:37
Messages: 1692
C'est vrai que c'est assez surprenant de sentir la planche accélérer et passer au-dessus du clapot sans taper.. Mais c'est aussi très physique, faut de bonnes jambes, et un minimum d'air pour que ça soit efficace.
Perso, avec la TurboBoost, ça marche d'enfer, avec la Falcon 105, ça marche pô... :(

Par contre, je n'applique pas la définition donnée par Gilles. Ma technique diffère quelque peu (mais je sais pas si c'est la bonne) : j'appuie bien avec les orteils du pied arrière pour enfoncer le rail sous le vent et je tire avec le pied avant, un peu comme si je voulais vriller la planche dans le sens longitudinal. (je cherche pas à lever le rail au vent).
Et là, la planche se soulève, et c'est flagrant, ça accélère...

_________________
Image
Ailerons Black Project

http://aerial-pictures.fr

https://www.facebook.com/aerial.pictures.drones.charentes
--------------------------------------------------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2008, 21:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006, 16:27
Messages: 883
Localisation: 29 sud
j'ai essayé a plusieures reprises ,appui vertical sur le pied arriere et je tire sur le pied avant comme pour lever le nez de la board mais je ne vois pas de reelle difference de vitesse si ce n'est que ca brule le mollet et le cuissaux de la jambe avant :lol: par contre j'ai l'impression que la planche est legerement plus haute sur l'eau mais pas de reelle gite au sens propre du terme elle me semble tjrs a plat

Si l'on a de bonnes conditions Gilles,tu vas voir que ma vitesse à quelque peu augmenté depuis quelques naves!!! :D


Dernière édition par Benoit29 le 19 Aoû 2008, 08:39, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2008, 06:59 
Hors ligne

Inscription: 08 Aoû 2006, 08:37
Messages: 1692
Benoit29 a écrit:
j'ai essayé a plusieures reprises ,appui vertical sur le pied arriere et je tire sur le pied avant comme pour lever le nez de la board mais je ne vois pas de reelle difference de vitesse si ce n'est que ca brule le mollet et le cuissaux de la jambe avant :lol: par contre j'ai l'impression que la planche est legerement plus haute sur l'eau mais pas de reelle gite au sens propre du terme elle me semble tjrs a plat

Si l'on a de bonnes conditions Gilles,tu va voir que ma vitesse à quelque peu augmentée depuis quelques naves!!! :D


T'as quoi comme board ?? Aileron ??
Si tu cherches à lever le nez de la board, je crois pas que ça soit la bonne solution.
Si tu sens ta planche plus haute sur l'eau, je pense que tu es sur la bonne piste.

_________________
Image
Ailerons Black Project

http://aerial-pictures.fr

https://www.facebook.com/aerial.pictures.drones.charentes
--------------------------------------------------------------------------


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com