tam a écrit:
Salut,
Ce week-end j'ai eu l'occasion de tester ma 110 en RSR evo 6.7 + 36 d'aileron (25 kts et marche d'escalier ~40cm) et le lendemain en rsr 7.8 + 39 aileron (18/20 kts en moyenne avec des claques ~25 kts, mer flat).
Mon premier sentiment c'est que la planche est semble t'il plus confortable au niveau passage de clapot que mon ancienne 111.
Le double concave semble réduire les coups de freins qu'il y avait de temps an temps dans le clapot.
Pour le cap j'ai pas remarqué de différence notable, elle remonte aussi bien l'une que l'autre (faut dire que j'ai jamais eu de problème de cap avec la 111).
Premier réglages, pied de mat à 128 avec la 6.7 et la vitesse médiocre (comparé a mes potes) et une tendance à enfourner dans le clapot. Pas rassurant tout cela. J'avance le pied de mat à 130 et la cela va tout de suite mieux aussi bien au niveau vitesse que sécurité. Mais va falloir encore travailler les réglages car j'ai l'impression d'être moins rapide qu'avant.
Deuxième test en 7.8 et pied de mat toujours à 130. Rien de particulier si ce n'est quelques ruades intempestives. J'ai l'impression que cette planche demande moins d'aileron que mon ancienne 111.
En conclusion cap et vitesse très correcte pour une première prise en main.
A+
be careful my friend... si tu es bas sur l'eau et que tu tapes c'est justement que tu n'as pas assez d'aileron

je l'ai testée avec 40 cm et la nouvelle TR5 dimanche c'est un avion ! Je recule bcp le pdm : 125/126