Testée cet après midi à Siouville.
Description : simple, c'est un fish de 135 l assez court et large.
Pas de straps, de l'EVA partout, et des "cales" pour les pieds sur l'arrière.
Conditions : vent de 3 à 6 noeuds side/side-on, vagues de 1 à un petit 2 m, très propres.
Voile 7 m, proto Hot Sails.
Bon, malheureusement, je suis arrivé un poil trop tard, le vent venait de bien tomber.
Du coup, vent quasi nul dans la voile, dur de passer la barre!
Dommage, parce que la planche est FACILE!
Ca flotte, ça monte tout seul sur les mousses, c'est stable, bref, ça ne demande qu'à sortir.
Je profiterai d'ailleurs d'une mini risée pour enfin passer la barre sans faire marche arrière à la première grosse mousse.
En surf, même problème que précédemment, vent quasi nul, du coup, je subis, placement pas top.
Take off facile, mais un peu tard sur la vague, je ne peux que tirer tout droit. C'est sain, mais je n'aurai pas le temps de tester beaucoup plus.
Pour tourner, il ne faut pas hésiter à appuyer sur l'arrière (dixit Bruno André), c'est quand même moins réactif qu'une pure planche de vague. Par contre, la plage de jeu est bien plus étendue.
D'ailleurs, le vent étant quasi nul, j'en profite pour tester en surf, même si ce n'est pas spécialement ma tasse de thé.
Même constat, c'est facile.
Un peu raide pour sortir, vu le volume (et mon niveau assez faible), mais sinon, ça part très bien au take-off, et c'est top pour se faire plaisir sans être un assidu du surf, même sur des vagues relativement conséquentes.
Retour à la case départ après un "souci" de leash, bien rincé, mais affamé de tester ça dans des conditions un poil plus ventées.
En résumé, une machine à bonheur pour la tranche 0/12 noeuds, qu'on soit lourd ou léger.
A éviter formellement si on veux garder une vie de famille!
Ps : ça marche aussi en SUP, belle démo du shaper en fin de session!