Vincent a écrit:
Chauray Marie-Pierre a écrit:
merci pour vos réponses.
je confirme je trouve les V8 (2007) pour en avoir assez "camions" avec une mauvaise rotation de profil (pourtant utilisées avec des X6) et lourdes .... c'est pour cela que tant qu'à faire je cherchais plus de vraies voiles de slalom. Je regardais jusqu'alors plutôt les naish stealth et les mauis sails, c'est vrai que la possibilité d'utiliser du rdm me tente... Sinon simmer, KA ou loft pourquoi pas ? je compte utiliser une voile en plan d'eau intérieur d'environ 7,5m2 avec une isonic 122 ( je garderais aussi mon overdrive 8,5 qui me servira autant en hybride qu'en slalom) et une voile d'environ 6,5m2 avec une isonic 105 ou une manta 59 en mer(espagne thermiques estivaux)
Alors 7.6 Vapor. La 7.5 Loft est un poil trop "molle", du moins jusqu'en 2008. La 2009, je ne sais pas. La Mauis Sails est tendre, mais pas spécialement légère.
+1 la Gaastra a un profil très fin, c'est très agréable, non physique. Ca n'a rien à voire par rapport aux autres voiles (en tout cas pour la 2007), ca se pilote tout seule et ca se tient loin dans le vent sans forcer.
Les Loft sont souples et légères, je n'irais pas jusqu'à les trouver "molles". La voile a plus de creux que les Gaastra donc les cambers claquent plus mais ca reste très bon. La voile est également pas du tout physique à mener, elle se pilote toute seule avec un creux avancé et peu de mains arrière parfait pour une nav plus en glisse et mer agitée.
Si tu veut un ensemble très confortable, facile et performant dans le clapot et conditions de mer difficiles je te conseille le quiver : Tabou Manta59 et Loft Blade 6.2 (avec en option un aileron tectonics Goldwing de 31 ou 32cm), c'est ce que j'ai, c'est vraiment le top, on se surprend à naviguer au taquet quand les autres commence à en chier

, une facilité surprenante!