Nous sommes le 13 Mai 2025, 06:13

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2009, 18:47 

salut David!! heureusement tu avais ton portefeuille pour payer la rallonge!! :lol: :lol: :wink: :wink:

super session hier en 6m au Brusc aujourd'hui en 4.2 toujours le Brusc

Vague freeride :SIMMER ION ET WAVE 4.2 &4.7 flotteur fanatic freewave 2016 86 l aileron 21/23

VTT :GIANT REIGN &HAIBIKE AE SDURO
MOTO : CBR

Sujet du message: Test étarqueur à cliquet par fred 45
MessagePosté: 09 Mar 2009, 19:01 

Très belle pièce, excellente finition : elle est très solide.
Etarqueur testé hier sur voile à camber 6,50 m2 (Naish Red Line 2008) sur mât North Viper 75% avec rallonge NP MXT (poulies excentrées) et bout NP formuline : on amène les poulies l'une contre l'autre sans aucun problème, ni (beaucoup) d'effort. Elle fonctionne parfaitement bien et son emploi est plus simple que mon "ancienne" manivelle inox (fabrication artisanale locale) qui était déjà particulièrement facile à utiliser.
Encore merci à fred pour cette belle pièce et pour sa disponibilité.

Sujet du message: Re: Test étarqueur à cliquet par fred 45
MessagePosté: 09 Mar 2009, 21:26 

bernarddelyon a écrit:
Très belle pièce, excellente finition : elle est très solide.
Etarqueur testé hier sur voile à camber 6,50 m2 (Naish Red Line 2008) sur mât North Viper 75% avec rallonge NP MXT (poulies excentrées) et bout NP formuline : on amène les poulies l'une contre l'autre sans aucun problème, ni (beaucoup) d'effort. Elle fonctionne parfaitement bien et son emploi est plus simple que mon "ancienne" manivelle inox (fabrication artisanale locale) qui était déjà particulièrement facile à utiliser.
Encore merci à fred pour cette belle pièce et pour sa disponibilité.

Bon, à un moment, je pense qu'il va falloir modérer les propos et les éloges du gars Fred, parce que ça commence à bien faire.. il prend 2 cm à chaque post, il va finir pas plus passer sous les portes, ou se présenter au concours Lépine... :P :lol: :lol: :lol:

Pour ceux qui doutent encore de la performance de la machine de guerre, dont le proto qui est dans ma remorque va bientôt passer sa première année sans aucun souci, je remets ici le lien qui pointe vers la vidéo.

http://fr.youtube.com/watch?v=jrEqsuKFdZY

http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?t=26074&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=cliquet

Par contre, si je peux me permettre une petite remarque pas méchante à Yaduzef, :oops: l'intérêt de la manivelle à cliquet, comme son nom l'indique, euh... c'est le cliquet!! Utiliser une clé simple, bien que la tienne présente un couple important, je sais pas si c'est bien pratique, la manivelle n'a pas été pensée pour fonctionner comme ça, en tout cas. Le cliquet permet de toujours faire travailler le biceps au maxi de sa force et de ne pas passer par un "point mort" comme les manivelles classique, . . Si t'as l'occasion d'essayer avec un cliquet comme sur la vidéo, tu verras le gain de facilité, et la précision du réglage. D'ailleurs, tu y es peut-être déjà passé depuis la publication des photos.

MessagePosté: 09 Mar 2009, 21:44 

sujic89 a écrit:
Bon, à un moment, je pense qu'il va falloir modérer les propos et les éloges du gars Fred, parce que ça commence à bien faire.. il prend 2 cm à chaque post, il va finir pas plus passer sous les portes, ou se présenter au concours Lépine... :P :lol: :lol: :lol:

Ben non ca va continuer
Je vais refiler les coordonnées de Fred45 à un amis qui va passer commande :D
Bon j'espère qu'il va pas lire le post, car il est, comment dire ...d'un age un peu avancé :wink: et veut préserver son capital "dos" :oops:

Windfoil Taaroa HR-fus 85-Front w HA 1450-Tail w 250

MessagePosté: 09 Mar 2009, 21:58 

Patrickg a écrit:
sujic89 a écrit:

Ben non ca va continuer
Je vais refiler les coordonnées de Fred45 à un amis qui va passer commande :D
Bon j'espère qu'il va pas lire le post, car il est, comment dire ...d'un age un peu avancé :wink: et veut préserver son capital "dos" :oops:

ba il a bien raison... quand t'as morflé des lombaires, tu préserves ton capital, comme tu dis... Et le mot capital prend tout son sens.
Je règle toutes mes voiles, même la 4.7 de vagues, à la manivelle.
Je crois que le mouvement d'étarquage à la main est le pire geste à ne pas faire : on a un pied contre le pied de mat, on est assis cassé en deux, le dos plié, et d'un seul coup, on tire comme un sourd en poussant sur une seule jambe. Comme on est pas dans l'axe, çà a pour effet de comprimer les disques intervertébraux que sur un seul coté.

par contre, , j'ai eu l'occasion d'observer Albeau étarquer une voile à l'amure (sans manivelle), l'année dernière au défi, lors des clinics. Son dos reste droit, il cale son pied sur le pied de mât mais garde sa jambe fléchie, il ne pousse pas sur son pied, il plie juste les bras d'un coup sec. Ca va très vite, il amène la poulie contre le taquet , et il ne s'y reprend pas à 2 fois. Impressionnant, il n'a pas l'impression de forcer. Bon, c'est Albeau.. :?

Sujet du message: Test étarqueur à cliquet fred 45
MessagePosté: 10 Mar 2009, 08:26 

+1 pour éviter le point mort d'une manivelle "normale".
OK pour les éloges.... mais elles sont yout de même très méritées vu la qualité du produit .....et son tarif tout à fait correct vis-à-vis des manivelles du commerce, même si elles sont également bien (restons oecuméniques...).
Voili, voilou.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mar 2009, 15:41 

salut Gege, merci encore pour le portefeuille et ta dispo pour me montrer l'étarqueur,
nav au Brusc ce midi en 4.2 pour profiter du dernier jour de mistral (petite torsion du genou en jibant: le pied avant qui reste coinçé dans le strap; ah je déteste les chaussons , ça efface les sensations je trouve)

sinon tu m'avais parlé d'un ostéo au Pont du Las, peux tu me donner son nom par mp pour éviter de polluer le post sur l'étarqueur qui commence à avoir du succès il me semble

david

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mar 2009, 16:51 

je viens de commander le mien.. :D

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2009, 08:04 

quelle rallonge utilises tu Lomic ?

j'ai une North Pinlock 42 et je trouve qu'avec la manivelle, c'est pas hyper facile..c'est dans l'axe mais mon bout ne se coince pas avec le taquet coinceur...

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2009, 08:16 

Merci Lomic, je vais suivre ton conseil par rapport à la manip' que tu fais avec ta rallonge Nautix . Je faisais pivoter dans le sens des aiguilles d'une montre et c'était pas terrible pour bloquer le bout.
Je vais faire dans le sens inverse. Ca m'évitera d'avoir à acheter une autre rallonge.

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2009, 10:33 

premier probleme avec la manivelle a cliquet: MES POTES VEULENT ME LA PIQUER!!!!!!

heureusement j'ai un exemplaire gravé a mon nom!!!! :lol: :lol:

Vague freeride :SIMMER ION ET WAVE 4.2 &4.7 flotteur fanatic freewave 2016 86 l aileron 21/23

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2009, 11:49 

tabletop83 a écrit:
premier probleme avec la manivelle a cliquet: MES POTES VEULENT ME LA PIQUER!!!!!!

Ak ben ça devait arriver :!: :!: :!:

Windfoil Taaroa HR-fus 85-Front w HA 1450-Tail w 250

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2009, 12:38 

tabletop83 a écrit:

heureusement j'ai un exemplaire gravé a mon nom!!!! :lol: :lol:

Même problème sur mon spot ... "heu, je peux tester ta manivelle "??

Ba y'en a qui testent tous les week end.... Pourtant, quand on voit le prix dérisoire de l'objet et le temps que ça prend à Fred pour se constituer un petit stock en vue du Défi, faudrait voir à se montrer raisonnable...

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2009, 16:50 

j'ai trouvé une parade je fais testé.....; sans le cliquet :P :P

Sujet du message: bonne parade
MessagePosté: 28 Mar 2009, 17:05 

Sacré Gégé, très bonne parade :lol: :lol: :lol: :lol:
FRED

S2 maui venom 7,6 ,7. 6,3 , 5,7 , 5 m
JP fw 85 \ ice 4,5 / 5,3
vtt GT sensor pro al

Concepteur de l'étarqueur à cliquet pour un réglage pilpoual de vos voiles
https://zupimages.net/up/23/34/uwmw.png

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC