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MessagePosté: 05 Jan 2009, 19:13 
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Lomic a écrit:
tu tiens ta voile par le mât toi? :lol:


Bien sûr :roll:

Plus sérieusement, imagine toi au jibe avec un mat "mega sdm" de 2 fois le diamètre normal, et tu sera proche de la difficulté ressentie par une femme avec un mât sdm classique

Non mais 8)

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Arnaud


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MessagePosté: 05 Jan 2009, 19:39 
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ouh ouh marie pierre,tu es encore la? (je dirais maui sails!)


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MessagePosté: 05 Jan 2009, 20:11 
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loft ou gaastra.


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MessagePosté: 05 Jan 2009, 20:27 
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Lomic a écrit:
je vois toujours pas le rapport

Il y a une autre solution, probablement plus efficace encore, pour te faire percevoir la différence de confort en fonction du diamètre de mât. :?

J'ai bien peur, néanmoins, que la bienséance nous interdise de l'évoquer dans ces lignes. :lol:

Bon, ça, c'est fait ...

Je crois bien qu'on m'appelle ...

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Arnaud


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MessagePosté: 05 Jan 2009, 22:51 
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Inscription: 16 Mar 2007, 15:35
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merci pour vos réponses.
je confirme je trouve les V8 (2007) pour en avoir assez "camions" avec une mauvaise rotation de profil (pourtant utilisées avec des X6) et lourdes .... c'est pour cela que tant qu'à faire je cherchais plus de vraies voiles de slalom. Je regardais jusqu'alors plutôt les naish stealth et les mauis sails, c'est vrai que la possibilité d'utiliser du rdm me tente... Sinon simmer, KA ou loft pourquoi pas ? je compte utiliser une voile en plan d'eau interieur d'environ 7,5m2 avec une isonic 122 ( je garderais aussi mon overdrive 8,5 qui me servira autant en hybride qu'en slalom) et une voile d'environ 6,5m2 avec une isonic 105 ou une manta 59 en mer(espagne thermiques estivaux)


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MessagePosté: 06 Jan 2009, 06:41 
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Plan d'eau.... Plobs' ?


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MessagePosté: 06 Jan 2009, 08:24 
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Chauray Marie-Pierre a écrit:
merci pour vos réponses.
je confirme je trouve les V8 (2007) pour en avoir assez "camions" avec une mauvaise rotation de profil (pourtant utilisées avec des X6) et lourdes .... c'est pour cela que tant qu'à faire je cherchais plus de vraies voiles de slalom. Je regardais jusqu'alors plutôt les naish stealth et les mauis sails, c'est vrai que la possibilité d'utiliser du rdm me tente... Sinon simmer, KA ou loft pourquoi pas ? je compte utiliser une voile en plan d'eau interieur d'environ 7,5m2 avec une isonic 122 ( je garderais aussi mon overdrive 8,5 qui me servira autant en hybride qu'en slalom) et une voile d'environ 6,5m2 avec une isonic 105 ou une manta 59 en mer(espagne thermiques estivaux)


Alors 7.6 Vapor. La 7.5 Loft est un poil trop "molle", du moins jusqu'en 2008. La 2009, je ne sais pas. La Mauis Sails est tendre, mais pas spécialement légère.


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MessagePosté: 06 Jan 2009, 11:06 
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Inscription: 17 Mar 2007, 18:39
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Vincent a écrit:
Chauray Marie-Pierre a écrit:
merci pour vos réponses.
je confirme je trouve les V8 (2007) pour en avoir assez "camions" avec une mauvaise rotation de profil (pourtant utilisées avec des X6) et lourdes .... c'est pour cela que tant qu'à faire je cherchais plus de vraies voiles de slalom. Je regardais jusqu'alors plutôt les naish stealth et les mauis sails, c'est vrai que la possibilité d'utiliser du rdm me tente... Sinon simmer, KA ou loft pourquoi pas ? je compte utiliser une voile en plan d'eau intérieur d'environ 7,5m2 avec une isonic 122 ( je garderais aussi mon overdrive 8,5 qui me servira autant en hybride qu'en slalom) et une voile d'environ 6,5m2 avec une isonic 105 ou une manta 59 en mer(espagne thermiques estivaux)


Alors 7.6 Vapor. La 7.5 Loft est un poil trop "molle", du moins jusqu'en 2008. La 2009, je ne sais pas. La Mauis Sails est tendre, mais pas spécialement légère.


+1 la Gaastra a un profil très fin, c'est très agréable, non physique. Ca n'a rien à voire par rapport aux autres voiles (en tout cas pour la 2007), ca se pilote tout seule et ca se tient loin dans le vent sans forcer.

Les Loft sont souples et légères, je n'irais pas jusqu'à les trouver "molles". La voile a plus de creux que les Gaastra donc les cambers claquent plus mais ca reste très bon. La voile est également pas du tout physique à mener, elle se pilote toute seule avec un creux avancé et peu de mains arrière parfait pour une nav plus en glisse et mer agitée.


Si tu veut un ensemble très confortable, facile et performant dans le clapot et conditions de mer difficiles je te conseille le quiver : Tabou Manta59 et Loft Blade 6.2 (avec en option un aileron tectonics Goldwing de 31 ou 32cm), c'est ce que j'ai, c'est vraiment le top, on se surprend à naviguer au taquet quand les autres commence à en chier :wink: :lol: , une facilité surprenante!

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Foil : AHD Compact foil 83 ; AFS 100 700/370cm² ; Loke Ultimate 700/410/310cm²
Fun : Fanatic Falcon136 ; Sainte Fanatic Falcon 105 2007 ; Vénérable Fanatic Falcon 89 2008 ; Starboard Isonic 80 2013 ; Ailerons ALF
Voiles : Loft Blade 7.7 / 5.8 / 4.6m² ; Gun GSR 7 / 6.3m²


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MessagePosté: 06 Jan 2009, 11:23 
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Les loft sont top. La 7.5 est beaucoup moins réussie, pas assez pêchue pour sa surface. Le tir a semble t'il été rectifié en 2009.

D'où la proposition de la gaastra en 7.6. La 6.0 est également top avec le mât RDM.


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MessagePosté: 06 Jan 2009, 13:33 
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Ou alors les Naish 2008... Elles sont sympa ces voiles ! Marion Raisi est bien à l'aise avec !


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 Sujet du message: quelles voiles de slalom pour les filles ?
MessagePosté: 06 Jan 2009, 20:16 
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mon frère qui n'aime pas les voiles trop lourdes, trop "camions" utilise avec bonheur les Naish red line 5.8 2009,6.5 2007 et 7.6 2008 avec des mâts drop shape.
j'ai pu les utiliser ce sont des vraies petites voiles de slalom performantes et faciles au feeling trés agréable.bref j'ai bien aimé, marie essayes-en une :wink:

bonne recherche

philippe

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Aloha
S*board Kode 86wc, Patrik f-cross 94, Copello MW 245x62, Tabou Manta 113; North Sails Ice 4.2, Volt 4,7/5.3, Duotone E-Pace 6.2, 7.3m², North Sails S-Type 7.8m².


Dernière édition par Fi5 le 06 Jan 2009, 20:17, édité 1 fois.

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MessagePosté: 06 Jan 2009, 20:17 
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Messages: 1539
Vincent a écrit:
Ou alors les Naish 2008... Elles sont sympa ces voiles ! Marion Raisi est bien à l'aise avec !


Les naish 2008 sont un très bon millésime, facile et performante facilement.
La rotation est tout en douceur quelquesoit les tailles de voiles :wink:


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MessagePosté: 07 Jan 2009, 13:32 
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Pour en revenir sur la notion de légèreté de la V8 par rapport à une pure course comme la Vapor :

- V8 2009 7.5 : 5.3 kgs :arrow: http://www.neilpryde.com/sails-2009/fla ... ls/v8.html

- Vapor 2009 7.6 : 6.4 kgs :arrow: http://www.gaastra.com/sails/2009/slalom-race/vapor

Tout de même "et selon ces docs officielles" : 1.1 kh d'écart entre ces 2 voiles.

Ensuite, il faut bien sur pondérer par le ressenti en navigation.
Mais au tire-veille et au portage matos, la différence de poids est quand même bien là.
Et pour un gabarit très light de moins de 60 kgs dont je fais parti :lol:

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MessagePosté: 12 Jan 2009, 11:44 
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Chauray Marie-Pierre a écrit:
Si vous avez le poids des TR4, Naish, ram, overdrive en 7,6 cela m'interesse

A part Neilpryde, Gaastra et Maui Sails, il semble que les sites ne renseignent pas le poids des voiles :?
Pour la TR4 : http://www.mauisails.com/sail_spec.php?id=55

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F195 - Mes feedbacks
Flotteurs : Exocet, Tabou, Goya | Voiles : S2Maui | Ailerons : Tectonics, Deboichet, Z Fins, MFC

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom


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MessagePosté: 12 Jan 2009, 15:38 
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Inscription: 04 Nov 2004, 08:30
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Pour Naish, les poids sont indiqués sur l'overview, à droite :

:arrow: http://www.naishsails.com/en/products/s ... specs.html

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