Nous sommes le 17 Mai 2025, 13:56

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2009, 20:27 

personne cite les tabou?

elles ont l'air facile,non?

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2009, 21:09 

oui ce serait pas mal de comparer la tabou 59 avec la tiga X85 et l'exo tb² 58, Julien 85 ? pleaaaase ? :D

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2009, 22:01 

KreveTe a écrit:
oui ce serait pas mal de comparer la tabou 59 avec la tiga X85 et l'exo tb² 58, Julien 85 ? pleaaaase ? :D

la Tabou est bien meilleure partout. Largement. Pas photo. de 5.5 à 6.7. La TB2 est plus à l'aise en 5.8/6.2.

Il s'agit de "petites" planches, qui portent pas beaucoup.

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2009, 23:05 

Vu ton niveau (ce que tu décris), tu penses avoir vu les limites de ta petite planche actuelle ?

kurt-le-velivole a écrit:
Quel language, c'est représentatif de la marge de progression je pense 8)
Bon, j'ai aussi vu ça en passant, qu'en penses-tu ?
http://rwowind.free.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=3&t=1786

A priori déjà vendue ;)

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2009, 07:59 

Vincent a écrit:
KreveTe a écrit:

la Tabou est bien meilleure partout. Largement. Pas photo. de 5.5 à 6.7. La TB2 est plus à l'aise en 5.8/6.2.

Ah bon?

Des planches bien meilleures partout (pas photo!) qu'une TB2 58, j'en connais quand même pas des masses.

Un programme différent ou décalé, OK.
Mais que ce soit en départ planing, confort et perfs dans le chantier, la TB2 reste une référence pour moi.
Utilisable de 5.0 à 6.7 et top en 5.8.

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2009, 08:05 

mimich a écrit:
Vincent a écrit:
KreveTe a écrit:

Ah bon?

Des planches bien meilleures partout (pas photo!) qu'une TB2 58, j'en connais quand même pas des masses.

Un programme différent ou décalé, OK.
Mais que ce soit en départ planing, confort et perfs dans le chantier, la TB2 reste une référence pour moi.
Utilisable de 5.0 à 6.7 et top en 5.8.

Essaye la Tabou ! :wink:

La TB2 était super réussie. Et il y eu pas mal de développement depuis.

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2009, 08:14 

+1 pour hyper x85 5.0 a 6.7 un regal .pas chere et solide.
la planche a beau etre la meilleure si le pilote est bidon.
je voit souvent des tabou derriere. :D

f one next / airush

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2009, 08:16 

wind84 a écrit:
+1 pour hyper x85 5.0 a 6.7 un regal .pas chere et solide.
la planche a beau etre la meilleure si le pilote est bidon.
je voit souvent des tabou derriere. :D

On est d'accord ! :wink: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2009, 08:29 

Vincent a écrit:
Essaye la Tabou ! :wink:

La TB2 était super réussie. Et il y eu pas mal de développement depuis.

Du développement...

Genre les nouvelles lattes RSR de Pryde?

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2009, 09:41 

francois a écrit:
Vu ton niveau (ce que tu décris), tu penses avoir vu les limites de ta petite planche actuelle ?

Quel language, c'est représentatif de la marge de progression je pense 8)
Bon, j'ai aussi vu ça en passant, qu'en penses-tu ?
http://rwowind.free.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=3&t=1786

A priori déjà vendue ;)

Vi....
Quand je sort en 5.4 et que ça s'envole de tout les cotés dès que l'on commence à avoiner un peu....en effet je n'ai pas encore vu les limites de la petite planche dans le jibe, mais en ligne droite ça va, je sait à quoi m'en tenir...
Par contre les mêmes conditions avec une veille Mistral Electron de 89L pour 53cm de large c'est plus acceptable en tenue, par contre ça traîne de l'eau

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2009, 09:45 

mimich a écrit:
Du développement...

Genre les nouvelles lattes RSR de Pryde?

Déja pour répondre à KreveTe, la Manta59 est très facile elle aussi mais ne flotte pas beaucoup, en tout cas beaucoup moins que l'HyperX85 ce qui peut gèner pour un gars au dessus d'un certain poids. La Manta est légèrement décalé dans la plage d'utilisation pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude des petites planches, ca coule, ca part moins facilement au plannig meme si en perf pure la Manta59 est au niveau de la Tiga dès les plus bas régimes.

Par rapport à la TB58, la Manta est plus calé avec plus d'appui. Ce calage permet d'avoir un appui constant sous les pieds pour passer le clapot en le survolant sans taper du tout, c'est ce qui fait le confort de cette planche dans le clapot. Avec la TB58 c'est doux mais un peu plus "flou" avec une carène qui touche un poil plus, ca reste du bon niveau mais à mon gout on reste plus facilement uni dans le chantier avec la Manta. Après sur le plat ou plan d'eau glissant c'est très proche, je dirais une meilleure Vmoyenne pour la Tabou et de meilleurs pointes pour la TB58 mais les différences sont minimes.
La Manta59 est éxpoitable avec plus de choix de surface que la TB58 à mon gout, avec la TB58 ont peut certe passer 6.7m² à 5m² mais plus facilement sur la Manta, la planche reste impérturbable dans le baston avec des 5.2m² et conserve une grosse polyvalence en 6.7 meme dans le très light. Pour moi il n'y a pas mieux en plage d'utilisation...

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2009, 12:38 

Quand je sort en 5.4 et que ça s'envole de tout les cotés dès que l'on commence à avoiner un peu....en effet je n'ai pas encore vu les limites de la petite planche dans le jibe, mais en ligne droite ça va, je sait à quoi m'en tenir...
Par contre les mêmes conditions avec une veille Mistral Electron de 89L pour 53cm de large c'est plus acceptable en tenue, par contre ça traîne de l'eau

Tu as essayé différents ailerons ?

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2009, 16:13 

francois a écrit:
francois a écrit:

Vi....
mais en ligne droite ça va, je sait à quoi m'en tenir...

Ca m'étonnerait... Objectivement, pour connaître ta planche actuelle :

- Un gars avec du niveau torche facilement 90% des types sur le plan d'eau avec une hawk, seuls de très bons slalomeurs peuvent lutter, d'autant si le terrain est difficile. Faut garder à l'esprit que cette planche est faite pour envoyer à fond (quand je dis à fond, c'est à fond) tout en faisant des speed loop si on en a envie.

- AMHO, y'a quelques réglages & lames qui te feraient changer d'opinion si tu les expérimentais. Choppe un bon slalomeur du coin et échangez le matos. Une fois réglé à son feeling, y'a 9 chances sur 10 qu'il te torche avec le tien. De même, je pense qu'au contraire, tu n'as pas vraiment idée de ce qu'est capable une hawk en vitesse de pointe : c'est énorme.

- Sans parler du plaisir de pouvoir satelliser sans état d'âme en envoyant grassement full speed sur de bonnes rampes à quelques mètres de hauteur. Et ça, c'est bon !

C'est ce qui fait le charme de cette planche : très polyvalente, très soft bien réglée & du fun à l'état pur. Là où elle est moins bonne, c'est uniquement en crosswind cap/vitesse & replacement et encore, si tu as affaire à des "clients" : on fait de la course, c'est un critère pour changer, on n'en fait pas, on se fait plutôt des illusions.

Avant de s'orienter sur du pur slalom, j'estime, c'est mon avis, qu'il faut maîtriser un bon tas de conditions & paramètres, ne serait ce que pour déjà savoir ce qu'on cherche, autant en terme de performance que de feeling. Si on passe trop rapidement sur du matériel de ce genre, ce n'est pas avec ça qu'on se perfectionne et qu'on enverra fort : avoir des soucis avec la Hawk en 5.4 dans le carton, ce n'est pas normal et ce n'est pas en passant sur une slalom que ça s'arrangera. Ca nécessite de préférence d'avoir acquis auparavant un très bon niveau jibe & techniques de nav, sinon on fonctionnera bridé sans progresser pendant longtemps à part sur du flat (et encore...).

Note qu'un bon slalomeur n'est généralement pas un manche en vagues question jibe, surf, saut etc, & vice versa d'ailleurs.

Sans parler de course, ce qu'on voit trop sur les spots, ce sont des types armés jusqu'aux oreilles qui se traînent grave & se font déboiter par des types en Bic Techno, ou qui feraient aussi bien avec leur planche wave ou freestyle sous les pattes. Il y a souvent maldonne et des envies décalées par rapport aux possibilités réelles. Mieux vaut déjà avoir certaines certitudes que céder trop rapidement à d'hypothétiques illusions.

=> Si tu les as, ok, change.

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2009, 16:18 

si en plus tu ne passe que quelques jibes,c'est pas faux ce que dit skal...

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2009, 19:21 

francois a écrit:
[...]

Je suis un peu pauvre en boitier PB, :oops: je vais essayer de remplacer le "grand slam L" de F2 que j'ai récupéré avec la planche, qui fait 30 cm et qui est BIEN épais (labourage?), mais par quoi? un select SL7 en 29 ? 30 ? Moins ? Plus ?]

Skal a écrit:
Ca m'étonnerait... Objectivement, pour connaître ta planche actuelle :

- Un gars avec du niveau torche facilement 90% des types sur le plan d'eau avec une hawk, seuls de très bons slalomeurs peuvent lutter, d'autant si le terrain est difficile. Faut garder à l'esprit que cette planche est faite pour envoyer à fond (quand je dis à fond, c'est à fond) tout en faisant des speed loop si on en a envie.

- AMHO, y'a quelques réglages & lames qui te feraient changer d'opinion si tu les expérimentais. Choppe un bon slalomeur du coin et échangez le matos. Une fois réglé à son feeling, y'a 9 chances sur 10 qu'il te torche avec le tien. De même, je pense qu'au contraire, tu n'as pas vraiment idée de ce qu'est capable une hawk en vitesse de pointe : c'est énorme.

AHMO , j'ai pas compris le sigle....

Skal a écrit:
- Sans parler du plaisir de pouvoir satelliser sans état d'âme en envoyant grassement full speed sur de bonnes rampes à quelques mètres de hauteur. Et ça, c'est bon !

C'est ce qui fait le charme de cette planche : très polyvalente, très soft bien réglée & du fun à l'état pur. Là où elle est moins bonne, c'est uniquement en crosswind cap/vitesse & replacement et encore, si tu as affaire à des "clients" : on fait de la course, c'est un critère pour changer, on n'en fait pas, on se fait plutôt des illusions.

Avant de s'orienter sur du pur slalom, j'estime, c'est mon avis, qu'il faut maîtriser un bon tas de conditions & paramètres, ne serait ce que pour déjà savoir ce qu'on cherche, autant en terme de performance que de feeling. Si on passe trop rapidement sur du matériel de ce genre, ce n'est pas avec ça qu'on se perfectionne et qu'on enverra fort : avoir des soucis avec la Hawk en 5.4 dans le carton, ce n'est pas normal et ce n'est pas en passant sur une slalom que ça s'arrangera. Ca nécessite de préférence d'avoir acquis auparavant un très bon niveau jibe & techniques de nav, sinon on fonctionnera bridé sans progresser pendant longtemps à part sur du flat (et encore...).

Je sais qu'il faut que je bosse mes manœuvres: navigant à mazerolles (300M), je travaille pas mal les jibes...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC