J’adore la mienne, c’est pour moi la meilleure planche que j’ai eu sous les pieds dans ce créneau de 100 /120L .
Celles d’avant : Exo speedslider 67, Falcon 72, TBoost 65, TB 67, puis un petit tour chez Starboards Isonic 111 et 122 .
Je mettrai en avant sa facilité à prendre en main, semblable à une freeride , la légèreté en plus, pas de straps trop excentrés, un départ planing meilleur à toutes celles citées au dessus, aussi plus efficace dans ce domaine que certaines planches courtes et larges, en 8.5 plus question de 75 et plus.
Une fois les pieds chaussés tu sens une nervosité bien agréable qui t’amène à prendre une bonne accélération et là c’est parti mon kiki ça déboule, un cap vraiment facile, je ne vois pas de différences sur ce point avec les Isonic idem quand au passage des déventes c’est là qu’elle m’a le plus surpris. Passage de clapot nickel.
Je ne parle pas du confort Exo bien connu.
Aucunes traitrises sur ce flotteur, pas de risques d’enfournement, pas de dérapages du cul.
Pas exigeante en aileron, mes potes sont en Select, je lui colle que du Gasoil de 38,36 à 32 pour 8.5 à 6.5 en passant par 7.7 (6.5 en cas de molles ,ça dépanne)
En bref que de la facilité, pour moi qui ne suis pas un cador.
Je laisse aux autres le soin de lui trouver des points faibles, y’en a surement … !
Allez Bonne année 2009 en BM71