Nous sommes le 18 Mai 2025, 10:18

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2008, 21:07 

PVC d'évacuation de chiottes, presse-étoupes, prix dérisoire...
copyright funky bruno. J ai fait pareil.

http://zavant85.over-blog.com/

La glisse, c'est toujours dans la tête que ça se passe!

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2008, 09:49 

Tiens... T'es rentré?... Des images à venir alors?... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2008, 19:48 

Petite remarque au passage...
Le gros point faible du système avec paluche c'est le défaut d'étanchéité des connecteurs à visser dont sont équipés beaucoup de paluches.( Action cameras, sportscameras etc..)
L'eau finit toujours pas s'infiltrer et je pense que c'est comme çà que j'ai bousillé mes premières paluches ( au bout de 2 ou 3 ans tout de même)

Ce système avec connecteurs à première vue est intéressant, il permet:
- de placer une rallonge, par exemple si on veut fixer la cam sur le mât ( rallonge de 5 m)
-en cas d'utilisation d'un caisson avec presse-étoupe, la cam n'est pas immobilisée ( il suffit de prévoir un second cable pour la raccorder à l'enregistreur quand on ne veut pas utiliser le caisson

Certaines boutiques en ligne, et je pense maintenant qu'elles ont raison, évitent le connecteur étanche. Le vendeur de Sportscam m'a montré les point faibles de ces connecteurs soit-disant étanches..c'est de la m....c'est fait n'importe comment...Et l'eau risque de s'infiltrer le long du câble vers l'enregistreur et la minicam. :cry:

J'en ai encore fait l'expérience décevante cet AM. Ma rallonge de 5 m (1 an à peine, quelques sorties jamais en mer) est morte, le signal ne passe plus que par intermittence et ma prise de vues est ratée. Dommage, les conditions étaient bonne et le positionnement réussi.
Fort heureusement la paluche est OK. Une autre prise sans cette rallonge est OK
Mais le typs de connecteur est le même sur les paluches et sur les rallonges, donc çà craint!

Si c'était à refaire, j'essaierais de trouver une paluche avec un câble standard suffisamment long pour permettre toutes mes fantaisies, mais plus de connecteurs étanches de m...!!! :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2008, 13:11 

Pendant longtemps j'ai emballé ma télécommande dans un préservatif...avec plusieurs tours de bracelet élastique bien serré autour.
Le mieux c'est tout de même la télécommande étanche ( à peine plus chère)
J'ai commandé mes PE inox IP68 chez Radiospares.com, mais il faut un N° Siret d'entreprise pour pouvoir commander des petites quantités.
Les miens sont des PG9, mais apparemment plus dispo.

cette ref doit convenir:
http://radiospares-fr.rs-online.com/web ... &R=4583969

Noyer un cable dans la résine ou le silicone ne me semble pas une bonne solution durable..Le cable peut subir des tractions et alors, le collage n'est plus étanche.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Aoû 2008, 19:55 

La Sony ( j'ai la V1 modéle équivalent en "pro") est excellente pour les reportages sur le vif, on peut la laisser fonctionner en tout auto, contrairement à la Canon dont les images sont décevantes avec les réglages d'usine...IL faut prendre le temps, pour moi ce serait difficile d'activer des réglages complexes à bord d'un Zod ou sous les embruns! ( housse anti pluie et housse étancher EWA)
La fx7 est aussi plus légère. On s'accorde en général à dire que Sony est plus robuste que Canon
Sernsibilité un peu en dessous de la Canon: pas gênant en sport outdoor
Par contre le gd angle est un peu juste et le complément optique très souhaitable
Pas d'entrée XLR sur la FX7 ( contrairement à la mienne V1 ) mais as-tu l'intention de faire de la prise de son avec micros externes? Si c'est non, inutile!
Pour moi y a pas photo: pour filmer des sports nautiques, Sony est préférable à la Canon ( et même dans sa version éco FX7)
J'avais peu hésité et jamais regretté.

Heures au format UTC