tybo a écrit:
J'avais déja pris connaissence de tout tes reports christine qui sont d'ailleur trés bien fait.
Et c'est donc pour cela que je me suis lasser dire que une 7.0 vapor (aussi puissante qu'une warp 6.8 voir un peu moin)pouvait passer sur la isonic 76
D'aprés se que j'ai compris des test isonic 76: - trés bonne aptitudes vent fort
- sécurisant ,nervosité et replacement correcte
- bien pr les plans d'eau difficile
isonic 86 - bonne aptitude vent fort
- confortable
- un poil moin nerveuse
- trés bonne aptitude vent médium
- replacement
est-je bon?
Une 7.0 n'enléverrait t-elle pas les qualité du flotteur?
Vu que la vapor fait plus lifter le flotteur, je pense que ça doit passer sur la 86.
Sur la 76, Fabrice a mis 6,8 avec le sl2 32 et il a trouvé que c'était bien, mais il préfère cette voile sur la 86.
La 86 semble plus sage, plus calée.
La 76 est un peu plus comme les flotteurs de cette année, avec le même travail sur la carène, plus nerveuse, plus réactive, mais toujours extrêmement saine. Je pense qu'elle demande un poil plus de technique que la 86 08.
J'aime les deux, c'est plutôt le choix de voile qui me fait opter pour l'une ou l'autre: 5,8 sur la 76, 6,3 sur la 86...
Sur le plat, je préfère prendre la 86. La 76 m'impressionne plus sur un plan d'eau formé bien que la 86 passe aussi sans problème dans les plans d'eau formé.
Mais la 76 a un côté fougueux dans ces conditions que j'adore.
Pas facile de trouver les mots pour expliquer tout ça!