Nous sommes le 18 Mai 2025, 17:09

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 141 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: précisions ?
MessagePosté: 12 Juil 2008, 13:59 

Vincent a écrit:
Pryde, depuis toujours.

J'ai encore 2 full carbone de 2003 et 2 X9. Ca bouge pas une fois que tu as compris comment ne pas bourriner sur la poignée avant et la péter. Un bémol, le grip sur certaines séries.

Salut peux tu préciser ce que tu entends par ne pas bourriner sur la poignée

:?:

Sujet du message: Re: précisions ?
MessagePosté: 27 Sep 2008, 21:29 

sebadoh a écrit:
Vincent a écrit:
Pryde, depuis toujours.

J'ai encore 2 full carbone de 2003 et 2 X9. Ca bouge pas une fois que tu as compris comment ne pas bourriner sur la poignée avant et la péter. Un bémol, le grip sur certaines séries.

Salut peux tu préciser ce que tu entends par ne pas bourriner sur la poignée

:?:

Up pour la question.
J'ai un mât Gaastra 100% 2007 et la gouttière ne touche pas uniformément le mât...

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2008, 21:59 

Si c'est un récent, c'est fait pour :

\O/ : 2 côtés qui touchent avec l'appui réparti sur toute la hauteur, + le recouvrement, plutôt qu'uniquement le fond & recouvrement : c'est mieux tenu vu le concept de la poignée.

Ca devrait d'ailleurs mieux résister, parce que sinon, ça force sur les coins des ailettes. C'est pour cette raison entre autre que pétaient les gouttières ;)

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2008, 10:34 

je comprends pas pourquoi vous vous emmerdez...prenez ce qui existe de mieux ! Dans sa dernière version, renforts sur partie arrière, nouveau moulage sur la partie avant pour éviter que la poignée ne glisse quand elle se dévisse...Là on a presque attenit la perfection !
Image

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2008, 14:19 

et 4 mois de SAV quand ça casse (voir plus ) car oui ça casse aussi
je trouve ça limite
pipeau

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2008, 15:31 

On pourrait se poser la question ...

-Est ce que sa a toujours cassé (les wish) ? wish des 90-95 vs 2005-09?
Plus de casse, moins de casse? construction plus light ?

-Nouvelle voile, nouveau profil=> plus de puissance=>plus de plage d'utilisation=> plus de contrainte dans les wish=> plus de casse ?

-Nouvelle position des riders =>cause nouveau profil des voiles actuelles => Sur contrainte de certaine partie du wish qu'il n'y avait pas avant.

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2008, 18:24 

benj 136 a écrit:
et 4 mois de SAV quand ça casse (voir plus ) car oui ça casse aussi
je trouve ça limite
pipeau

Des wishbones carbone MS cassés, j'en connais un seul en France pour le moment, toutes tailles confondues. Un défaut isolé ça peut aussi arriver.

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2008, 19:05 

c est pas sur la casse que je met le doute (personne est a l abris)
mais sur les délais de livraison et de temps de réaction
c est bien beau de faire un wish super costaud , avec un très belle poignet arriere ,avec une belle poignet avant,d avoir un team qui la mis au point pendant deux ans mais pas avoir les moyen de ses ambitions
pryde a eu pas mal de problème mais ça marche beaucoup mieux au niveau SAV

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2008, 19:12 

Sur ce coup-là c'est la faute à pas de chance et à une accumulation de problèmes à tous les niveaux qui a entraîné ces retards. Je sais bien de quoi je parle, j'ai entendu mon 230-290 durant la même période. J'ai aussi des exemples (non pas un seul, mais plusieurs, uniquement me concernant) pour NP, ça en calmerait plus d'un d'acheter leurs produits je pense. :roll: Pourtant, difficile de comparer NP Europe au niveau des moyens et donc des stocks, à AW qui gère Maui Sails pour la France. Je pourrais t'expliquer ça plus en détails si tu veux, ça n'a pas vraiment sa place ici.

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2008, 21:07 

Skal a écrit:
Si c'est un récent, c'est fait pour :

\O/ : 2 côtés qui touchent avec l'appui réparti sur toute la hauteur, + le recouvrement, plutôt qu'uniquement le fond & recouvrement : c'est mieux tenu vu le concept de la poignée.

Ca devrait d'ailleurs mieux résister, parce que sinon, ça force sur les coins des ailettes. C'est pour cette raison entre autre que pétaient les gouttières ;)

Merci. 8)
Mon X9 est un 2008, qu'appelles-tu "recouvrement"?

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2008, 11:57 

francois a écrit:
Je pourrais t'expliquer ça plus en détails si tu veux, ça n'a pas vraiment sa place ici.

C'est marrant, dès qu'il y a des problèmes, ça n'a pas sa place sur le forum...

Tout irait donc pour le mieux dans le meilleur des mondes sur W33?

Il me semble que ça pourrait aussi intéresser l'acheteur lambda de savoir ce qui va ou ne va pas dans un réseau de distribution, non?

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2008, 12:02 

gogo a écrit:
On pourrait se poser la question ...

-Est ce que sa a toujours cassé (les wish) ? wish des 90-95 vs 2005-09?
Plus de casse, moins de casse? construction plus light ?

-Nouvelle voile, nouveau profil=> plus de puissance=>plus de plage d'utilisation=> plus de contrainte dans les wish=> plus de casse ?

-Nouvelle position des riders =>cause nouveau profil des voiles actuelles => Sur contrainte de certaine partie du wish qu'il n'y avait pas avant.

Les wish de ces années tenaient déjà bien la route et ne cassaient ni plus ni moins que maintenant (du moins pour les alu, j'avais pas de carbone à l'époque).
J'ai encore des Nautix Jumbo d'un certain age, c'est de la construction éprouvée et ça tient bien à condition de rincer un minimum.

Coté casse, ça pétait aussi, faut pas réver.

Mais bon, avec un wishbone qui coutait entre 50 et 75 € pour de l'alu et aux alentours de 300/350 pour du carbone, ça gueulait moins dans les chaumières quand ça claquait entre les doigts.
Vu les tarifs actuels, c'est normal que ça rale plus en cas de pépin.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2008, 12:29 

mimich a écrit:
francois a écrit:
Je pourrais t'expliquer ça plus en détails si tu veux, ça n'a pas vraiment sa place ici.

C'est marrant, dès qu'il y a des problèmes, ça n'a pas sa place sur le forum...

Tout irait donc pour le mieux dans le meilleur des mondes sur W33?

Il me semble que ça pourrait aussi intéresser l'acheteur lambda de savoir ce qui va ou ne va pas dans un réseau de distribution, non?

bon ça m'arrive pas souvent d'intervenir sur les marques que je représente mais avant de supputer faudrait déjà voir a connaître la véracité des choses.

Benj se plaint pour un ami (qui casse aussi bcp et de tout ;)) a priori que nous connaissons tous les deux mais n'a pas lui même de wish MS.
La garantie de ce wish a été faite le 13/06. Accord de changement directement vu avec le shop revendeur le jour même.

Date donnée de réassort (oui désolé je commande pas des wish toutes les semaines) : 2ème quinzaine de septembre de mémoire. Nous y sommes (meme si la on va un peu dépassé je le concède) et le wish du propriétaire lui sera envoyé dès que mes amis des douanes me permettrons de les récupérer. L'acquéreur ainsi que le revendeur ont été clairement prévenu du délai et cela sans pour autant hurler sur les toits (délais du a une rupture de stock un peu plus rapide que ce que je prévoyais).

Maintenant ce qui personnellement me gène c'est qu'en tant que "proprio de la chose" on vienne me demander des comptes et résoudre un problème, je le conçois et je suis la pour ça. Mais qu'on se permette de juger le bien et le travail des autres sans sûrement tout savoir, ça devient limite. Qui va se plaindre que l'assurance de son voisin n'a pas rembourser celui ci sous 24 heures ? ça vous viendrait a l'idée ?

PS pour mimich : j'ai pas souvenir qu'au début des wish carbone les tarifs étaient en dessous de 500... j'ai plutôt souvenir d'une marque référante a l'époque ou ça tapais plutôt dans les 1000 et +

PS II: bon les deux gros (pour pas dire Laurel & Hardy) quand vous voulez au ventilo, je vous mets vite fait un allez retour et on en parle plus comme ça c'est vu.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2008, 12:38 

Voilà qui a le mérite d'être clair, et ça permet d'entendre les 2 sons de cloche
Et comme tu dis, ça évite supputations, ragots et autres vilennies.
Si le SAV a été prévu avec un certain délai et respecté (à un chouille près), y'a pas de quoi raler.

Et cette explication a a tout à fait sa place sur le forum, à mon avis.

PS pour M : les premiers wish carbones tapaient entre 2000 et 2500 balles à l'époque. C'est les (bons) alus qui se négociaient dans les 500. Relis bien ce que j'ai noté. A moins que tu aies déjà commencé l'apéro du ventilo? Monsieur l'AB tise? :D

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2008, 12:45 

mimich a écrit:
...

PS pour M : les premiers wish carbones tapaient entre 2000 et 2500 balles à l'époque. C'est les (bons) alus qui se négociaient dans les 500. Relis bien ce que j'ai noté. A moins que tu aies déjà commencé l'apéro du ventilo? Monsieur l'AB tise? :D

:lol: j'ai lu trop vite ;)... pour l'apéro jamais avant 17 h 15 il faut raison garder. Un esprit sain dans un corps sain (enfin avant 17 H15) ;).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 141 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC