Nous sommes le 17 Mai 2025, 18:30

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: North Warp F2006, un bon millésime ?
MessagePosté: 12 Déc 2008, 19:26 

Ben voila, tout est dans la question...toujours à la recherche d'un gréement slalom en très bon état, j'en ai trouvé à vendre d'occasion mais aussi neuve !! à 380 euros !!
lol

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2008, 12:56 

Calcul d'Enzo (c'est un nouvel axiome) :

Je pèse mes 52.3 kg combi mouillée => je prends les top voiles de la mort qui tue pour allonger mes bras que je trouve trop petits pour l'élan nécessaire au prochain concours de Peter Pan...

C'est des top toiles Enzo, mais ni pour ton gabarit, ni ton niveau. Pratiquement au même prix, prend des F8 si tu veux des North, tu marcheras mieux. En Warp, soit tu te trouves des anciennes jusqu'à 2005, soit des 2008. Evite les 2006/2007, ce sont des monstres qui demandent ce que tu n'as pas : poids, puissance & technique.

T'as un gabarit pour naviguer avec des toiles souples & fines et un niveau en devenir. C'est avec ce type de matos que tu auras les meilleures perfs et que tu progresseras le plus vite, fais pas l'inverse sauf vouloir le regretter dès ta 2ème nav, la 1ère pour t'en convaincre.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2008, 14:08 

Merci pour le conseil Skal.
Bon, je pèse quand même 77 kg pour 189 cm..et je pense avoir une technique plus que correcte, enfin ce que j'en voit sur l'eau. Tu as du me confondre avec le gosse d'un kaiteur, non?
D'ailleurs, je ne crois pas avoir eu la chance de naviguer à tes cotés. Je ne t'ai croisé que sur le parking des aresquiers dans mes souvenirs. Sur terre, je suis moins technique que sur l'eau, c'est sur ! (je dis ça parceque ta description était quand même limite et pourrait rendre un peu susceptible!).
Cependant, tu as raison, je débute en slalom après 4 années de Freestyle ou je n 'ai finalement réussi à apprendre que l'airjibe et quelques variantes.
Ce qui est vrai, c'est que j'ai un déficit de puissance surtout dans les jambes..mais je voudrais justement progresser dans ce domaine. :shock:
Mais j'entends ton conseil, surtout que tu as l'air de t'y connaitre ! Tu es manifestement un bon slalomeur, mais moins technique en communication.
Dans la question, je voulais aussi avoir le retour sur la solidité, la facilité de gréage, les éventuels défauts...enfin, si c'est une bonne voile.
j'espère qu'on aura la chance de pouvoir en discuter de visu sur le spot, tu pourras mieux m'expliquer ton point de vue.
merci quand même
:)

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2008, 14:17 

Ne t'en fais pas, c'est une très bonne voile. Je l'ai en 11m et j'en suis ravi, en plus la construction est vraiment béton.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2008, 19:31 

c'est raide. Les North ont beaucoup progressé depuis. La 6.8 était la moins réussie, alors que la 6.3 était déjà mieux. A éviter à mon avis, surtout dans l'optique de progresser.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2008, 19:53 

enzo340 a écrit:
Merci pour le conseil Skal.
Bon, je pèse quand même 77 kg pour 189 cm..et je pense avoir une technique plus que correcte, enfin ce que j'en voit sur l'eau. Tu as du me confondre avec le gosse d'un kaiteur, non?
D'ailleurs, je ne crois pas avoir eu la chance de naviguer à tes cotés. Je ne t'ai croisé que sur le parking des aresquiers dans mes souvenirs. Sur terre, je suis moins technique que sur l'eau, c'est sur ! (je dis ça parceque ta description était quand même limite et pourrait rendre un peu susceptible!).
Cependant, tu as raison, je débute en slalom après 4 années de Freestyle ou je n 'ai finalement réussi à apprendre que l'airjibe et quelques variantes.
Ce qui est vrai, c'est que j'ai un déficit de puissance surtout dans les jambes..mais je voudrais justement progresser dans ce domaine. :shock:
Mais j'entends ton conseil, surtout que tu as l'air de t'y connaitre ! Tu es manifestement un bon slalomeur, mais moins technique en communication.
Dans la question, je voulais aussi avoir le retour sur la solidité, la facilité de gréage, les éventuels défauts...enfin, si c'est une bonne voile.
j'espère qu'on aura la chance de pouvoir en discuter de visu sur le spot, tu pourras mieux m'expliquer ton point de vue.
merci quand même
:)

C'était fait sciemment dans le but de t'interpeller sur la question dans le style "o mé keskimdit l'aut lô" :lol:

En clair, comment faire freiner le type plein de bonne volonté des 4 fers avant qu'il ne fasse une connerie et se dégoûte direct, alors qu'il va faire partie des collègues de nav ;: autant le garder un peu ! :D

Prends ça, vient sur l'eau et tu pleureras, d'autant vu l'irrégularité naturelle du vent ici avec les p'tits 20 nds d'écart moyen entre les minis & max : un coup en drapeau à laisser glisser max pour se retrouver 100 m plus loin avec 2m d'allonge dans les bras tellement ça tire. Ce n'est pas une toile progressive, tu as le niveau technique & physique ou pas à la base pour suivre la cadence, mais pas de demi mesure. Ca ne va pas être ça quand il va falloir appuyer très fort dans les risées ou envoyer taquet au jibe en sortie, sauf si tu veux servir de bouée pour les autres et te faire exploser sur l'ensemble de la nav. J'en vois surtout plein qui barbotent à jouer à ça les 3/4 du temps avec leurs belles RS & Co, autant éviter que t'en fasses partie ;)

Ce n'est que mon avis. Il y a bien d'autres voiles pures slalom sympas et progressives, celle ci est plutôt pour ceux déjà bien aguerris aux techniques du slalom, ou alors très lourds. Libre à toi de faire un choix plus ciblé par la suite, fonction de tes goûts & aptitudes acquises. : elle en fera peut être alors partie.

Voili voila.

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2008, 11:28 
Pour aller dans le sens de Skal, je fais 1m76 pour 74 kg et j'ai une 6.3.

je l'utilise plutôt dans sa plage basse pour la puissance qu'elle délivre qui est

énorme. Même si elle réagit bien dans les risées, le soir je suis moulu . J'ai mal

partout dans les épaules.... :lol: c'est une voile pour ceux qui aiment quand ça

tracte fort.

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2008, 11:36 

Merci beaucoup, je la garde en "voile possible" alors.
C'est cool...
Merci pour les conseils

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2008, 12:53 

reivilo38 a écrit:
c'est une voile pour ceux qui aiment quand ça tracte fort.

C'est pas tant ça, mais faut savoir suivre : il n'y a pas de problème particulier si on est bien dans la cadence, on peut naviguer des heures durant, c'est d'ailleurs ce que je fais, mais ça veut dire qu'on a le niveau pour suivre la voile en permanence.

C'est un exercice assez facile tant que c'est flat, mais nettement moins évident dès que ça commence à se dégrader : faut continuer à envoyer et ce n'est pas donné à tout le monde et là intervient pour beaucoup le niveau technique. A la différence de Reivilo, j'utilise 6.3 de 18 à 35+ sur pratiquement n'importe quel type de terrain, nombre sont ceux, ici ou ailleurs, qui se demandent si j'ai autre chose comme voile :lol:

Simple :

- tenir sa 6.3 dans le 20/35 nds à Gruissan, facile, on est à 25/30 nds sur le travers, on gère les petits 5/10 nds max qu'on prend dans les bras facilement, la planche suit les accélérations en fonction, on ne fatigue pas énormément.

- sur un terrain dégradé dans le même vent, faut avoir les moyens technique pour tenir une cadence sensiblement équivalente, sinon c'est pas 5-10 nds de temps en temps qu'on a besoin d'étaler, mais +/- 15 et là la North va le faire payer cash au niveau bras. Or dans ce petit exercice, les jambes déjà travaillent un max, la fatigue générale se fera très vite ressentir => cata.

- idem à chaque jibe si on n'a pas une bonne technique, on s'en prend un max dans les bras si on ne sait pas ressortir fort en relance... Et donc attaquer fort.

Bref, si on souhaite en profiter au mieux, faut que tout suive => bon niveau, bons réglages, mais comment arriver à trouver ses marques & repères si on est en cata en permanence à la base... Résultat, on se fera iech un sacré moment avant d'espérer en tirer quoi que ce soit de correct, et les types en freerace rigoleront doucement en regardant l'autre se battre avec son bazar.

Pour 70 € environ de plus, on peut prendre en North des 2008 d'occas en parfait état, suffit de regarder les prix des actuelles sur les P.A., certaines n'ont guère plus de 5 navs, ou trouver des Ram F8, toujours d'occas. Ce sera plus agréables & facile de ce point de vue.

Certaines surfaces en warp 2006 que j'ai pu essayer sont fabuleuses (5.4/6.3 entre autre), mais bon, voilà pour se faire une idée à la base.

En choix de voiles plus soft : Vapor, Maui sails TR, Loft Blade, Gun XS (2008 uniquement)

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2008, 13:06 

Skal a écrit:
En choix de voiles plus soft : Vapor, Maui sails TR, Loft Blade, Gun XS (2008 uniquement)

Pas de Pryde pour les légers?

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2008, 14:03 

Même millésime => RS6 => pareil. Trop prise de tête & mâts à se faire iech en plus par rapport aux North...

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2008, 14:27 

d'ailleurs je vends une vapor 2006 en 6m pour une poignée de figues

elle est en bon etat

Vague freeride :SIMMER ION ET WAVE 4.2 &4.7 flotteur fanatic freewave 2016 86 l aileron 21/23

VTT :GIANT REIGN &HAIBIKE AE SDURO
MOTO : CBR

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2008, 15:40 

soyons encore plus pragmatique :
warp 2006 6.3 en excellent etat avec mat platinum neuf de 2006 : 500 euros
ou
Loft Blade 6.2 2008 en bon etat (V.ghibaudo..) avec mat : 580 euros

C'est dans mes tarifs. Ça vous parait comment ? :D

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2008, 16:30 

Et pour la vapor, quel tarif ??? car entre les 3 voiles sitées précedement... J'y regarderai de plus près... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2008, 16:32 

Les tarifs des voiles de Valérie sont à tomber par terre, je prendrai ça sans hésiter si je cherchai une voile de course...

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC