Salut tout le monde
Je cherche a changer mon flotteur, et je souhaiterai pour cela avoir vos avis avisés
Spot : Grande motte, Grau du roi, Port Camargue, Aresquiers, Almanarre, etc... Un peu tous les spots de la cote en fait.
Condition : Vagues méditerranéennes (gros chantier en clair), gros clapot
Poids : 70kg
Niveau: Sauts simples, et tentatives de front, tentatives assez foireuses de quelques moves de freestyle (air jibe...)
Quiver voiles: 4; 4.7; 5.3
Mon but est de ne plus m'encombrer avec 3 tonnes de matos, et d'avoir un flotteur unique pour un peu tout faire. Ce que je cherche : Planner à partir de 18-20 nœuds, jusqu'à 40 nœuds. J'envisageais donc un flotteur entre 70 et 80 litres plutôt polyvalent et avec une grosse plage d'utilisation, assez nerveux, départ au planning rapide. Après, s'il n'est pas très rapide (en vitesse pure), je m'en moque, ça n'est pas ce que je recherche. A priori, je pensais il y a encore quelques temps être optimiste, mais cela ne semble pas complètement délirant pour en avoir discuté avec quelques mecs qui naviguent avec un unique flotteur.
Après avoir un peu fouillé, je pense qu'il faudrait que de tape sur un fish ou un intermédiaire entre le fish et le pintail. Je verrais alors :
- Tabou pocket wave 72 (en espérant que le volume soit suffisant). Je connais la pocket 78 (modèle 2007) qui réponds pas mal a tous ces critères mais, je trouve qu'elle manque un peu de contrôle, sans doute du à sa largeur. Ca n'est pas non plus une des plus rapide pour partir au planning. Voila pourquoi je viserais plus une 72. Le modèle 2008 semble etre un peu plus nerveux aussi.
- RRD WaveCult 75 (2008), ca semblerait être assez idéal. Planche nerveuse, bon départ au planning, mais j'ai un peu peur que ce soit vraiment trop typé vague. Un peu de freestyle avec, est ce envisageable ???
- Il sorte une RRD FSW en 75L pour 2009 semblerait il... jusqu'à présent, il n'y avait que 80L, ce serait peut être valable. Mais curieusement ces flotteurs qui se disent polyvalents sont moins compacts que les Wavecult... je ne saisis pas trop...
- Exocet Usurf (voir Usurf2) en 76L. Je ne connais pas du tout les flotteurs exocet... La Usurf semble surtout typé vagues/surfs non?
Peut être avez vous d’autres modèles (JP par exemple, tjs aussi moche mais assez efficace a priori

) à me proposer aussi, j’attends vos propositions et vos points de vue.
Merci par avance pour tout !