Nous sommes le 21 Juin 2025, 19:52

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 408 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 28  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2008, 19:03 

je suis étonné que tu trouves la même de glisse entre le gohst et le S07.

j'en est testé un également : si le cap et l'appui sont effectivement d'enfer , concernant la glisse au grand largue , je trouvais que la planche plafonnait...

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2008, 19:05 

oups !

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2008, 20:08 

BJ66 a écrit:

j'en est testé un également : si le cap et l'appui sont effectivement d'enfer , concernant la glisse au grand largue , je trouvais que la planche plafonnait...

Salut BJ, bein pour le rendement effectivement le Ghost a plus d'appuie et semble parfois gommer les sensations mais le gps et bien les sensations il s'en fout et m'a indiqué ca !
Que dire ? Et bien ca marche bien ! Peut être notre difference de gabarit ( s'il y en a une ? ) ou un reglage différent.
Rassure toi, je continue les tests et d'autres comptes rendu suivront ( je prepare aussi un test Ghost )

Pour steph29 , mais oui mon gars j'ai une 8.4 ! Mais j'ai preféré joué la car du connu et surtout de la confrontatio à armes egales avec les boys de The Place notamment Iron et sa 6.7 et surtout Socky 283 et sa 7.2 Rsr.
Prochaine episode : Test en 8.4 avec 43 et 45 S07 et Ghost !

a suivre

Jean Charles, 1001

Sujet du message: aileron
MessagePosté: 28 Juil 2008, 20:59 

J'ai le ghost en 43CM tip top au cap comme plein large et Devil pour plan d'eau agité les deux mod. pur merveille ! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juil 2008, 18:46 

avida dollars a écrit:
BJ66 a écrit:

Salut BJ, bein pour le rendement effectivement le Ghost a plus d'appuie et semble parfois gommer les sensations mais le gps et bien les sensations il s'en fout et m'a indiqué ca !
Que dire ? Et bien ca marche bien ! Peut être notre difference de gabarit ( s'il y en a une ? ) ou un reglage différent.
Rassure toi, je continue les tests et d'autres comptes rendu suivront ( je prepare aussi un test Ghost )

a suivre

Jean Charles, 1001

merci

as tu tester les versions "light" des planches

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2008, 14:17 

A priori pas de veritables versions " light" mais des versions à la deco plus épurée ou allégée dira t on . Votre oeil aiguisé aura d'ailleurs remarqué" les différences de look où les rails ne sont plus rouge mais gris.
Sur la balance la SL1 125 a un poids conforme à celui annoncé sur le site AHD à savoir 6.9 kg environ ( ma balance n'est pas habituée à ce genre de poids :oops: ) flotteur nu et 7.4 avec straps et visseries.

A+

Jean Charles, 1001

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Aoû 2008, 17:07 

Sinon, je profite une nouvelle fois du sujet pour rappeler que vous me trouverez non loin de Perpignan jusqu'au 31 Aout ( hein Seb66 ? Une tite sangria ? ) plus exactement à côté de Roses, n'hesitez pas donc si vous voyez une voile 1001, ya du flotteur et des ailerons à tester !

A bientôt sur l'eau

Jean Charles, 1001 , Olllléééééé ! Visca catalunya

Sujet du message: sl1 80
MessagePosté: 23 Aoû 2008, 12:24 

teste de la sl1 80 en rade de brest
voile : rs6 5,8m2/rsr 6,7m2
aileron : speed lighting 26/devil 29/so7 33
vent : 30/35noeuds en rs6 5,8 avec aileron de 26cm
20/25noeuds en rsr 6,7 avec aileron 29 puis 33
Pour avoir déjà eu une tracer 79 je trouve que le flotteur porte mieux mes 87kg avec un meilleure controle dans le baston et plus de douceur.
Essayée en rs6 5,8m2, le flotteur semble assez à son aise avec cette surface et dégage des accélérations canon; les footstraps sont faciles à trouver aidés sans doute par une largeure un peu plus grosse que la tracer 79 sour le pieds arrière.pour moi je conseil de les garder sur les derniers inserts devant comme derrière sinon le flotteur est certe plus confortable mais colle beaucoup plus à l'eau.Il me semble plus judicieux de les garder reculés mais de tomber en aileron (26 avec 5.8rs6);le prés reste efficace malgrés le 26cm et malgrés mon poids et le strap positionné sur l'aileron quasiment aucun spin out.
bilan de la sortie :
max gps : 35,6noeuds
max 2s : 36,22noeuds
250 m : 34,78noeuds
500 m : 33,96noeuds
mile : 29,23noeuds.
Essayée en rsr 6,7m2 dans 20/25noeuds avec d'abord le dévil 29 le flotteur colle à l'eau et la vitesse sature à 30,7noeuds;malgrés la petite taille de l'aileron je suis surpris de ne toujours avoir quasiment aucun spin out avec un près toujours surprenant vu la taille d'aileron.je passe en so7 33 et le flotteur retrouve sa fougue(vmax à 33,4noeuds);une fois lancé le flotteur passe les déventes à 16noeuds très facilement, tout en glisse tant qu'elles ne durent pas trop.le jibe est rapide et incisif.La sl1 semble assez bien adaptée à la longue distance aussi vu le bilan de la sortie.
max gps : 34,3noeuds
max 2s : 34,81noeuds
250m : 32,86noeuds
500m : 32,52noeuds
mile nautique : 31,58noeuds
un flotteur donc polivalent malgrés le faible volume avec un préférence pour le travers/largue sans renier un bon prés.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2008, 08:42 

Salut à tous !

De retour d'Espagne, j'ai pu ( comme prevu) tester mes precieuses Sl1 dans le clapot assassin ou Breton de la baie de Roses (la recette : houle naturelle + presence ininterrompue de bateau de 8h à 19h00 = un bon clapot bien croisé dès 10 noeuds de vent ).

Premier test :
Board : SL1 125
voile : Rs6 8.4 ( avec mat X6 et Gun )
ailerons : S07 43,45 ; Ghost 43,45
Vent : 9 à 14 noeuds option soufflerie
plan d'eau : l'enfer merci les bateaux :lol:

Pdm : 130 et pas plus
insert strap : milieu

Je grée rapido ma 8.4 sur un X6 490, le pdm est positionné au départ à 132 et l'aileron est un 45 S07. Bizarremeent la board semble trop basse sur l'eau, peu d'accélération et un planning pas toujours evident à tenir dans ces conditions marginales. Bilan gps : whouahhhh 23 noeuds ( et on rigole pas ! )
Retour au bord, le pdm passe direct à 128, sur l'eau là ca passe bien mieux et on sent rapidement qu'il faudra avancer un peu, ca sent le 130 à plein nez. Côté aileron, je suis calé mais on dirait qu'un peu plus d'appuie ne serait pas du luxe. GPS : 24.7 noeuds ( et ouaiiiss )
Passage en Ghost 45, là la board est bien calé et avale ( comme elle peut ) le clapot que nos amis les bateaux veulent bien lui envoyer. Le matos est haut sur l'eau et surtout le planning est super facile à tenir, je me surprends même à aimer le soustoilage. Les vitesses atteintes son,t maintenant raisonnables et je tappe 27.8 au grés du rafale un peu plus enervée et surtout grace à l'appuie d'une belle vaguelette. Le matos semble fin prét pour de belle traversée de cette magnifique baie.

Bilan : dans le clapot, le Ghost semble aller à merveille sur cette board et particuliérement en 45, le pdm doit être colé à 130 pour un gabarit de 87 kilos en 8.4 rs6. A ce prix, la SL1 semble vraiment sur son terrain et la confrontation avec un local en JP et Rsr 8.4 me confirmera que le rendement est largement là. Le replacement était supérieur et la glisse au moins égale ( merci à lui ).

Affaire à suivre !!

Image

a+

Jean Charles, 1001 , Hasta pronto catalunya

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Sep 2008, 17:27 

Et en 7.2 me diez vous , comment elle marche cette 125 ?

donc en route !

Image

Alors On reprend les même ingrédients à savoir un bon clapot diabolique et un vent constant !

Board : Ahd SL1 125
aileron : Ghost 41 et S07 41
Voile : Rsr 7.2
Pdm : 130 pile voir 129 avec autre aileron
vent : voir Skal ! sinon 12 à 20 noeuds

En 7.2, la voile passe nickel sur la board et ne paraït pas trop petite . Equipée du 41 S07, le replacement est bon mais en raison d'un positionnement un peu bas sur le plan d'eau, le planning n'est pas toujourssimple à declencher dans les conditions limites et vent onshore. Ensuite, par vent etabli, la vitesse est bien là, ainsi qu'un replacement tut à fait honorable.
Par contre équipée d'un Ghost, la board est transformée, planning plus facile et assiete bien plus haute sur l'eau. Ca accélère et ca grimpe grave, un cauchemar et un regal pour réaliser les depassements facon jaibeach alias la virgule sous le vent ! En Vmax, ca fuse et la planche touche peu le plan d'eau et avale le clapal ( enfin tant qu'il s'agit de clapot, hein les bateaux, enc..;)

En vitesse, je ne depasserai pas 31.4 noeds avec le ghost et 30.6 en S07 ( enfin en moyenne ).

Image

voili voilou

à vos questions

Jean Charles, 1001

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Sep 2008, 08:05 

SL1 2008 en promo chez Nausicaa

THE LOFT : Racing Blade 9,5 / SwitchBlade 8,5 & 6,8 & 5,8 / Lip Wave 5,7 & 5,0 & 4,5
EZZY : Lion 7,5 / Cheetah 6,5

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2008, 09:35 

J'ai testé l'AHD 140 de 81cm de large, c'est le proto final qui va aller dans le moulle au grand pavois à la Rochelle avec une Hot Sails GPS 8m² (merci Bruno André, c'est pas tout le monde qui aurait fait ca!!!), conditions 10-14noeuds irrégulier.

Sur l'eau, c'est direct un départ au planning canon (largement aussi bien que mon excellente Falcon131) avec plus d'épaisseur sous les pieds, dans les bas régimes c'est plus confort on a de l'appui sans avoir l'impression d'encombrement. Ce qui m'a le plus surpris c'est l'énorme progrès sur le passage de clapot, la planche reste basse sur l'eau mais ne freine plus en retour de houle, son nez bien fin est plus haut, la planche glisse librement sans tirer dans les jambes, on peut naviguer avec des ailerons plus petits et une conduite plus en glisse.

Dans les plus grosses "risées" la planche accélère en se calant facilement sur l'aileron, un peu à la gite. Très agréble et facile, la planche ne se cabre pas, la vitesse atteinte est très bonne (27.4 dans pas plus de 14-15noeuds et un bon clapot), le replacement est également très bon la planche est bien calé, le cap/vitesse est très intéressant aussi.

J'ai vraiment aimé le feeling de la planche, je n'ai pas pu me comparer avec d'autres planchistes armé avec le meme matériel que moi mais une chose est sur c'est que cette AHD est dans ma liste pour les remplaçantes de ma Falcon131 :D

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2008, 09:43 

Je confirme : les mecs qui ont vu passer Julien samedi après midi ne savait pas à quel OFNI (objet flottant non identifié) ils avaient affaire.. Et du bord, ça traçait allègrement dans du très light !!!

http://aerial-pictures.fr

https://www.facebook.com/aerial.pictures.drones.charentes
--------------------------------------------------------------------------

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2008, 20:23 

stephane29 a écrit:
la planche est a peine sortie et elle est deja en promo :roll: :roll:

Comme pour de nombreuses marques après 1 saison au catalogue (JP, Fanatic, Exocet, Mistral, ...)!!! Y compris celles qui vendent leurs produits à + de 1600 Euros (prix catalogue).

Il est vrai qu'à la Grande Epoque AHD, il était impossible de trouver un flotteur de la marque en promo => tout bénéf' pour ceux qui achetaient au tarif catalogue en cours de saison.

THE LOFT : Racing Blade 9,5 / SwitchBlade 8,5 & 6,8 & 5,8 / Lip Wave 5,7 & 5,0 & 4,5
EZZY : Lion 7,5 / Cheetah 6,5

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Sep 2008, 14:26 

Le 12/09/08

Petite nav en SL1 68 et 5.4 Rs6

vent : 20 à 35 noeuds
plan d'eau : The run
Reglages : straps au milieu et pdm à 131cm

La planche, bien que petite pour mon poids , decolle tout à fait bien au planning, je me croirai sur ma SL1 80. Petit bord de pret pour rejoindre le run, ca cap pas mal et le 26 S07 passe sans probléme. L'assiéte est stable et même moi qui ne suit pas un dingue de pret lorsque je suis en configuration speed me surprend sur de beaux axes.
Jibe, ca tourne et surtout ca relance merveilleusement bien ( c'est sure que c'est un gun ? ). Direction le Run, on cap encore un peu on zigzag entre les filets de nos amis les pecheurs et hop c'est parti ! La planche accélère bien à plat et malgré un angle de un changeant l'appuie sur l'aileron reste franc. Premier run du jour : 39.2 noeuds. Ouuhhh ca sent bon fait chier de devoir partir tôt pour bosser.
Pas grave, je reajuste mon pdm et en route pour le debut du run. Au fure et à mesure de la journée, j'aurais l'occaz de tester et comparer la 80 et la 68, il est clair que là ou le gun a changé par rapport aux années précédentes, c'est dans sa capacité à voller au dessus du plan d'eau, un regal et aussi à avoir une plage d'utilisation qui m'est apparue bien plus grande que l'an passé.
Bref, le bilan de la journée sans être exceptionel me promet de bonnes choses pour les prochaines sorties ( 40.3 en Vmax et 38.9 sur 10sc )

affaire à suivre

Jean Charles, 1001

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 408 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 28  Suivante

Heures au format UTC