Nous sommes le 18 Juil 2025, 06:34

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2009, 12:07 

Je relance un peu le sujet :shock: , j'ai eu quelques infos sur des gus qui possédaient cette planche :o
En résumer : on n'aime ou pas !, y'a meme une personne qui pense que la 105 et la 75 "sont de vilain petits canarf", c'est à dire que leur shape n'a été aussi recherché que la 115 et la 90 qui font l'unanimité.
La 105 est une 115 en plus petit :shock:

A+

JP SLALOM PRO 84
FORMULA EXOCET BLACK MACHINE - A VENDRE
PD SLALOM 140L - Patrick Sails MA 8.6
GAASTRA VAPOR 5.5 / 6.5/ 7.1
LOFT SAILS BLADE 9.5 / 11.00 - A VENDRE

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2009, 13:11 

Ben prends toi une 115!!!

http://www.nausicaa.org/promotions/type/planche/

Avec ça, t'as de la marge jusqu'à plus de 36 noeuds, si t'es pas trop manche. Ca devrait être suffisant, pour du "light"?

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2009, 13:47 

mimich a écrit:
Ben prends toi une 115!!!

http://www.nausicaa.org/promotions/type/planche/

Avec ça, t'as de la marge jusqu'à plus de 36 noeuds, si t'es pas trop manche. Ca devrait être suffisant, pour du "light"?

Mimich il faut que je trouve la bonne affaire :o , j'ai un doute sur le shape de la 105.
A force de chercher, la 115 revient au gout du jour, mais j'ai peur que ma 72 (fanatic) soit trop proche de la RRD 115L.

Je vais revoir tes posts à ce sujet

Merci et bon vent

JP SLALOM PRO 84

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2009, 14:18 

Prends une 105, et je te la règle gratos!

:twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2009, 14:24 

Tu te poses trop de questions JC !

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2009, 17:20 

francois a écrit:
Tu te poses trop de questions JC !

Tu as raisons :) , mais l'achat de ma dernière planche une I-Sonic 145, m'enchante guère à acheter une board sans l'avoir essayer :shock:
J'ai pas dis que l'I-sonic est mauvaise, mais c'est pas mon style de naviguation :cry: , j'en suis meme surpris :( !!!!!!

Un gun de 65L +???????????+ une slalom light médium 110L + mini formula 145L.

Va falloir se décider avant que les planches de 2010 arrivent sur le marché :wink:

Et puis y'a le budget revisité à la baisse, acheter sans voir une board à l'autre du bout de la france, les aléas du transports ect..............

François tu as raisons je me pose trop de questions :o, car pas encore décidé à acheter .

JP SLALOM PRO 84

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2009, 21:55 

Le seul réel gun de light actuellement c'est la Starboard iSonic Speed 53, après ce sont plutôt des slaloms bastons. Maintenant, ça ne veut pas dire que ça ne fasse pas l'affaire, mais ça, on te le dit depuis des mois (années ?) et tu n'as pas l'air de le vouloir, alors je ne vois pas trop de solutions au problème...

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2009, 07:22 

francois a écrit:
Le seul réel gun de light actuellement c'est la Starboard iSonic Speed 53, après ce sont plutôt des slaloms bastons. Maintenant, ça ne veut pas dire que ça ne fasse pas l'affaire, mais ça, on te le dit depuis des mois (années ?) et tu n'as pas l'air de le vouloir, alors je ne vois pas trop de solutions au problème...

J'essaie d'influencer les fabricants et les shapeurs :wink:

JP SLALOM PRO 84

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2009, 07:43 

francois a écrit:

On va résumer :
- Blaireau se traine dans le "light" (on va dire 15/25 noeuds...)
- Plutot que d'essayer de progresser, ça fait 2 ans qu'il nous gonfle pour trouver un "gun de light"
- on lui répète depuis la même période que les planches de slalom actuelles (genre la RRD 115, ou sa Salcon 72) permettent de dépoter gravement dans le light, suffit juste de border et que même pour le moins light, une slalom de 80 litres fait largement le boulot.
- on lui répète aussi qu'un gros gun comme la Warp Speed, la CFC 53, c'est tout bon avec 6.5, mais vu qu'il a pas le niveau pour exploiter le combo, il pigne en disant que c'est pas pour du light...
- de toutes manières, il n'a pas d'objectif chiffré à nous proposer (genre telle vitesse avec tel vent ou tel gréément), et pour cause, vu que ces objectifs, la plupart des planches citées ci-dessus sont capables de les atteindre. C'est juste lui qui n'est pas capable.

Bref, la solution à son problème, elle est pas dans un surfshop ou chez le fabricant, elle est dans sa tête et dans son niveau.

Donc autant lui conseiller n'importe quelle bouse, de toutes manières, ça ira pas assez vite et il écoute pas ce qu'on lui dit.

Sinon, si t'aimes pas le feeling de ta 145, tout ce qui est Fanatic, RRD, ou F2 est plutot à l'opposé de ça, question sensations. Ou une Bic Allegro. C'est pas mal une Bic Allegro, pour le light.

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2009, 08:55 

mimich a écrit:
Ou une Bic Allegro. C'est pas mal une Bic Allegro, pour le light

Dans un PM de 2005, la F2 missile à été comparé à une Bic allegro "customisé" et effectivement elle est moins radicale :arrow:

Je cherche donc toujours un gun "light" pour s'intercaler entre mon gun et ma planche de slalom light wind.
Je cherche une bouse de 2008 pas trop fraiche pour éviter les odeurs et si quelqu'un à un GPS d'occa'z!! On me considère comme un gros nul sur une planche, meme après 28 ans de windsurf, si t'as pas la petite boite noire autour du bicep t'es une grosse Buse.
Vive le windsurf

JP SLALOM PRO 84

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2009, 09:33 

Franchement, je suis d'accord: tu te prends la tête pour rien !!
Et pour une bonne et simple raison, c'est que les concepts de speed et light ne sont pas compatibles, c'est pas plus compliqué que ça, une fois que tu l'auras admis.

Tu peux faire de très bon perfs dans le light avec du matériel adapté, mais si tu veux vraiment cassé tes records, faudra du baston et du baston, et là, du matériel de speed classique et adapté. Et encore, entre de bonnes mains, une slalom 54 voir 58 peut faire des miracles: je connais certaines personnes qui ont poussé des F2 SX à 42 nds, ça laisse de la marge de progression, non ?

Donc si tu laisses la notion de speed, mais que tu souhaites être rapide dans le light, écoutes les conseils: une bonne slalom de 90/100l avec les voiles de ta signatures, et franchement, tu vas pouvoir déjà bien carburé !

Maintenant, en ce qui concerne les RRD 2008, les avis sont partagés: j'ai essayé la 90l cet été et j'ai pas accroché: départ au planning moyen, cut-outs trop prononcés et crantage moyen ....
Est-ce que la planche est une bouze ? NON, c'est juste que le cocktail planche/voile/aileron/spot et mon style ne me plaisait pas ! Plein de gens la trouve génial et en sont très content !
Inversement, j'ai testé et finalement gardé la 75l la semaine dernière, et je l'aime beaucoup: départ planning correct, super confort et je trouve très bonne vitesse.

Après faut testé, mais franchement, fais pas trop de métaphysique ... :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2009, 10:08 

lechat75 a écrit:
Franchement, je suis d'accord: tu te prends la tête pour rien !!
Et pour une bonne et simple raison, c'est que les concepts de speed et light ne sont pas compatibles, c'est pas plus compliqué que ça, une fois que tu l'auras admis.

Et encore...

On peut aller vite avec une voile entre 8 et 9 m², et dépasser allègrement les 30 noeuds.

Et pas besoin d'un "gun de light pour ça". Une Bic Vivace Carbon 299 dans le "old style", une S4, une RRD 130, toutes ces planches (pour celles que je connais, mais y'en a plein d'autres) peuvent bourrer entre 15 et 25 noeuds, mais certainement pas en venant chouiner sur les forums.

Et idem pour le 20/30 noeuds, une planche de 70 de large pas trop mal foutue doit pouvoir taquiner les 35 noeuds. Et si on diminue la largeur, on passe en 7.0 sur du 55/60 de large, et on gagne encore quelque noeuds.
Faut juste se sortir les doigts et naviguer un peu, mais ça, ça rentre pas...

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2009, 10:11 

en tout cas dimanche sur Gruissan c'étais light (pas plus de 20 noeuds en milieu de journée) et j'étais taquet en 6.3 et 89, on naviguais regulierement à plus de 32 noeuds avec dans les claques des v max proche des 35 .....

bref voila un bon gun de light => falcon 89 :lol:

PS c'est aussi une très bonne planche de slalom

V max 50.32 nœuds
NM 40.50 nœuds

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2009, 10:46 

lechat75 a écrit:
Inversement, j'ai testé et finalement gardé la 75l la semaine dernière, et je l'aime beaucoup: départ planning correct, super confort et je trouve très bonne vitesse.

Tu as donc craqué pour la 75 pour le baston :o ,:!: En lisant les tests les RRD 2008 sont difficiles dans le clapot :?
question métaphysique :lol: SI tu as du mal à controler la 75L dans le chantier, tu vas chercher un spot plus glissant et la tu te retrouves devant un grand dilemme, je sors mon gun ou ma 75L :wink: :arrow:

JP SLALOM PRO 84

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2009, 11:05 

blaireau77 a écrit:
si t'as pas la petite boite noire autour du bicep t'es une grosse Buse. Vive le windsurf

Ce n'est pas que tu es un blaireau, mais tu ne peux pas trop quantifier la vitesse à laquelle tu vas sans. C'est quand même ton objectif non ? Sinon tu as des planches qui donnent plus de sensations, donc plus de sensations de vitesse notamment, mais est-ce qu'elles vont réellement plus vite ? Pas forcément. Tu recherches quoi toi ?

Un exemple de conditions de speed light : les manches 1 et 2 à PSL en mars dernier : 15-20 nœuds peut-être, voiles de 6.5 à presque 8.0 (à part 986 l'extra-terrestre en 6.2 et gun de 43 cm de large) et la plupart des participants avaient sous les pieds une planche de slalom ou une iSonic Speed 53, à quelques exceptions près pour ceux qui jouaient la glisse.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC