Nous sommes le 26 Juin 2025, 21:56

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Fév 2009, 09:08 

enzo340 a écrit:
LF44 a écrit:
et qui parmi vous connait les modèles AMEX , le Carbon Pro 100 Line ou l'alu monocoque le MCQ T8 monocoque ??? ...qu'est ce que cela donne en rigidité et fiabilité ?

et enfin que vaut l'AERON T8 monobloc skinny???

+1 :lol: , ça m'intéresse ça !!

Les amex sont les exactement les memes que Side on donc s'est un bon raport qualite prix meme si ce ne sont pas des les meilleurs en terme de rigidite mais cela reste de la bonne came. En prix il me smeble que sideon est un peu mieux place mais cela depends des promo. Sinon pour ma part je prefere les xspar. Les aeron c'est comme du naish ou du HPL donc avantage au HPL. Pour les carbon Aeron par contre je vois pas l'interet c'est en prix en mileiu de gamme pas d'interet dans le prix et positionnement technique.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2009, 12:27 

Big.fred, je ne pense pas que les AMEX sont identiques au Side-On (c'est à dire plutôt moyen, moyen) je crois qu'AMEX tant en wish' qu'en mât fait ses propres produits...???
Qui navigue en Wish' AMEX ???

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2009, 13:13 

Qu'est-ce que tu appelles faire ses propres produits ?

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2009, 15:14 

LF44 a écrit:
Big.fred, je ne pense pas que les AMEX sont identiques au Side-On (c'est à dire plutôt moyen, moyen) je crois qu'AMEX tant en wish' qu'en mât fait ses propres produits...???
Qui navigue en Wish' AMEX ???

Tu ne penses pas c'est bien, mais si tu visite l'usine ou amex fait fabriquer tu le verras de tes yeux. Amex comme bcp de marque ne fabrique rien. En wish je n'ai visite que quatre usine une en france, une en Allemagne et trois en asie.... mais bon je dis ca je dis rien....c'est pas bien grave, tu achètes ce qui te semble le mieux et si ca te conviens ... que demande le peuple.

Pour les mats pareil c'est du triana comme gun et decathlon prepreg ou radz ou.... etc...

Par contre la c'est vrai c'est différent side on depuis deux ans c'est de l'italica...

Mais bon l'essentiel n'est pas la..... le bonheur est sur l'eau

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mar 2009, 19:59 

Salut,

-1 pour les X Spar, mon monobloc 2008 vient aujourd'hui de me péter dans les mains heureusement non loin de la plage

çà oui il est rigide.. il l'a été jusqu'au bout avant de se briser net dans la poignée et de sortir de part et d'autre !

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2009, 19:09 

personne ne parle parle des Maui sails alu?
qu'est ce que valent ces wish pour le slam? :?:

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2009, 19:25 

çà c'est une question pour Fonzy qui pourra répondre lorsqu'il passera sur le forum, je lui transmets

Il est pour l'instant équipé de 3 MS alu avant de passer au carbone

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2009, 19:29 

je sais :lol:
je posais la question car j'envisagei justement de lui acheter un des ses wish :roll: :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2009, 19:41 

:lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2009, 19:51 

big.fred a écrit:
Tu ne penses pas c'est bien, mais si tu visite l'usine ou amex fait fabriquer tu le verras de tes yeux. Amex comme bcp de marque ne fabrique rien. En wish je n'ai visite que quatre usine une en france, une en Allemagne et trois en asie.... mais bon je dis ca je dis rien....c'est pas bien grave, tu achètes ce qui te semble le mieux et si ca te conviens ... que demande le peuple.

Pour les mats pareil c'est du triana comme gun et decathlon prepreg ou radz ou.... etc...

Par contre la c'est vrai c'est différent side on depuis deux ans c'est de l'italica...

Mais bon l'essentiel n'est pas la..... le bonheur est sur l'eau

les usines sont les mêmes mais les cahiers des charges eux sont parfois bien differents...

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2009, 20:34 

maxo a écrit:
:lol:

Comme quoi le monde est petit! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2009, 22:20 

jason a écrit:
personne ne parle parle des Maui sails alu?
qu'est ce que valent ces wish pour le slam? :?:

Ils sont plus rigides que les mauvais wishbones carbones pour la moitié du prix, pas si mal :)
Pour la solidité, pas trop d'infos pour ma part (je n'en utilise pas), mais a priori aucun retour sur ces wishbones.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mar 2009, 10:24 

sailpower a écrit:
les usines sont les mêmes mais les cahiers des charges eux sont parfois bien differents...

Arf! Arf! encore une belle croyance develloppee par internat, mais il ne faut pas croire tout ce que l'on lit sur le net comme dans les journaux. Mais il faut reconnaitre que le marketing joue a plein dans le wind.

Mais comme je suis comme St Thomas moi perso je crois que ce que je vois. Et sans chercher a convaincre qui quonque je sais que j'ai vu ( Wish et mats).

Maintenant si de visu je vois le contraire je changerai d'opinion....

Bcp parle de cahier des charges et ça me fait toujours bien rire. Le cahier des charges de l'acheteur ? qui si il est malin achète le meilleur produit pour sa propre utilisation et son niveau..... qui n'est pas forcement le niveau d'A2....
Le cahier des charges basiques d'un "marchand" qui est d'occuper les différents créneaux du marche avec des produits répondant aux besoins prix et qualité...
Le cahier des charges d'une marque qui a les moyens de développer ses propres produits, les capacités de productions, les volumes nécessaires etc.... Ben dans le cas des wish et des mats il y a moins de monde et a part North et Pryde je vois pas. North et pryde développent des produits certes pas toujours au RV niveau qualité mais de ce que je connais c'est les seuls capables d'avoir leurs propres produits vraiment développes par eux. même si il y a des couacs "techniques":

après les vrais développeur ce sont les trois ou quatre fabricants qui revendent le même produits sous différentes étiquettes pour gagner sur les économies d'échelles.

Alors pour le buzz quand je verrai autre chose je le croirais

Signe :
St Thomas

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mar 2009, 15:30 

moi,je viens de voir à la franqui que les wishs carbone aeron sont pas solides,

explosé en 2 morceaux bien nets!.....beaucoup de rallonge?pas vraiment,c'était sur une 3.7! :twisted:
et le wish pas vieux....peut-^tre 20 nav'...

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2009, 20:55 

Qui connait ça?

http://www.welcomesurf.com/fiche.asp?index=973

Il parait que pas mal de coureurs l'utilisent, et je viens de voir que Bringdal notamment en était équipé.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC