Joel a écrit:
Pourquoi je n'arrive pas à tendre la jambe avant sur mon flotteur de slalom?
Ma jambe avant est fléchie et mon corps déhanché sur l'avant sauf aux allures de largue, grand largue
Bonjour,
la jambe avant est tendue quand tu passes du poids dessus et détendue quand tu amorties avec, voir que tu cherches à faire lifter le flotteur.
Un flotteur qui ne lifte pas assez peut donc en être la cause, pour augmenter le lift du flotteur : aileron plus grand et plus souple, position des straps reculés, pied de mat reculé, wish plus bas. Par ailleurs, plus le vent forcira et plus tu auras du lift par la voile et par l'aileron.
L'autre cause possible est que tu as besoin de tout ton poids sur la jambe arrière pour faire cranter la planche. Le défaut de crantage de la planche peut être corrigé avec un aileron plus puissant, une voile plus tendue à l'écoute, strap le plus excentré possible, un flotteur plus grand (ou avec plus de rail genre Isonic) et surtout du vent plus fort (c'est dur de remonter au vent dans le très light).
Compte tenu de tes commentaires sur la position du corps qui twiste, je pense que c'est plutot un soucis de manque de crantage, change d'aileron pour un aileron plus puissant, toile un peu plus pour eviter les sous toilage et joue sur tes réglages de straps, de pieds de mat et de hauteur de wish.
A+,
Antoine