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 Sujet du message: Ailerons sur AB+ 58 ?
MessagePosté: 25 Aoû 2008, 07:52 
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Inscription: 01 Oct 2007, 12:43
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bonjour,

j'ai fait une recherche sur la question, mais rien trouvé malheureusement.

j'avais lu néanmoins par le passé des choses contradictoires :
- un 34, c'est gros,
- un 32 / 30 suffisent
- 36 ça passe
- ect...

je ne sais plus quoi faire, quoi acheter.

pour affiner ma question et les réponses possibles, j'ai un quiver de ce type pour cette planche ; une 7.2 / 5.8 m², voile a cams.

gabarit de 85kg.

Alors ? quelle taille max / mini en aileron, quel profil, quelle marque ( j'optais pour du deboichet )?

merci de vos réponses éclairées, j'avoue etre un peu dépassé maintenant.


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MessagePosté: 25 Aoû 2008, 08:03 
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Inscription: 21 Avr 2005, 10:08
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Je n'ai malheureusement pas assez sortie la planche pour t'en parler, mais Skal sera une mine d'info normalement ;-).

De ce que j'en ai vu, un 32 suffit en 6.6/5.8 pour mon poids (testé en 6.6 light).

Pour 7.2, un 34 sera pas mal qd même, quoique vu ton poids, ca doit quand même souffler quand tu sors le combo.

_________________
1.83 m et 77 kgs
Xfire 122, Manta 66, 59, Mistral Speed 63 - Bullet 8.8, Vector 7.8, 7.1, 6.3, 5.6, 5.0
Cross² 84 - Oxygen 5.9, Torro 5.0, 4.3


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MessagePosté: 25 Aoû 2008, 18:10 
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Inscription: 17 Avr 2006, 11:02
Messages: 2724
Localisation: Nantes
les falcon passent bien, mais aussi les deboichets

skal t en diras milles fois plus et surtout avec toutes les précisions possibles :wink:

_________________
Planches: Falcon 80, JP speed 45
Voiles: P7 ACX
Ailerons: UFO
V max 50.32 nœuds
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MessagePosté: 25 Aoû 2008, 23:44 
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Inscription: 27 Fév 2008, 08:54
Messages: 798
Localisation: Anse Vata
la 58 et assez tolérante au niveau ailerons 8) ,le replacement n'étant pas son fort le choix dépendra de l'option freeride ou tirage de bourre entre deux bouées dans ce dernier cas sans hésiter pour 7.2
34 vector rockit carbon ou sl2 :roll: pour 5.8 30 est suffisant.
le so7 marche tres bien aussi mais nécéssite un wish tres haut
sinon pur plaisir et glisse optimale falcon et sl3 :shock: :shock:
c'est un pur régal :D :D :D
Option un aileron a tout faire sl2 en 32 ca passe de 5.8 a7.2 nickel :!:


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MessagePosté: 26 Aoû 2008, 06:41 
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Inscription: 18 Fév 2007, 18:18
Messages: 84
elle a l air d être super cette ab+58!!!
enfin je dit ça.... je dit rien :roll:


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MessagePosté: 26 Aoû 2008, 06:43 
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Inscription: 07 Déc 2005, 07:08
Messages: 1128
Localisation: Bordeaux, Sanguinet ...
benj 136 a écrit:
elle a l air d être super cette ab+58!!!
enfin je dit ça.... je dit rien :roll:

:lol: :lol: :lol:

_________________

Je raccroche définitivement le wish. Je vide donc le garage.
:wink:
D'autres annonces à suivre.


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MessagePosté: 26 Aoû 2008, 10:08 
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Inscription: 01 Oct 2007, 12:43
Messages: 2
Localisation: 34
merci pour vos réponses,

je récapitule :
- un 34 sl2 ou vector rockit pour 7.2
- un 30 pour 5.8
- un 32 pour tout faire correctement

- tecto falcon possible ....dans ce dernier cas, j'aurais juré que les tecto gw étaient mieux adaptés ; je me trompe ?

en attendant que "skal" précise vos propos, merci à ceux qui ont fait avancer le sujet.


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MessagePosté: 26 Aoû 2008, 15:53 
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Inscription: 06 Jan 2006, 23:50
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Pratiquement tout passe sur cette planche, elle n'est vraiment pas emmerdante. Après, ça dépend des attentes pour cibler untel par rapport à l'autre.

Le cap/vitesse/replacement est bon voire très bon dans la mesure ou on a compris :

- qu'il faut naviguer toilée correctement, d'autant vu la facilité à l'exploiter,
- plutôt avec des voiles qui ont du power,
- être bien calé sur ses 2 pieds,
- en foil permanent,

Là on peut en écoeurer plus d'un, une petite nav dans le 18/25+ te tente ? Je crains pas trop les remontées sauvages...

Image

Toiles de 5.4 à 7.2/7.3 pour ce qui passe le mieux.


Entre les tecto F1 & GW, la différence vient du souhait d'un allround (GW) Vs un aileron plus glissant aux allures portantes (F1) et de l'état du plan d'eau.

Tu peux te référer au score de la LD gruissan pour les limites du Falcon F1 plein travers : y'a mieux, mais c'est déjà pas mal. Les scores se sont faits à celui qui vire les algues le plus vite ou en prend le moins pour les quelques secondes d'écart. Je préfère les F1, mais navigue très en glisse et n'ai pas un gros gabarit. J'ai utilisé les 2 de tte façon en 30 & 32. Utilisation de 15 à 35 nds.

Pour la plage médiane (15/30) :

- en très bon allround en plus du GW, SL2, Choco Fireblade... (32)
- pour une navigation à la fois en glisse et plus nerveuse : SL4 34, UW 32, GO 8.5 32
- glisse, F1 32, GT7

Etc

Gamme généralement entre 30 & 34, on peut monter en 36 pour du SL4, descendre en GW/ F1 28, 30 SL4 pour plus de vitesse mais une tenue limitée, ça ne sert pas à grand chose de trop descendre de tte façon. Très généralement, 30 mini.


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MessagePosté: 27 Aoû 2008, 14:30 
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Inscription: 07 Oct 2005, 17:52
Messages: 130
Localisation: leucate-11
ah bah tiens c'est marrant j'avais la même préoccupation et discussion avec le sieur skal concernant MA 58 à moi.

je confirme tout ce qu'il vient de raconter :mrgreen:

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MessagePosté: 29 Aoû 2008, 18:14 
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Inscription: 21 Avr 2005, 10:08
Messages: 607
Et un gw 34 pour le "light" et mode slalom (replacement) en 6.8 en complément d'un 32 glissant pour plus de 20 nds bien établi/gros clapot ou des naves plus orientées speed :?:

_________________
1.83 m et 77 kgs
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MessagePosté: 29 Aoû 2008, 18:58 
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Inscription: 30 Aoû 2005, 16:38
Messages: 4300
Localisation: Red Point Beach Park
32 et 34 C3 Venom. C'est ce qui va TRES bien pour les planche qui ont un poil besoin de plus d'appui quand on est pas encore à fond.

Les rails sont plutôt doux sur cette planche et un aileron un peu plus raide comme le C3 donne l'appui nécessaire qui évite d'avoir à s'appuyer sur le rail moins porteur...

Dans le vent, ça glisse comme un SL4 avec un poil plus de stabilité.

Voili


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