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MessagePosté: 19 Sep 2008, 16:03 
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Tu as toutes les cartes en main plus avant dans le sujet ;)

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MessagePosté: 19 Sep 2008, 17:26 
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Je n'ai pas grand chose à dire de plus Enzo, tu as mon avis sur la question, d'autant pour le coin.

Si tu veux te faire une idée, tu peux aussi te tourner vers de bonnes planches plus anciennes.

A la limite te suffit de demander à Celine de te filer ma 270 Fone, c'est elle qui l'a depuis un moment, elle l'avait prise en attente de.. Et a trouvé de son côté une... TBII 58 ;)

Il y a Christophe qui navigue avec une de mes anciennes aux Aresquiers (planche jaune, voile North), il pourra t'en parler également. Très bonne board pour le coin : gros jibe, top relance, excellente vitesse. Il lui suffit d'une bon petit aileron de 27/28. Genre SL7 27, ce sera très bien.


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MessagePosté: 29 Sep 2008, 13:03 
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+ 1 sur la SX. je l'ai en S, ce qui me tient jusqu'à 35 Kts sans trop de soucis en baissant l'aileron sur du plat, pour 68 kgs.

Michel



En Falcon, la 79 est une bonne évolution de la 80, mais on sort nécessairement beaucoup du budget. Les plus "faciles" rentrant dans ses critères seront certainement les TBII, Manta 54/59, AHD, Falcon 80, voire peut être aussi les F2 SX-S ou XS. La SX est un must pour les petits gabarits.

C'est à lui de voir de tte façon, je pense qu'on a fait +/- le tour de la question.[/quote]


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MessagePosté: 29 Sep 2008, 14:27 
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En parlant de Falcon 79, on commence à en voir d'occasion à des prix sympas sur la rubrique Slalom-Speed :wink:

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 Sujet du message: Re: Choix planche de speed
MessagePosté: 09 Fév 2012, 10:06 
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Petit déterrage de post:


J'ai acheté une Isonic Speed W53 (74l) un peu sur un coup de tête avec pour objectif de l'utiliser par chez moi (Gavres ou Pointeau) et en vacances sur des spots bien glissant dans le Sud (Gruissan ou Fos par exemple) mais en lisant les CR et feedbacks des sessions de speed je m'aperçois qu'elle parait bien trop proche de ma CA 58 (donné pour 96l mais qui flotte comme une 85!) en terme de plage d'utilisation.

J'ai des Blade 5.6, 6.3 et 7.0 et je pèse moins de 80Kg, sur quelle volume/largeur/modèle je peux descendre pour avoir un flotteur qui servent au Pointeau (pas tout plat) et dans le Sud sur du plus plat?

Warp Speed? Isonic Speed W49? Mistral GPS 47?

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 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 09 Fév 2012, 10:14 
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marco31 a écrit:
j'hésiterai pas : exo warp speed.
qui te permet de faire du slalom et de l'apprenti speed.

+1


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 Sujet du message: Re: Choix planche de speed
MessagePosté: 09 Fév 2012, 10:22 
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Angello a écrit:
Petit déterrage de post:


J'ai acheté une Isonic Speed W53 (74l) un peu sur un coup de tête avec pour objectif de l'utiliser par chez moi (Gavres ou Pointeau) et en vacances sur des spots bien glissant dans le Sud (Gruissan ou Fos par exemple) mais en lisant les CR et feedbacks des sessions de speed je m'aperçois qu'elle parait bien trop proche de ma CA 58 (donné pour 96l) en terme de plage d'utilisation.

J'ai des Blade 5.6, 6.3 et 7.0 et je pèse moins de 80Kg, sur quelle volume/largeur/modèle je peux descendre pour avoir un flotteur qui servent au Pointeau (pas tout plat) et dans le Sud sur du plus plat?

Warp Speed? Isonic Speed W49? Mistral GPS 47?

Fais d'abord des essais et tu verras qu'il y a une différence entre 74 litres et 53 cmn de large et 96 litres et 58 de large. C'est vrai que vu ton poids tu pourrais prendre une warp en 68 litres, ou + extrème la naish en 60 litres et 27.5 d'OFO et à pas cher et neuve(pratiquement). Mais prends le temps de glisser avec tes flotteurs actuels et tu verras que dans le baston 74 et 96 sont "sensiblement" différents. Compare les deux OFO!


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 Sujet du message: Re: Choix planche de speed
MessagePosté: 09 Fév 2012, 10:53 
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DELTA a écrit:
Compare les deux OFO!


CA 58: 36.8
Isonic Speed W53: 33

Verdict?

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 Sujet du message: Re: Choix planche de speed
MessagePosté: 09 Fév 2012, 12:10 
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Angello a écrit:
Petit déterrage de post:


J'ai acheté une Isonic Speed W53 (74l) un peu sur un coup de tête avec pour objectif de l'utiliser par chez moi (Gavres ou Pointeau) et en vacances sur des spots bien glissant dans le Sud (Gruissan ou Fos par exemple) mais en lisant les CR et feedbacks des sessions de speed je m'aperçois qu'elle parait bien trop proche de ma CA 58 (donné pour 96l) en terme de plage d'utilisation.

J'ai des Blade 5.6, 6.3 et 7.0 et je pèse moins de 80Kg, sur quelle volume/largeur/modèle je peux descendre pour avoir un flotteur qui servent au Pointeau (pas tout plat) et dans le Sud sur du plus plat?

Warp Speed? Isonic Speed W49? Mistral GPS 47?


y a pas un gros delta entre entre ta 53 et une warp speed,
à changer,plutot la 47 ou l'is!

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 Sujet du message: Re: Choix planche de speed
MessagePosté: 10 Fév 2012, 09:44 
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Je cherche une planche qui va bien passer sur plan d'eau pas très lisse! Domaine ou la Warp Speed excelle!

L'Isonic 49 et l'AB+ 47, elles se comportent comment?

Quid de la F2 Missile S? Je m’intéresse au modèle avec cut out + plates et airpipes, des retours?

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 Sujet du message: Re: Choix planche de speed
MessagePosté: 10 Fév 2012, 10:30 
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d'après ce que je devine,
l'is sera plus speed,
et l'ab47 plus polyvalente,une petite warp speed pour ceux qui connaissent les 2!

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 Sujet du message: Re: Choix planche de speed
MessagePosté: 10 Fév 2012, 10:53 
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Angello a écrit:
Je cherche une planche qui va bien passer sur plan d'eau pas très lisse! Domaine ou la Warp Speed excelle!

L'Isonic 49 et l'AB+ 47, elles se comportent comment?

Quid de la F2 Missile S? Je m’intéresse au modèle avec cut out + plates et airpipes, des retours?


perso les cut out sur un gun de speed ... je suis pas pour et sur une planche de slalom, faut vraiment que ce soit penser avant et même encore dans ce cas la, j'en suis pas convaincu.
a tel point que je vais surement boucher ceux de ma F2 58

à mon avis, faut rester sur du "normal"

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 Sujet du message: Re: Choix planche de speed
MessagePosté: 10 Fév 2012, 11:11 
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Angello a écrit:
DELTA a écrit:
Compare les deux OFO!


CA 58: 36.8
Isonic Speed W53: 33

Verdict?

Bonjour, il est certain que presque 4 cms en 0F0 apportent une différence, on ne peut pas le nier. Par contre 33 c'est un OFO baston slalom et début speed, à mon avis. Pour vraiment speed, faut trouver + petit en OFO ce qui te permettra 2 choses, mettre + petit en aileron et mieux passer le clapot selon ou tu navigues et si tu peux garder 68 de volume, c'est bien. Maintenant si tu habitais à SIGEAN et que tu puisses naviguer tout le temps AUX COUSSOULES et que ton poids serait environ de 65/75kgs alors la tu peux prendre 60 en volume ou moins. Car tu en auras l'utilité et l'usage. Par contre si tu t'en sers 10/15 fois par an, prends en un avec un peu + de volume, 68/75. En gros, t'iras pas moins vite mais tu t'en serviras + souvent, c'est le but, vrai?


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 Sujet du message: Re: Choix planche de speed
MessagePosté: 10 Fév 2012, 12:52 
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DELTA a écrit:
Angello a écrit:
DELTA a écrit:
Compare les deux OFO!


CA 58: 36.8
Isonic Speed W53: 33

Verdict?

Bonjour, il est certain que presque 4 cms en 0F0 apportent une différence, on ne peut pas le nier. Par contre 33 c'est un OFO baston slalom et début speed, à mon avis. Pour vraiment speed, faut trouver + petit en OFO ce qui te permettra 2 choses, mettre + petit en aileron et mieux passer le clapot selon ou tu navigues et si tu peux garder 68 de volume, c'est bien. Maintenant si tu habitais à SIGEAN et que tu puisses naviguer tout le temps AUX COUSSOULES et que ton poids serait environ de 65/75kgs alors la tu peux prendre 60 en volume ou moins. Car tu en auras l'utilité et l'usage. Par contre si tu t'en sers 10/15 fois par an, prends en un avec un peu + de volume, 68/75. En gros, t'iras pas moins vite mais tu t'en serviras + souvent, c'est le but, vrai?



L'idée c'est qu'elle sorte effectivement lorsque les conditions sont idéales (5 fois par an en Bretagne) et peut être plus (ce sera du bonus) si je viens dans le sud.

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 Sujet du message: Re: Choix planche de speed
MessagePosté: 10 Fév 2012, 14:17 
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J'ai relu les post depuis le début et j'ai eu du mal à comprendre ...... (pensée pour Skal :( ), t'aurais peut-être mieux fait de créer un nouveau post ...

Mais si je comprends bien:
- Tu as une CA 58 dont tu es content
- Tu viens d'acheter une IS Speed 53
- Tu vises comme voile 5.6/6.3/7.0
- Tu cherches une planche de speed, mais "polyvalente" sur les conditions

J'ai bon ??

Du coup, mon avis est effectivement que ta 53 et ta 58 vont être un peu proche (je pensais au départ que tu hésitais entre ces 2 planches ...), donc si tu souhaites garder ta CA 58, ça va faire beaucoup de recouvrement (tu aurais eu une CA62, ça aurait pu se discuter....). Maintenant, même s'il elle fait 53, la IS est plus typé High Wind et n'a pas le même programme ....

Dans ce cas, une 47-50 de large viendrait mieux axer ta recherche de speed. Vu le nombre de sorties, tu peux peut-être viser une missile qui se trouve à bon prix et qui a fait ses preuves. Par contre, je ne suis pas pour la version cut-outs (j'ai perso eu une Missile S 2007 avec cut-outs et air-pipe que je me suis empressé de remettre en dépôt ....) et je suis l'avis général, pour le speed, il faut un shape simple.
J'ai une Manta 49 qui se situe entre la planche pure speed et slalom baston que j'aime bien: polyvalente, rapide.
Perso, j'ai complété par un Gun de 43 (proto Bouldoire), mais je sais que je vais m'en servir très peu, 2/3 navs par an au max: j'attends de tester pour voir si lequel des 2 Guns je conserve ...

Maintenant, la 53 Speed te permettra aussi de te faire peur: j'ai fais mes meilleurs chrono avec mon ex-54 RRD de 2008, et il y avait encore de la marge ....
L'avantage de la 53: un peu plus de volume, tu peux toiler un peu plus aussi plus simplement (c'est plus compliqué de mettre 7.0 sur une 43 de large). Dans le Sud, c'est d'ailleurs la planche un peu incontournable (je parle d'une 54 de large slalom/speed ou même FSW) car elle s'adapte bien aux conditions moyennes.

Au final, tout dépend vraiment de tes objectifs:
- Si tu veux une planche de vrai speed, quitte à pas trop la sortir, revends ton IS53 et prends un Gun de 47-49
- Si tu veux t'initier au speed, en visant pas trop extrème et optimisant le nombre de sortie, garde ta IS 53 et teste: tu auras déjà sous les pieds de quoi te faire plaisir, tu pourras l'emmener très loin, et certainement aussi bien qu'un vrai Gun
- Si tu cherches aussi une slalom baston, confortable quand c'est pas plat, revends l'IS53 (qui doit être technique dans le clapot) et cherche une speed/slalom de 49 (type Manta, Warp)

Voilà mes (petits) conseils

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VMax 2s=> 39.95 / V500 => 39.01 / V1000=>38.92 | X-Fire 75 ; VAPOR 2006 5.5
X-FireV2 102 / JP 54 Speed / Manta 49 / Proto Bouldoire 43
Maui Sails TR6 7.6-7.0-6.3 / Vapor 2006 5.5 / Point 7 2008 5.0


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