Pratiquement tout passe sur cette planche, elle n'est vraiment pas emmerdante. Après, ça dépend des attentes pour cibler untel par rapport à l'autre.
Le cap/vitesse/replacement est bon voire très bon dans la mesure ou on a compris :
- qu'il faut naviguer toilée correctement, d'autant vu la facilité à l'exploiter,
- plutôt avec des voiles qui ont du power,
- être bien calé sur ses 2 pieds,
- en foil permanent,
Là on peut en écoeurer plus d'un, une petite nav dans le 18/25+ te tente ? Je crains pas trop les remontées sauvages...
Toiles de 5.4 à 7.2/7.3 pour ce qui passe le mieux.
Entre les tecto F1 & GW, la différence vient du souhait d'un allround (GW) Vs un aileron plus glissant aux allures portantes (F1) et de l'état du plan d'eau.
Tu peux te référer au score de la LD gruissan pour les limites du Falcon F1 plein travers : y'a mieux, mais c'est déjà pas mal. Les scores se sont faits à celui qui vire les algues le plus vite ou en prend le moins pour les quelques secondes d'écart. Je préfère les F1, mais navigue très en glisse et n'ai pas un gros gabarit. J'ai utilisé les 2 de tte façon en 30 & 32. Utilisation de 15 à 35 nds.
Pour la plage médiane (15/30) :
- en très bon allround en plus du GW, SL2, Choco Fireblade... (32)
- pour une navigation à la fois en glisse et plus nerveuse : SL4 34, UW 32, GO 8.5 32
- glisse, F1 32, GT7
Etc
Gamme généralement entre 30 & 34, on peut monter en 36 pour du SL4, descendre en GW/ F1 28, 30 SL4 pour plus de vitesse mais une tenue limitée, ça ne sert pas à grand chose de trop descendre de tte façon. Très généralement, 30 mini.