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MessagePosté: 22 Jan 2009, 12:01 
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Sur une 2006 7.8, très correct. Un 460 aero.

Différence essentielle, un réglage nettement plus fin à trouver pour les minis, la voile est plus sensible à la tension d'écoute. Ceci fait, ça marche bien. J'ai gardé une nav en 7.8 & F72 dans du 10/18-20 si tu veux un peu plus de détails.

De souvenir, j'étais avec Pierre ce jour, lui en S4 II & 9.0. Pour donner un ordre d'idée de ce que j'avais pu en tirer, bonnes pointes sur les 30 nds, bonne moyenne pour ce vent en passage de molles & accélérations.

Ceci dit, je ne pense pas que ce soit un très bon plan maintenant :
- ces mât commencent à avoir vécu,
- les courbes ont changé +/-, les ronds de guindant aussi (une 2006, c'est loin d'une 2008),
- sur d'autres voiles, comme les NP actuelles, je ne sais pas si ça fonctionne pour peu qu'on veuille switcher sur des voiles similaires, alors qu'un mât NS 2008 peut bien se caler dedans (RS6 / RS-R), 6.2 à 7.8 pour ce que j'ai essayé, donc là +/- une certitude. Comme je n'ai pas essayé avec ce mât, difficile d'en dire quoi que ce soit.

En gros, ils sont un peu plus CC que les platinum.


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MessagePosté: 22 Jan 2009, 12:18 
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Skal a écrit:
Que dalle : drop shape

Je ne suis pas sûr que tu aies compris ce que disait philo 9. En effet si tu remontes ta tête de voile de 40 cm (à l'aide de la rallonge de tête de mât) les cambers ne vont plus être à l'endroit prévu sur le mât...

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jef

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MessagePosté: 22 Jan 2009, 12:19 
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J'avais pas pensé à ça... :oops:
Je sens que je ne vais pas la garder longtemps la ralonge de tête...

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MessagePosté: 22 Jan 2009, 12:50 
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jef a écrit:
Je ne suis pas sûr que tu aies compris ce que disait philo 9. En effet si tu remontes ta tête de voile de 40 cm (à l'aide de la rallonge de tête de mât) les cambers ne vont plus être à l'endroit prévu sur le mât...

ben voila c est exactement ça , je vois pas d ou il sort que c est un drop chape .


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MessagePosté: 22 Jan 2009, 12:53 
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FiX a écrit:
J'avais pas pensé à ça... :oops:
Je sens que je ne vais pas la garder longtemps la ralonge de tête...

au contraire c est ce qui peus arranger ton probleme, le cintre du mat ne vas plus ce faire au meme endroit et les cam passeront beaucoup plus facilement .


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MessagePosté: 22 Jan 2009, 13:24 
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jef a écrit:
Je ne suis pas sûr que tu aies compris ce que disait philo 9. En effet si tu remontes ta tête de voile de 40 cm (à l'aide de la rallonge de tête de mât) les cambers ne vont plus être à l'endroit prévu sur le mât...

Sur du drop shape, si tu mesures l'écart à 30 cm près, tu n'as pas une différence d'1 mm de diamètre : 0.5 à tout péter.

Ca influence la flexibilité, oui.


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MessagePosté: 22 Jan 2009, 13:37 
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si Kibland gréée la même voile avec la rallonge Nautix et que çà va, j'vois pas pourquoi çà n'irait pas sur celle de FiX ...

de plus je te trouve un peu condescendant Skal ...
d'autant plus que pour avoir vu celle de FiX en vrai, sur tes photos de Warp 2008 ... ben y'a sacrément plus de chute

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MessagePosté: 22 Jan 2009, 14:09 
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marcsaker a écrit:
de plus je te trouve un peu condescendant Skal ...
d'autant plus que pour avoir vu celle de FiX en vrai, sur tes photos de Warp 2008 ... ben y'a sacrément plus de chute

Exprime toi coco, lâche toi, parce que là, j'y comprends queud à ce que tu racontes ou alors tu comprends de traviole.

Papounet a écrit:
Pas sur pour le 2eme CAM à partir du bas qui ne reposera pas forcement sur un diamètre équivalent en fct de l'utilisation d'une rallonge de tête ou STD
- 50 cm de mat SDM + 44 cm de rallonge SDM => 94 cm en SDM
- 50 cm de mat SDM + 04 cm de rallonge SDM + 40 cm de tete => 54 cm en SDM

Si le CAM du bas n'est pas impacté, a vérifier au dessus...

Bien essayé, mais pas de bol, il est à plus d'1 m


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MessagePosté: 22 Jan 2009, 14:18 
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Skal a écrit:
Exprime toi coco, lâche toi, parce que là, j'y comprends queud à ce que tu racontes ou alors tu comprends de traviole.

je traduis : sur tes photos de Warp 2008, il y a bien plus de chute que sur la voile de FiX, donc pas étonnant que tu puisses dire :
Skal a écrit:
On pose 2 doigts sur le creux, on pousse et hop, on est sur l'autre amure. J'utilisais ce mât sur les 2007 et mes 1eres nav avec les 2008

la condescendance je la vois là :
Skal a écrit:
Mon dieu quelle angoisse : pas de creux, pas de chute... Non ? Si ?

les gens ont le droit de se poser des questions non ?
tu fais pourtant partie de ceux qui prônent le "bon réglage"

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MessagePosté: 22 Jan 2009, 15:06 
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Skal, va pas me fâcher mon marco avant de partir au ski avec lui !!! 8)


Oui kibland a bien une ralnge de tête mais la sienne fait 20 cm donc pas certain que ça passe.

Mais bon vous prenez pas la tête les gars, maintenant y'a plus que 2 choses à faire avant de recommencer éventuellement à s'arracher des cheveux, c'est :
-Tester ma ralonge de tête
-Tester une bonne ralonge

Et on verra ce que ça donne à partir de là, si ça marche pas je continue de m'arracher les cheveux (je vais finir comme skal... :lol: ), si ça marche je vais pouvoir commencer à régler les lattes/spacers.

On voit ça après le ski!!
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MessagePosté: 22 Jan 2009, 15:24 
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marcsaker, t'énerve pas, Skal fait juste un peu de chambrette ;)

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MessagePosté: 22 Jan 2009, 15:26 
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Ca arrive à tout le monde de comprendre de traviole :lol:

Il y a "X" personnes qui se posent des questions métaphysiques sur le mât, un 2006 : et c'est trop raide, et bla et bla...

Je mets en doute ce jugement, j'ai pas mal fait de mix d'années, pas sur 9.9 ceci dit. Ce que je mets en avant, c'est qu'avant de se prendre le choux là dessus, faut s'interroger sur la voile tel quel, d'où la photo de la 6.8 en 460 2006 pour laquelle je pose la question de façon ironique.

Je n'ai par contre jamais dit que tu auras le même profil, pour la bonne et simple raison que les 2008 n'ont rien à voir avec les 2007 question chute & profil général, faut pas l'oublier si on a zappé ce point de détail, mais ceci répond à la question "et les mât 2006 c'est les mêmes", "y'a des différences"... Oui, mais pas au point que ce soit perceptible de façon sensible par la large majorité, ceci tout autant que dans une série d'une même année, il y a aura des différences.

Fix en est au même point que la toile 2008 qu'on mal réglée, dont le proprio a eu les mêmes soucis avec sa précédente 2007 et ils se connaissent...

=> les questions à se poser ne sont pas particulièrement liées au mât, je dirais même que c'est le dernier point à regarder : c'est question tensions & ajustement qu'il est nécessaire de chercher, rien d'autre pour le moment vu que j'imagine que le précédent proprio s'en servait normalement.

En ce moment, je m'amuse avec une RSR sur platinum, vous voulez les résultats ? Paraît que ça ne marche pas bien... :lol:


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MessagePosté: 22 Jan 2009, 16:17 
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Localisation: .be
Tiens, parlant mats, est-ce que les Platinium 2007 tailles 460/490/520 étaient dropshape comme l'étaient et sont toujours les + courts (<430)?
Les 2008 ne sont pas dropshape...

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Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir.
Et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns...
J. Brel

http://fleurus-architecte.be/


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MessagePosté: 22 Jan 2009, 18:20 
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Messages: 307
Localisation: Charleville Mézières (08)
2007 2008 même combat en 460 490 520 SDM DROP SHAPE
400 et 430 également. Je crois.
dans les petites tailles, il y a des RDM ...
A confirmer ?
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JEF

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MessagePosté: 22 Jan 2009, 22:11 
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Messages: 539
Localisation: (33):au pays des Bisounours!
DIS DONC DOMI ,tu me feras le plaisir d'etarquer tes 3 premieres lattes du haut sur cette 6.8 , je pense que tu risques de perdre au moins une quinzaine de noeuds au gps :lol: :wink:

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F 350 P'tit surnom: Patator
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