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 Sujet du message: Qui a testé l'Exocet Warp SL 71 ?
MessagePosté: 02 Jan 2009, 21:23 
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MessagePosté: 03 Jan 2009, 10:55 
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J’adore la mienne, c’est pour moi la meilleure planche que j’ai eu sous les pieds dans ce créneau de 100 /120L .

Celles d’avant : Exo speedslider 67, Falcon 72, TBoost 65, TB 67, puis un petit tour chez Starboards Isonic 111 et 122 .

Je mettrai en avant sa facilité à prendre en main, semblable à une freeride , la légèreté en plus, pas de straps trop excentrés, un départ planing meilleur à toutes celles citées au dessus, aussi plus efficace dans ce domaine que certaines planches courtes et larges, en 8.5 plus question de 75 et plus.
Une fois les pieds chaussés tu sens une nervosité bien agréable qui t’amène à prendre une bonne accélération et là c’est parti mon kiki ça déboule, un cap vraiment facile, je ne vois pas de différences sur ce point avec les Isonic idem quand au passage des déventes c’est là qu’elle m’a le plus surpris. Passage de clapot nickel.
Je ne parle pas du confort Exo bien connu.

Aucunes traitrises sur ce flotteur, pas de risques d’enfournement, pas de dérapages du cul.
Pas exigeante en aileron, mes potes sont en Select, je lui colle que du Gasoil de 38,36 à 32 pour 8.5 à 6.5 en passant par 7.7 (6.5 en cas de molles ,ça dépanne)
En bref que de la facilité, pour moi qui ne suis pas un cador. :?

Je laisse aux autres le soin de lui trouver des points faibles, y’en a surement … !

Allez Bonne année 2009 en BM71 :lol:


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MessagePosté: 03 Jan 2009, 11:17 
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gulit a écrit:
je lui colle que du Gasoil de 38,36 à 32 pour 8.5 à 6.5 en passant par 7.7 (6.5 en cas de molles ,ça dépanne)


:?: :?: :?: 32 :!: :!: :!:
déjà 38 c'est pas gros... mais 32 :!: :?:
GT9 peut être? Ton poids?

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MessagePosté: 03 Jan 2009, 17:47 
Pierre34 a écrit:
gulit a écrit:
je lui colle que du Gasoil de 38,36 à 32 pour 8.5 à 6.5 en passant par 7.7 (6.5 en cas de molles ,ça dépanne)


:?: :?: :?: 32 :!: :!: :!:
déjà 38 c'est pas gros... mais 32 :!: :?:
GT9 peut être? Ton poids?


surement du GT9, moi 35cm en 7.2 RS6.


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MessagePosté: 03 Jan 2009, 21:11 
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disons qu'avec mes 85 kgs, je trouve que 40 SL4 passe bien en 6.8, ce qui représente un 38 SL2 ou GW ou un 35 GT9 si tu veux... mais un 32...!? faut être fin sur les appuis, et j'aimerais voir le résultat en Vmoyenne au travers. Là on est qd même dans l'extrême, en tout cas pas à conseiller à tout le monde.
j'imagine bien le mec qui lit ça, balance son 32 Gw sur la 71 en 6.5... bon plaisir et bonne natation :shock:

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MessagePosté: 03 Jan 2009, 21:46 
un 32 GW et un 32 GT9, ce n'est pas vraiment la même chose Pierre.

l'appui est très franc avec ces ailerons, ce qui fait que tu peux considérer qu'il

équivaut à +2 cm au moins par rapport à un autre aileron.

donc 32 en 6.5 ça le fait bien.


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MessagePosté: 03 Jan 2009, 23:19 
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Pierre, c'est le cas inverse, il met toujours +2... Boh, par rapport à moi, même +6 va ! :lol:

En planing & light wind Vs F72 ou 74, c'est toujours pas ça. Les purs connaisseurs ne s'y sont pas trompés. Un jour peut être...

Bonne planche homogène.


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MessagePosté: 04 Jan 2009, 08:40 
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Revilio, c'est ce que je dis 38Gw ou 35 GT9, je sais j'ai les 2 :wink:
Par contre si c'est de l'elliptique par 8.5 en Gasoil, 32 c'est 32... c'est pour ça qu'il faut préciser.
Pour Skal je maintiens qu'il faut 38 Gw en petit aileron, je vais essayer un 34 GT9 que j'ai sous le coude, mais 32.... même Roland qui en a un en GT9 n'a jamais essayé sur sa 71, il le garde pour la 61 dans le light, et il pèse 10 kgs de moins que moi et a une meilleure technique.
On verra Jacky, ce qu'il va mettre dessus :wink: w
+6, ben voyons, +2 sur, j'aime bien garder un peu d'appui... et je supporte mieux que toi de l'aileron :D :lol:

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MessagePosté: 04 Jan 2009, 08:50 
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Au sujet des ailerons ce sont des Gt9, mais je signale que mon pote lui en Gtx 6.5 met 34 Select dans du vent et que l’animal fait 95 kgs (ça c’est ce qu’il dit je suis sur qu’il est au quintal).
Bon maintenant faut relativiser tout ça, cela reste des naviguations marginales en cas de baisse de régime de vent, plutôt que de changer de voile, on chope le gros flotteur avec le 32 dessus et roule, ça sauve l’après midi .
Sinon je n’ai pas de Gps donc pas de relevés, pas de palan d’écoute, j’aime les choses simples et efficaces comme cette Warp 71.


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MessagePosté: 04 Jan 2009, 09:07 
Pierre34 a écrit:
Revilio, c'est ce que je dis 38Gw ou 35 GT9, je sais j'ai les 2 :wink:
Par contre si c'est de l'elliptique par 8.5 en Gasoil, 32 c'est 32... c'est pour ça qu'il faut préciser.
Pour Skal je maintiens qu'il faut 38 Gw en petit aileron, je vais essayer un 34 GT9 que j'ai sous le coude, mais 32.... même Roland qui en a un en GT9 n'a jamais essayé sur sa 71, il le garde pour la 61 dans le light, et il pèse 10 kgs de moins que moi et a une meilleure technique.
On verra Jacky, ce qu'il va mettre dessus :wink: w
+6, ben voyons, +2 sur, j'aime bien garder un peu d'appui... et je supporte mieux que toi de l'aileron :D :lol:


:wink: chacun a sa solution...sur mon avatar je suis en 6.3 avec la Manta que

tu connais, et un SL7 35 sous les pieds. Depuis je l'ai changé pour un SL2 en

32 cm que je n'ai essayé que sur ma falcon 80 en 6.3 . On verra ça au

printemps.


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MessagePosté: 04 Jan 2009, 09:50 
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gulit,pour le palan d'ecoute,je pense que tu devrais essayer,cela permet de sauver une apres midi parfois...


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MessagePosté: 04 Jan 2009, 10:15 
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Bonjour à tous,
ça serait plus intéressant de revenir au sujet principal du post, non ?
Et même si vous pouviez donner votre avis sur la BM 61, ça intéresserai pas mal de monde.
Merci

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Michêle : CA 58, Banshee 5,8 m², Atlas pro 4.6m²
Claude : AHD GT 85, Oxygène 7.8 m², Banshee 7 m², Banshee 6.4m²

Foils : Aeromod v2 Eassy M, FreeM, Eassy XL et FreeXL , AHD Compact 72, AHD Compact 83
Wing : Fanatic Sky Wind 5.4, AFS fly 2023, foils Aeromod wing, voiles AFS wilf 2.8m², slick Dlab 4 et sls 5 m²


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MessagePosté: 04 Jan 2009, 10:48 
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Papy, pour revenir au sujet, j'ai 61 +71: avec mon petit niveau, Jacky a acheté les mêmes et il m'a dit que c'est moi qui l'ai convaincu... en me voyant naviguer!!! ça passe très bien dans le clapot même la 71, ça se tient très loin dans les tours, bonne relance, excellent passages des molles, très sain, confortable et performant. Après pour la Vmax, ça ne sera peut être pas la plus rapide sur 2", mais ça glisse qd même très très bien et en LD sur du défoncé va falloir lui trouver des concurrentes :wink: :D
Le tout sans se faire peur et sans se faire mal, ce qui est primordial pour moi (un peu fragile des articulations).
On optimise le réglage (ailerons) et on revient sur le sujet.
pour le moment: straps milieu, pdm au max en AR pour des Ka ou des North (sur les 2 planches de 6.3 à 7.8, pour la 9.0 faut avancer d'1 cm) et perso, j'aurais aimé pouvoir essayer de reculer encore... :cry: sinon 132 parait correct quand c'est fort.
Un 32 SL5 en 6.3 va bien sur la 61 dans le fort, sinon 34 SL4, 32 Falcon bien aussi, pas essayé autre chose (si 36 SL4 en 6.6 pas mal)
pour la 71, je passe 40,42,44 SL4 ou 38 GT9, un essai d'un Tomcat 42 ne m'a pas convaincu. A essayer Gasoil elliptique et C3 + un GW36 modifié en 33.5 qui marchait très fort sur un proto Manta 66 et sur la Warp 62.

Ce n'est que mon avis et je n'ai pas les palpeurs de Skal sous les orteils, donc à relativiser. D'autre part ça dépend aussi de la façon de naviguer, et des réglages différents de chacun.

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MessagePosté: 04 Jan 2009, 11:07 
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je suis mal placé pour parler de Vmax au grand largue, faut que je passe un cap, ça coince et je sais que ça vient de moi. Par contre sur du travers +-10°, plat ou défoncé, je sais que ça marche fort: confirmé par Jacky qui n'est pas un manche. Pour la Vmax, il va la faire monter sans pb lui, je vous tient au jus, on va qd même attendre le vent et que les températures montent un peu: on a 2° là!!! :roll:

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MessagePosté: 04 Jan 2009, 14:23 
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J'en possède trois 71,66 et 56.
http://img255.imageshack.us/img255/5466 ... 462qg5.jpg
Je navigue les straps arrières full arrière et devant complétement devant.
Comme dit Pierre 34 il faut naviguer très reculer pour le pied de mât. En général le disque de la plaquette recouvre la moitié du carré du rail.
Pour les ailerons voici se que je fais:
Sl71+9m² select S07 43
Sl66+7,8m² select S07 36 :)
Sl56+6,7m² select S07 32 :lol:
Sl56+5,8m² select S07 29 :lol:
Toutes les surfaces de voile vont changer. Je pens pas que cela changera grand chose pour les tailles d'aileron.
Autrement de très bonne planche, facile et vraiment agréable avec une Vmax et surtout une Vmoy qui n'est pas en reste. Super relance au jibe.

_________________
Vmax=36.19 noeuds

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