sailpower a écrit:
les usines sont les mêmes mais les cahiers des charges eux sont parfois bien differents...
Arf! Arf! encore une belle croyance develloppee par internat, mais il ne faut pas croire tout ce que l'on lit sur le net comme dans les journaux. Mais il faut reconnaitre que le marketing joue a plein dans le wind.
Mais comme je suis comme St Thomas moi perso je crois que ce que je vois. Et sans chercher a convaincre qui quonque je sais que j'ai vu ( Wish et mats).
Maintenant si de visu je vois le contraire je changerai d'opinion....
Bcp parle de cahier des charges et ça me fait toujours bien rire. Le cahier des charges de l'acheteur ? qui si il est malin achète le meilleur produit pour sa propre utilisation et son niveau..... qui n'est pas forcement le niveau d'A2....
Le cahier des charges basiques d'un "marchand" qui est d'occuper les différents créneaux du marche avec des produits répondant aux besoins prix et qualité...
Le cahier des charges d'une marque qui a les moyens de développer ses propres produits, les capacités de productions, les volumes nécessaires etc.... Ben dans le cas des wish et des mats il y a moins de monde et a part North et Pryde je vois pas. North et pryde développent des produits certes pas toujours au RV niveau qualité mais de ce que je connais c'est les seuls capables d'avoir leurs propres produits vraiment développes par eux. même si il y a des couacs "techniques":
après les vrais développeur ce sont les trois ou quatre fabricants qui revendent le même produits sous différentes étiquettes pour gagner sur les économies d'échelles.
Alors pour le buzz quand je verrai autre chose je le croirais
Signe :
St Thomas