Pour mes 105 kg, la RS3 6.7 passe plutot bien sur ma TB2 58.
En gros, quand je suis à Gruissan, le quiver se décline comme ça en fonction du vent qui monte :
- RRD 115 + 7.2 RSR
- RRD 115 + 6.7 RS3
- TB2 58 + RS3 6.7
- TB2 58 + RS3 5.8
- Warp Speed + RS3 5.0
Ca, c'est un peu la théorie. Au niveau pratique, sur ce spot, la RRD se tient suffisamment loin en 6.7 pour que je puisse passer directement en 5.8 sur la TB2.
C'est aussi du à mon poids : je suis plus à l'aise en 6.7 avec un peu de volume. Un plus léger aura peut être le raisonnement inverse.
En gros, avec la 6.7, j'ai le choix entre 2 planches, selon si le vent est plus ou moins établi.
Sur la TB2, ça marche avec 33 d'aileron pour cette taille et 31 en 5.8 (ligthning Evo pour les 2).
Par contre, au niveau des voiles de référence correspondant au flotteur, je n'ai rien pour la 6.7 : c'est la 5.8 pour la 58 et la 7.2 pour la 115. Cependant, les 2 planches acceptent cette surface avec bonheur.
Si tu veux une planche de référence pour 6.6, ça tapera efectivement plus sur une Warp 62 que 58. Chez RRD, ce sera la 105 qui fera l'affaire (Attention 91 litres réels pour 63 de large, elle correspond à la 62 Exo ! La 90 est une 58 de large et correspond à la 58 Exo!).
Cependant, pour Gruissan et ton gabarit, je conserverais la 58 qui est la planche à tout faire là bas, quitte à la compléter par une 100/110 litres (la RRD 115 est un régal sur ce spot!

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