Gilles.29 a écrit:
Déja sans l'essayer la version standard Wrap S85 est un peu lourde ( 9.2 kgs nu pour 145 litres); mieux vaut se tourner vers le pro-modèle pour l'ultralight avec 1kgs de moins sur la balance .
La version testée par PM (Black Machine) est effectivement plus légère d'au moins 1 kg que la White Machine dont le poids était pénalisant => ça confirme bien ce qu'indique François.
Si cette board n'est pas pour une utilisation compèt' mais bien pour s'éclater dans le very light wind, un shape freerace donnera davantage de satisfaction par sa facilité et sa plage d'utilisation. Encore une fois, tout dépend du programme visé.
Dans les conditions que l'on a par ici, il est toujours sympa d'avoir une board de LW qui se tiendra bien si le thermique a décidé de prendre des tours en fin de session.
Pour avoir essayé un modèle court quand le vent est limite, je n'ai pas du tout aimé le côté équilibriste pour maintenir l'assiette avant/arrière au non-planning. Avec une voile de 9,5-10, ça n'est vraiment pas une partie de plaisir. C'est l'une des raisons principales pour laquelle j'ai préféré un shape freerace un peu plus long.