Bon...à moi d'en rajouter une couche.
C'est une board assez atypique.
A l'arrêt, c'est à dire quand il n'y a pas de vent du tout, planche coule vraiment sous mon poids, plus que ma cross 118. Pour le tire veille dans le no-wind c'est ultra technique en placement de pied à cause du nez inexistant, il faut faire le crapaud et se dépêcher en priant qu'il y ait un petit souffle.
La construction est TRES FRAGILE, la couche de carbone est très fine, il faut faire vraiment attention. Par contre c'est très léger.
Dès qu'il y a un souffle d'air, la planche se soulève très rapidement et la largeur prend le dessus sur le volume, ça devient agréable.
Je trouve le départ au planning très bon, contrairement à ce qui a été dit dit ici ou là. Il faut juste abattre et décoller l'arrière de la planche en se reculant très rapidement. Et après, que du bonheur.
La planche est très rapide, très confortable, en plus j'ai les pieds assez grands pour accrocher l'angle supérieur du pad arrière avec mes orteils, ce qui donne une impression de contrôle, et aide à passer les molles en secouant l'aileron.
Dans les surventes, la planche ne décolle jamais et accélère toujours, c'est très grisant.
Au niveau du replacement, ce n'est pas bon du tout avec l'aileron d'origine, mieux avec un tecto tomcat 48 mais pas la panacée, surtout dans les vents irréguliers, ou l'on perd vite du terrain.
C'est peut-être dû aussi à ma voile sans cams (Naish Sprint 8m)
Il faut juste que je trouve le bon aileron.
A l'empannage, la planche pivote vraiment sur l'aileron, cela permet de tourner sans tomber, ce n'est pas le cas du virement par devant, ou il faut s'engager autant que sur une planche de vague XXS!!
Au jibe, la vitesse élevée à l'abattée permet de conserver le planning, il faut être doux et engagé en même temps...(comme à la maison

)
Pour conclure, je cherchait une planche un peu exclusive, c'est gagné.
Très technique à l'arrêt, elle devient envoutante au planning...Une vraie italienne.

Mon feedback :
http://www.windsurfing33.com/forum/view ... hilit=julo