francois a écrit:
Le seul réel gun de light actuellement c'est la Starboard iSonic Speed 53, après ce sont plutôt des slaloms bastons. Maintenant, ça ne veut pas dire que ça ne fasse pas l'affaire, mais ça, on te le dit depuis des mois (années ?) et tu n'as pas l'air de le vouloir, alors je ne vois pas trop de solutions au problème...
On va résumer :
- Blaireau se traine dans le "light" (on va dire 15/25 noeuds...)
- Plutot que d'essayer de progresser, ça fait 2 ans qu'il nous gonfle pour trouver un "gun de light"
- on lui répète depuis la même période que les planches de slalom actuelles (genre la RRD 115, ou sa Salcon 72) permettent de dépoter gravement dans le light, suffit juste de border et que même pour le moins light, une slalom de 80 litres fait largement le boulot.
- on lui répète aussi qu'un gros gun comme la Warp Speed, la CFC 53, c'est tout bon avec 6.5, mais vu qu'il a pas le niveau pour exploiter le combo, il pigne en disant que c'est pas pour du light...
- de toutes manières, il n'a pas d'objectif chiffré à nous proposer (genre telle vitesse avec tel vent ou tel gréément), et pour cause, vu que ces objectifs, la plupart des planches citées ci-dessus sont capables de les atteindre. C'est juste lui qui n'est pas capable.
Bref, la solution à son problème, elle est pas dans un surfshop ou chez le fabricant, elle est dans sa tête et dans son niveau.
Donc autant lui conseiller n'importe quelle bouse, de toutes manières, ça ira pas assez vite et il écoute pas ce qu'on lui dit.
Sinon, si t'aimes pas le feeling de ta 145, tout ce qui est Fanatic, RRD, ou F2 est plutot à l'opposé de ça, question sensations. Ou une Bic Allegro. C'est pas mal une Bic Allegro, pour le light.