Ca arrive à tout le monde de comprendre de traviole
Il y a "X" personnes qui se posent des questions métaphysiques sur le mât, un 2006 : et c'est trop raide, et bla et bla...
Je mets en doute ce jugement, j'ai pas mal fait de mix d'années, pas sur 9.9 ceci dit. Ce que je mets en avant, c'est qu'avant de se prendre le choux là dessus, faut s'interroger sur la voile tel quel, d'où la photo de la 6.8 en 460 2006 pour laquelle je pose la question de façon ironique.
Je n'ai par contre jamais dit que tu auras le même profil, pour la bonne et simple raison que les 2008 n'ont rien à voir avec les 2007 question chute & profil général, faut pas l'oublier si on a zappé ce point de détail, mais ceci répond à la question "et les mât 2006 c'est les mêmes", "y'a des différences"... Oui, mais pas au point que ce soit perceptible de façon sensible par la large majorité, ceci tout autant que dans une série d'une même année, il y a aura des différences.
Fix en est au même point que la toile 2008 qu'on mal réglée, dont le proprio a eu les mêmes soucis avec sa précédente 2007 et ils se connaissent...
=> les questions à se poser ne sont pas particulièrement liées au mât, je dirais même que c'est le dernier point à regarder : c'est question tensions & ajustement qu'il est nécessaire de chercher, rien d'autre pour le moment vu que j'imagine que le précédent proprio s'en servait normalement.
En ce moment, je m'amuse avec une RSR sur platinum, vous voulez les résultats ? Paraît que ça ne marche pas bien...