Petite remarque au passage...
Le gros point faible du système avec paluche
c'est le défaut d'étanchéité des connecteurs à visser dont sont équipés beaucoup de paluches.( Action cameras, sportscameras etc..)
L'eau finit toujours pas s'infiltrer et je pense que c'est comme çà que j'ai bousillé mes premières paluches ( au bout de 2 ou 3 ans tout de même)
Ce système avec connecteurs à première vue est intéressant, il permet:
- de placer une rallonge, par exemple si on veut fixer la cam sur le mât ( rallonge de 5 m)
-en cas d'utilisation d'un caisson avec presse-étoupe, la cam n'est pas immobilisée ( il suffit de prévoir un second cable pour la raccorder à l'enregistreur quand on ne veut pas utiliser le caisson
Certaines boutiques en ligne, et je pense maintenant qu'elles ont raison, évitent le connecteur étanche. Le vendeur de Sportscam m'a montré les point faibles de ces connecteurs soit-disant étanches..c'est de la m....c'est fait n'importe comment...Et l'eau risque de s'infiltrer le long du câble vers l'enregistreur et la minicam.
J'en ai encore fait l'expérience décevante cet AM. Ma rallonge de 5 m (1 an à peine, quelques sorties jamais en mer) est morte, le signal ne passe plus que par intermittence et ma prise de vues est ratée. Dommage, les conditions étaient bonne et le positionnement réussi.
Fort heureusement la paluche est OK. Une autre prise sans cette rallonge est OK
Mais le typs de connecteur est le même sur les paluches et sur les rallonges, donc çà craint!
Si c'était à refaire, j'essaierais de trouver une paluche avec un câble standard suffisamment long pour permettre toutes mes fantaisies, mais plus de connecteurs étanches de m...!!!
