L'essai de la 7.8 :
Vent d'ouest 12/14 noeuds (je sais, c'est faible, mais pas encore de 8.6) c'est donc l'occasion de l'essayer dans les minis

).
Board isonic 111, sl4 40cm et le plilote 86kg.
La voile est lègère à porter et reste bien équilibré, pas de surprise.
Départ planning : Le pomping est quelque peu différent, on a moins de puissance à donner sur la main ar, le pomping s'effectue plutôt sur la main arrière en mouvement souple, la board part de suite au planning

une fois partie elle ne s'arrête plus, il faudra vraiment des molles à 10 noeuds pour la stopper, c'est assez incroyable

.
En naviguation, la voile est douce dans les bras, bien équilibrée, elle respire bien, elle demande simplement que le vent monte pour accelerer.
Pour dégréer, idem au RSR, on enlève le wish, on ouvre les fermetures éclair, on lâche le bout 10/12 cm entre poulies, d'une secousse "sèche" de bas en haut en tenant la rallonge, on fait sauter les cams, le dernier (1°)s'enlèvera à la main (idem que pour le mettre, surtout ne pas le tordre sur le côté pour l'ôter, vous casserez votre latte

appuyez sur le cams à la hauteur des vis).
Pour pas froisser la voile, on tourne le mât, en avant en arrière et on le retire doucement, la voile reste à terre, bien plate, prête à être roulée.
J'ai conservé mes RSR 1 année et demi pour certaine, je n'ai jamais rien cassé en appliquant cette méthode, je ne vous dis pas de qui je la tiens
Bonne nav en Evo II