Pas d'éxpérience avec les F2 au dessus de la S.
Pour les petites, je met le PDM centré, les straps reculés, les plaques au milieu pour un régalge polyvalent. J'ai bien aimé sans rien, ca libère de la glisse et le passage de clapot est meilleur (planche plus ardente qui navigue légèrement plus haute). Pour les ailerons, les Tectonics Goldwing ou Falcon sont au top, pas d'avis pour les grosses F2. Bon je ne m'avance pas trop en te disant que les déboichet doivent bien passer dessus, ces lames apportent beaucoup de confort et controle aux planches, ce qu'il faut pour les F2.
Pour le dépat au planing il ne faut pas s'attendre à des miracles par contre j'ai trouvé la glisse au travers/largue meilleur à touts les régimes que les Isonic et moins physique à éxploiter. A mon avis c'est plus un feeling, ceux qui naviguent en puissance ne sont pas à l'aise avec ces planches, c'est un peu "on aime" ou "on aime pas"... Beaucoup de personnes sont déborder avec ces planches d'ou la réputation de planche technique et difficile à régler, je suis d'accord qu'il y a plus facile sur le marché
Perso j'adore le feeling de voler au dessus du clapot, c'est chaud mais très éffacace, la planche ne ralentie pas, d'ou trouver des réglages qui rend la planche un minimum "volage", ce n'est pas du tout la meme naviguation qu'avec les SB par éxemple. On navigue plus droit, sans forcer sur les jambes, il faut la laisser libre en cherchant sans cesse les accélérations. Des planches que l'on peut soustoilé à mon sens, elle n'ont pas besoin de puissance pour naviguer au taquet.