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 Sujet du message: Pourquoi je n'arrive pas à tendre la jambe avant ?
MessagePosté: 26 Fév 2009, 08:41 
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Pourquoi je n'arrive pas à tendre la jambe avant sur mon flotteur de slalom?
Ma jambe avant est fléchie et mon corps déhanché sur l'avant sauf aux allures de largue, grand largue

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MessagePosté: 26 Fév 2009, 09:51 
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sur quelle planche ?

La nouvelle ? si c est le cas, c'est pas les deux nav avec qui t'ont permis de la tester !

A la semaine prochaine pour lle vent :twisted:

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 Sujet du message: Re: Poutquoi je n'arrive pas à tendre la jambe?
MessagePosté: 26 Fév 2009, 09:53 
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Joel a écrit:
Pourquoi je n'arrive pas à tendre la jambe avant sur mon flotteur de slalom?
Ma jambe avant est fléchie et mon corps déhanché sur l'avant sauf aux allures de largue, grand largue


Dois y'avoir un problème de réglage...position du Pdm; tension d'écoute; hauteur de wish...

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MessagePosté: 26 Fév 2009, 09:54 
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Joel, suis bien d'accord avec Xav, attend de l'avoir sorti dans de bonnes conditions bien établies avant de te faire arakiri!!i


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 Sujet du message: Re: Poutquoi je n'arrive pas à tendre la jambe?
MessagePosté: 26 Fév 2009, 10:04 
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Joel a écrit:
Pourquoi je n'arrive pas à tendre la jambe avant sur mon flotteur de slalom?
Ma jambe avant est fléchie et mon corps déhanché sur l'avant sauf aux allures de largue, grand largue


Bonjour,

la jambe avant est tendue quand tu passes du poids dessus et détendue quand tu amorties avec, voir que tu cherches à faire lifter le flotteur.

Un flotteur qui ne lifte pas assez peut donc en être la cause, pour augmenter le lift du flotteur : aileron plus grand et plus souple, position des straps reculés, pied de mat reculé, wish plus bas. Par ailleurs, plus le vent forcira et plus tu auras du lift par la voile et par l'aileron.

L'autre cause possible est que tu as besoin de tout ton poids sur la jambe arrière pour faire cranter la planche. Le défaut de crantage de la planche peut être corrigé avec un aileron plus puissant, une voile plus tendue à l'écoute, strap le plus excentré possible, un flotteur plus grand (ou avec plus de rail genre Isonic) et surtout du vent plus fort (c'est dur de remonter au vent dans le très light).

Compte tenu de tes commentaires sur la position du corps qui twiste, je pense que c'est plutot un soucis de manque de crantage, change d'aileron pour un aileron plus puissant, toile un peu plus pour eviter les sous toilage et joue sur tes réglages de straps, de pieds de mat et de hauteur de wish.

A+,
Antoine

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MessagePosté: 26 Fév 2009, 10:13 
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Sinon AJ56, avec ma 9.4 j'ai vraiment halluciné d'un truc :

Le réglage du palant influe directement sur ma position sur la planche ! Et comme toi si je lâchais trop, je fléchis la jambe avant mais dès que je reprenais du palan j'étais bcp plus à l'aise !

C'est la première voile ou c'est aussi flagrant ! je n ai pas ce changement de position sur mes warps !

y'aura moyen de bien la tester la semaine prochaine j'espère !

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MessagePosté: 26 Fév 2009, 10:34 
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J'ai remarqué aussi que lorsque je sors le pied arrière du strap pour le rapprocher vers l'avant, je trouve un meilleur équilibre.
Mon problème est réccurent sur tous les flotteurs sauf la Cross 90 (straps en config. vague).

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MessagePosté: 26 Fév 2009, 10:37 
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normal ds le vent très light, tu as plus d'appui avec le pied arrière vers l'avant.
La dernière fois que l'on a navigué, j'étais pas mal comme ça !

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MessagePosté: 26 Fév 2009, 13:17 
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Un manque de vent par rapport au matos ?

Y'a un sujet similaire ici, mais pour la formula :
http://www.windsurfing33.com/forum/view ... hp?t=25271

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MessagePosté: 26 Fév 2009, 14:57 
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en rouge les forces appliquées sur le flotteur
en bleu celles sur le planchiste
en vert sur la voile

Jambe pliée = pas d'effort qui passe dans la jambe voir traction

Si tu te suspends moins au harnais (en descendant le wish par exemple)
effet sur le planchiste: son nouvel equilibre l'obligera à appuyer plus fort sur les 2 pieds pour compenser (=> directement profitable pour ton pb)
effet sur la voile : la compensation se fera au niveau du pied de mat
effet sur la planche : plus de poids au niveau des straps et moins au niveau du pied de mat : le flotteur aura tendance à cabrer. Pour retrouver la même assiette il faudra donc avancer les straps et avancer le pied de mat

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MessagePosté: 26 Fév 2009, 15:45 
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ALORS LÀ; c'est du grand Michel Chevalet!

Pour ceux qui avaient des lacunes en cours de physiques...

Sérieusement, bravo! Je n'avais jamais vu les forces exercées sous cet angle... :wink:[/img]

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MessagePosté: 26 Fév 2009, 15:53 
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françois a écrit:
Y'a un sujet similaire ici, mais pour la formula :
http://www.windsurfing33.com/forum/view ... hp?t=25271

+1
je viens de le lire, la ressemblance est frappante

PELNAUDE a écrit:
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ALORS LÀ; c'est du grand Michel Chevalet!

Je dirais même plus, c'est du GRAND Michel Chevalet, peut être une déformation professionnelle :lol:


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MessagePosté: 26 Fév 2009, 16:43 
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verhaeghe a écrit:

SVP, que signifient les lettres O, H, V... :?: :oops: :wink:

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MessagePosté: 26 Fév 2009, 16:53 
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O H V sont les contraintes de dessin que j'ai prise pour mon esquisse
H : segment horizontal
V : segment vertical
O point situé sur le segment

Si j'avais plus pris mon temps, cela n'aurait pas du apparaitre...

Antoine

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MessagePosté: 26 Fév 2009, 16:58 
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verhaeghe a écrit:
O H V sont les contraintes de dessin que j'ai prise pour mon esquisse
H : segment horizontal
V : segment vertical
O point situé sur le segment

Si j'avais plus pris mon temps, cela n'aurait pas du apparaitre...

Antoine


OUI, BON....Michel Chevalet aurait certainement fait ça sur illustrator ...mais bon, il est a la retraite maintenant...et puis maintenant on a Verhaeghe...(pas facile à écrire ton pseudo...) :lol: :lol: :lol:

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Dernière édition par PELNAUDE le 26 Fév 2009, 18:38, édité 1 fois.

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