stonestreet a écrit:
La RAM 7.8 en question est effectivement neuve, pour tout dire, en fait j'ai également une warp F8 neuve en 6.3m2 que je grée sur un gold 430 et le résultat est un peu le meme mais en moins pire.
En tout cas merci à vous pour ces premières réponses, si d'autres à venir, elles sont les bienvenues, si jamais je craque le portefeuille pour un platinium, promis, à ce moment je fais les photos pour montrer la différence entre les 2 mats: j'ai deja vu cette voile grée sur un platinium et ça rend beaucoup mieux que le gold....
C'est interessant de faire la comparaison à terre, mais faut surtout pas se priver d'aller à l'eau avec ta Ram et ton Gold, j'ai relu ton premier message et je m'étonne que tu parles de ''mât qui risque de péter à tout moment''. Pour moi, zéro pb avec 460 + 40 ou 42 de rallonge, et un gréement tout sauf merdique.
Ma curiosité est piquée quand même, et j'essayerai de me faire préter un Platinum pour voir si ça révolutionne vraiment le truc sur l'eau....
stonestreet a écrit:
En fait, vu le
nombre important de RAM F8 à la vente en ce moment, je pense que beaucoup ont comme moi, par économie, fait l'impasse du mat "qui va bien avec"

Ou fait l'économie du temps passé à régler le gréement? Je sais que c'est un peu puant comme réponse, mais c'est tellement déphasé par rapport à mon expérience perso sur cette voile!
Checkez une RamF8 6.8 en présentation ''officielle'' ici:
http://blog.swelladdiction.com/index.php?post/2007/08/02/North-%3A-RAM-F8-en-stock
Sur la photo n°2 on note que le pli ne va pas jusqu'au repère VTS. (pour moi, la voile est réglée pour le vent fort, là)
Sur les n°5 et 6 on voit la rupture dans l'ouverture de la chute au niveau de la 4ième latte.
Je ne sais pas si la voile présentée est grée sur un Gold ou un Platinum, pour ma part, j'obtiens ce résultat avec mes Gold.