Bonjour,
J'ai repris récemment sur ma vielle Bic Hardrock, et j'ai du mal à la tenir et à jiber à leucate.
Ca souffle pas mal là-bas et ma 4,7 ne correspond pas trop aux 110l de l'hardrock qui d'une part plane assez tard et d'autre part ne tient plus en place à grande vitesse.
Ayant un petit budget je souhaitais acheter une AHD Inspiro chez Magicsurf.
Soit la burn 104l (300€) plutot slalom, soit la LTD 106l (350€) plutot freeride.
Je suis au courant pour la qualité des planches, et pour l'historique de fabrication (ancien moules).
Mais meme si ce ne sont pas des Ferrari elle me parraissent pas mal pour le prix.
Le probleme c'est que meme si je navigue les pieds dans les footstraps et que je passe le waterstart, j'en suis encore à apprendre à jiber. L'hardcore perd le planning en fin de virage (ou alors faudrait que j'arrive comme un ours pour y planer encore).
J'aime la vitesse, me sentir en securité sur la planche, qu'elle réponde bien aux appels du pied, ne pas trop galérer pour mettre les foostraps et qu'elle parte tot au planing.
Bref en gros pour faire simple je ne sais pas si je suis plutot "freeride" ou plutot "slalom".
Sur laquelle est-ce que j'aurais le plus de polyvalence, de marge de progression, de securité, de confort d'utilisation, de facilité, et d'amusement?
Y'a til quelqu'un qui a essayé les deux?