Nous sommes le 17 Mai 2025, 13:29

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Choix isonic 86 ou 76
MessagePosté: 27 Jan 2009, 16:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2008, 22:26
Messages: 25
Bonjour

Je souhaite acheter une isonic pour lui mettre dessus une 7.0 vapor et prochainement une 5.8 warp.
Je pèse 60kg. J'ai une jp supersport 126lts pour la pétole
Mon souhait est de trouvée une isonic 86 pour lui coller 7.0 à partir de 18-25noeuds et 5.8 de 23-30 noeuds.

Mais en occasion je ne trouve presque que des isonic 76
Et je voudrais une 86 pour avoir une plus grande plage d'utilisation et de pouvoir lui collé 7.0

Mais en regardant les cotes des deux planches je me rend vite compte que sur le papier il n'y a pas de grandes différences.

Donc y a t-il une grosse différence entre ces deux planches? si oui les quelles?
7.0 vapor est-ce trop gros?


merci d'avance pour vos réponses


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Jan 2009, 16:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2004, 12:30
Messages: 7608
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient
Une 86 ici si elle n'est pas partie :
http://www.windsurfing33.com/forum/view ... ght=isonic
Une 87 ici :
http://www.windsurfing33.com/forum/view ... ght=isonic
Des iSonic 2008 en promo ici :
http://www.ewindsurf.fr/flotteur/starboard-isonic-2008/

_________________
F195 - Mes feedbacks
Flotteurs : Exocet, Tabou, Goya | Voiles : S2Maui | Ailerons : Tectonics, Deboichet, Z Fins, MFC

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Jan 2009, 17:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 20:35
Messages: 778
18-25 noeuds en 7.0 pour 60 kg : pas vraiment l'ideal. Vu ton poids, si c'est pour du vent à patir de 18 noeuds, direct la 76 avec 5.8

_________________
CARB-ONE retalonnage d'ailerons tuttle, réparation wish carbone (poignée avant, tube....)
Fabrication de selles carbone


vmax : 41.52 v500 : 36.96 10s : 38,81 5*10 : 36,94 v1852: 34,71


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Jan 2009, 17:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2008, 22:26
Messages: 25
Merci pour vos réponse trés rapide

Donc 7.0 sa passe?
Qu'elles ailerons passe bien sur les isonic? select? tomcat?
PS: je ne pense pas avoir le niveau suffisent pour les deboichet ni le budjet d'ailleur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Jan 2009, 17:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2006, 17:29
Messages: 1350
Localisation: Fos Sur Mer
Là:
isonic 76:
http://www.star-board.com/forum/showthread.php?t=2849
isonic 86 2008:
http://www.star-board.com/forum/showthread.php?t=3796
isonic 87 :
http://www.star-board.com/forum/showthread.php?t=2354

7m, c'est vraiment la limite supérieure (j'ai été jusqu'à 6,8, voir test).

Il n'y a que 4 litres de différence en vrai (la 76 fait 82l) mais surtout une différence de feeling (voir tests...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Jan 2009, 18:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2008, 22:26
Messages: 25
J'avais déja pris connaissence de tout tes reports christine qui sont d'ailleur trés bien fait.
Et c'est donc pour cela que je me suis lasser dire que une 7.0 vapor (aussi puissante qu'une warp 6.8 voir un peu moin)pouvait passer sur la isonic 76

D'aprés se que j'ai compris des test isonic 76: - trés bonne aptitudes vent fort
- sécurisant ,nervosité et replacement correcte
- bien pr les plans d'eau difficile

isonic 86 - bonne aptitude vent fort
- confortable
- un poil moin nerveuse
- trés bonne aptitude vent médium
- replacement

est-je bon?


Une 7.0 n'enléverrait t-elle pas les qualité du flotteur?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Jan 2009, 19:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2006, 17:29
Messages: 1350
Localisation: Fos Sur Mer
tybo a écrit:
J'avais déja pris connaissence de tout tes reports christine qui sont d'ailleur trés bien fait.
Et c'est donc pour cela que je me suis lasser dire que une 7.0 vapor (aussi puissante qu'une warp 6.8 voir un peu moin)pouvait passer sur la isonic 76

D'aprés se que j'ai compris des test isonic 76: - trés bonne aptitudes vent fort
- sécurisant ,nervosité et replacement correcte
- bien pr les plans d'eau difficile

isonic 86 - bonne aptitude vent fort
- confortable
- un poil moin nerveuse
- trés bonne aptitude vent médium
- replacement

est-je bon?


Une 7.0 n'enléverrait t-elle pas les qualité du flotteur?


Vu que la vapor fait plus lifter le flotteur, je pense que ça doit passer sur la 86.
Sur la 76, Fabrice a mis 6,8 avec le sl2 32 et il a trouvé que c'était bien, mais il préfère cette voile sur la 86.

La 86 semble plus sage, plus calée.
La 76 est un peu plus comme les flotteurs de cette année, avec le même travail sur la carène, plus nerveuse, plus réactive, mais toujours extrêmement saine. Je pense qu'elle demande un poil plus de technique que la 86 08.
J'aime les deux, c'est plutôt le choix de voile qui me fait opter pour l'une ou l'autre: 5,8 sur la 76, 6,3 sur la 86...
Sur le plat, je préfère prendre la 86. La 76 m'impressionne plus sur un plan d'eau formé bien que la 86 passe aussi sans problème dans les plans d'eau formé.
Mais la 76 a un côté fougueux dans ces conditions que j'adore.
Pas facile de trouver les mots pour expliquer tout ça! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Jan 2009, 19:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2008, 22:26
Messages: 25
Merci
Donc pour toi une vapor 7.0 ne passe pas bien sur la isonic 76lts
je vais essayer de trouver une isonic 86
Merci a françois pour les liens qu'il a posté


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Jan 2009, 06:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2006, 17:29
Messages: 1350
Localisation: Fos Sur Mer
tybo a écrit:
Merci
Donc pour toi une vapor 7.0 ne passe pas bien sur la isonic 76lts
je vais essayer de trouver une isonic 86
Merci a françois pour les liens qu'il a posté


C'est comme tout ce qui est limite: aléatoire si les conditions changent d'un coup.
Quand tu utilises ton matos dans la bonne fourchette, c'est toujours mieux.
:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2009, 19:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2005, 16:46
Messages: 123
Localisation: Marseille
t'a qu'a demander à christine, sa 86 est en tres bon état!

La 86 sera plus adaapté en 7.0, meme si à 30 de OFO les deux planches sont égales la 86 aura à mon avis un plus grande plage d'utilisation.
Je met de 6.6 à 5.1 sur ma 87 sans problems et je pense que la voile ideale pour cette planche c'est la 6.3.

_________________
[color=#000080]Reste a vendre la mythique NEUTRON 5.1![/color]

V max 34.1 nt
V 500 mt 29.5nt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2009, 20:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2004, 12:30
Messages: 7608
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient
Si tu cherches toujours une iSonic 86 2008 :
http://icks.icks.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?p=17313

_________________
F195 - Mes feedbacks
Flotteurs : Exocet, Tabou, Goya | Voiles : S2Maui | Ailerons : Tectonics, Deboichet, Z Fins, MFC

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2009, 21:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2008, 22:26
Messages: 25
Merci, je suis en contact mp avec christine pour sa planche
Mais je pense me rabattre vers une isonic 86 2008 neuve en shop pour 1000€(sans aileron)

A propos les sl7 et les devil passe t-il bien sur les isonic pour éventuellement un 33 et 29 ou 31 et 27
Pour je le rapelle une 7.0 et une 5.8


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2009, 22:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2005, 16:46
Messages: 123
Localisation: Marseille
Sur la IS 87 pour moi:
SL2 32 ou SL4 34 en TR3 59
SL2 34 en TR3 6.6.

_________________
[color=#000080]Reste a vendre la mythique NEUTRON 5.1![/color]

V max 34.1 nt
V 500 mt 29.5nt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2009, 22:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2005, 16:46
Messages: 123
Localisation: Marseille
stephane29 a écrit:
L'Italien a écrit:
Sur la IS 87 pour moi:
SL2 32 ou SL4 34 en TR3 59
SL2 34 en TR3 6.6.


change tes ailerons et tu verras la planche en devil c'est bien plus efficace :wink:


Au lieu de vendre ta planche vends tes lames.... 8)

_________________
[color=#000080]Reste a vendre la mythique NEUTRON 5.1![/color]

V max 34.1 nt
V 500 mt 29.5nt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2009, 22:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2005, 18:43
Messages: 1011
Localisation: villenave d'ornon (bordeaux)
:lol:

_________________
Fred K
PD 115 et 130 AI . Falcon 90 et 99
NP EVO XIII 5,2 5,8 6,6 7,4 8,2


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com