Nous sommes le 09 Mai 2025, 03:27

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2008, 16:24 

perso, je comprends 22 mini et 30 maxi, et là je vois pas le problème.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2008, 17:05 

francois a écrit:
30 noeuds mini ou moyen ou en rafales maxi ?
Toujours la même question...

Ceci dit, le sujet concerne le test de la RRD X-Fire 130 2008 ;)

Quand je dis 30 noeuds, je parle du vent moyen.
Sinon, je donne la fourchette.

Effectivement, si c'est pour du 25 moyen avec quelques claques à 30, ça le fait.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2008, 17:15 

Pierre34 a écrit:
perso, je comprends 22 mini et 30 maxi, et là je vois pas le problème.

Tu ne vois p'têt pas le problème, mais ça ne t'empêche pas d'être sur ta 61 et pas la 71 dans ce cas là ;)

Dans du 20/30, ça ne sert à rien une 105L, à part vouloir se battre avec trop de volume & de largeur en rêvant des molles. Tout le monde est sur +/- 90L en 6.3/6.7, c'est carrément plus agréable (et performant).

Faut juger ensuite du terrain : sur du flat, tout passe, dans les bosses, c'est un autre problème. J'ai plutôt souvenir de navs sur Thau ou SE en mer où "ça passe", eut il fallu voir le style tendu du string tout en envolées lyriques, en ne rêvant que de ma 54 ou 58 à ces moment là :lol: Je ne dis pas que ce n'est pas faisable, ça m'est arrivé plus d'une fois, mais plus parce que je n'avais pas le choix (voire fainéantise : on fait avec...) que par choix, nuance de "taille" !

Ceci dit, question sensations, on est servi grassement :D

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2008, 17:24 

pour mimich, ben justement il donne une fourchette.
pour skal, j'ai failli éditer le post pour dire qu'effectivement la 61 passait très bien avec cette taille de voile... surtout dans ce vent là.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2008, 17:29 

Et j'ai bien dit que dans la plage haute de la fourchette, ça me parait un peu chaud.

Enfin, bon, ça pinaille, là!

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2008, 19:47 

Je pensais pas que le flotteur aurai tant de succés, pour ma part je pense que j'ai acheté un flotteur trop pointu, il va falloir que je fasse pas mal de réglage avant d'en profiter au maximun, mais j'ai surement pas le meme niveau que certain.

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2008, 12:34 

olivers44 a écrit:
Je pensais pas que le flotteur aurai tant de succés, pour ma part je pense que j'ai acheté un flotteur trop pointu, il va falloir que je fasse pas mal de réglage avant d'en profiter au maximun, mais j'ai surement pas le meme niveau que certain.

Ben sur les flotteurs actuels, c'est quand même relativement simple :
- l'aileron, c'est pas compliqué, y'a qu'un seul emplacement!
- les straps : faut chercher un peu pour trouver le bon réglage de taille, mais une fois que c'est fait, on n'y touche plus!
- le PDM : pas trop compliqué non plus : la planche montre assez vite si ça lui va ou pas. Pour info, avec une voile qui plaque le flotteur (RSR 8.4), je tourne à 132/133. Avec une voile qui lifte, c'est plutot 134.

Sinon, j'ai tendance à trouver que c'est plutot simple à piloter, comme planche : pas de coup fourré (genre wheeling ou touchette), ça trace dans toutes les conditions. Y'a que le jibe sans perte de planing qui est plus technique (surtout avec mon poids!).

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2008, 16:04 

mimich a écrit:
olivers44 a écrit:

Ben sur les flotteurs actuels, c'est quand même relativement simple :
- l'aileron, c'est pas compliqué, y'a qu'un seul emplacement!
- les straps : faut chercher un peu pour trouver le bon réglage de taille, mais une fois que c'est fait, on n'y touche plus!
- le PDM : pas trop compliqué non plus : la planche montre assez vite si ça lui va ou pas. Pour info, avec une voile qui plaque le flotteur (RSR 8.4), je tourne à 132/133. Avec une voile qui lifte, c'est plutot 134.

Sinon, j'ai tendance à trouver que c'est plutot simple à piloter, comme planche : pas de coup fourré (genre wheeling ou touchette), ça trace dans toutes les conditions. Y'a que le jibe sans perte de planing qui est plus technique (surtout avec mon poids!).

Et les ailerons sous cette RRD ? Mimich tu as testé quoi ?

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2008, 20:44 

Pour le moment, juste le 48 d'origine.

Très glissant, mais trop souple à mon gout : il ne cale pas assez la planche en latéral dans le clapot de travers. Cependant, ça va bien pour le moment.

Mais j'ai un 45 SO7 sous le coude, il faut que j'ajuste le talon et ça devrait être tout bon avec ça.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2009, 08:29 

Bon...à moi d'en rajouter une couche.
C'est une board assez atypique.
A l'arrêt, c'est à dire quand il n'y a pas de vent du tout, planche coule vraiment sous mon poids, plus que ma cross 118. Pour le tire veille dans le no-wind c'est ultra technique en placement de pied à cause du nez inexistant, il faut faire le crapaud et se dépêcher en priant qu'il y ait un petit souffle.
La construction est TRES FRAGILE, la couche de carbone est très fine, il faut faire vraiment attention. Par contre c'est très léger.

Dès qu'il y a un souffle d'air, la planche se soulève très rapidement et la largeur prend le dessus sur le volume, ça devient agréable.
Je trouve le départ au planning très bon, contrairement à ce qui a été dit dit ici ou là. Il faut juste abattre et décoller l'arrière de la planche en se reculant très rapidement. Et après, que du bonheur.
La planche est très rapide, très confortable, en plus j'ai les pieds assez grands pour accrocher l'angle supérieur du pad arrière avec mes orteils, ce qui donne une impression de contrôle, et aide à passer les molles en secouant l'aileron.
Dans les surventes, la planche ne décolle jamais et accélère toujours, c'est très grisant.
Au niveau du replacement, ce n'est pas bon du tout avec l'aileron d'origine, mieux avec un tecto tomcat 48 mais pas la panacée, surtout dans les vents irréguliers, ou l'on perd vite du terrain.
C'est peut-être dû aussi à ma voile sans cams (Naish Sprint 8m)
Il faut juste que je trouve le bon aileron.
A l'empannage, la planche pivote vraiment sur l'aileron, cela permet de tourner sans tomber, ce n'est pas le cas du virement par devant, ou il faut s'engager autant que sur une planche de vague XXS!!
Au jibe, la vitesse élevée à l'abattée permet de conserver le planning, il faut être doux et engagé en même temps...(comme à la maison :wink: )

Pour conclure, je cherchait une planche un peu exclusive, c'est gagné.
Très technique à l'arrêt, elle devient envoutante au planning...Une vraie italienne.:wink:

Mon feedback : http://www.windsurfing33.com/forum/view ... hilit=julo

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2009, 14:08 

JUlo a écrit:
A l'arrêt, c'est à dire quand il n'y a pas de vent du tout, planche coule vraiment sous mon poids, plus que ma cross 118.

Sur le listing d'enregistrement de l'ISAF, elle est donnée pour 116 litres réels, ceic expliquant peut-être cela ;)

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2009, 14:19 

JUlo a écrit:
La construction est TRES FRAGILE, la couche de carbone est très fine, il faut faire vraiment attention. Par contre c'est très léger.

Pire que de la Fanatic ?

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2009, 14:24 

Yann FRA-58 a écrit:
JUlo a écrit:

Pire que de la Fanatic ?

Attention, j'ai pas dit construction de m...e (si c'est ça que tu sous-entend), j'ai dit fragile c'est pas pareil.
J'ai réparé un petit pet sur le nose, deux coups de ponçeuse et tu est déjà sur la mousseHD...alors que sur la cross, tu peux y aller!
Mais je ne connais pas Fanatic.

Mon feedback : http://www.windsurfing33.com/forum/view ... hilit=julo

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2009, 17:21 

JUlo a écrit:
Yann FRA-58 a écrit:
JUlo a écrit:

Pire que de la Fanatic ?

Attention, j'ai pas dit construction de m...e (si c'est ça que tu sous-entend), j'ai dit fragile c'est pas pareil.
J'ai réparé un petit pet sur le nose, deux coups de ponçeuse et tu est déjà sur la mousseHD...alors que sur la cross, tu peux y aller!
Mais je ne connais pas Fanatic.
c est le meme probleme sur les 2007, ya qu une seule couche de carbone et elle est ultra fine .

par contre pour ce qui est du depart au planingb essaye une 2007 et tu verra la difference .
j ai pas aimé la 2008 et , du coup j ai racheté une 2007
j ai un gasoil 6.3 en 48 et ça remonte super fort au pret , on dirait une formula mais c est moins bon en vitesse que le mfc d origine qui est tres polivalent .

et meme probleme que toi et mimich a l arret avec 100kg et 9m ça coule quand meme pas mal pour une soit disant 130l .

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2009, 18:17 

Bon, je vois que la secte RRD 2008 s'agrandit!
:D

Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à apprécier ces flotteurs.

Pour ce qui est du volume, elle fait effectivement 116 litres réels.
Entre la cuillère à l'avant et l'arrière pincé, ce n'est pas très surprenant.

Coté fragilité, effectivement, le nez est très léger. Faut pas taper dessus.
Par contre, aucun problème de structure ou autre pour le moment, surtout avec la 115 qui commence à avoir pas mal d'heures de nav au compteur.

Pour les ailerons, je trouve que les Select SO5 vont très bien avec ces flotteurs. Plus polyvalents que celui d'origine, ça glisse très fort aussi.
Pas la peine d'en mettre trop long non plus, à moins de vouloir caper comme une brute. Pour la 115, le 36 reste à demeure en ce moment, que ce soit en 7.2, 6.7 ou même 5.8.

Pour le départ planing, j'ai toujours le même avis que Julo : technique, mais une fois qu'on a le coup, ça part bien.

Bon, à part ça, va falloir se faire un rasso x-Fire!
:D

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC