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 Sujet du message: Isonic 111 ou Tabou Manta 69 ??
MessagePosté: 16 Mai 2009, 09:24 
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Bonjour, je vais remplacer mon ahd 125 l par un volume plus faible autour de 110L. Je mesure 1,73 m pour 71 kg, j'ai un bon niveau et navigue principalement sur La Ciotat et les Lecques, spot clapoteux.
Mon shop local, chez qui je tiens absolument à prendre ma nouvelle planche (services, dépannage etc...) me propose en neuf isonic 2009 111L à 1500 euros ou Tabou manta 2009 à 1000 euros toujours en neuf. Il me dit que les modèles 2010 chez Starboard sortiront en octobre et Tabou 2010 en juin, d'où la grosse promo sur la manta.
J'ai le budget pour la isonic, mais j'hésite entre les deux.
J'ai F9 Ram 8,4 Platinium et F9 ram 6,8 Gold, Maui Sails TR4 en 7,6 mât MS 100% C, Wish pryde X9 et slip Arena taille 40 !!
Sur mon plan d'eau, je fais deux sorties en 7,6 pour une sortie en 6,8.
Ce qui me freine sur la Isonic c'est son pont en bois. J'ai tel à Nico le shapeur de Manipura qui m'a dit que les réparations sur du bois, il n'aimait pas trop et que ça finissait souvent par un remplacement de la partie bois par du tissus.
Ce qui est positif sur la isonic c'est sa valeur à la revente, ses deux ailerons fournis.
La Manta à 1000 euros me permet de garder de la trésorerie pour autre chose, harnais, voile ou jeu d'ailerons.
D'après les test (Christine ;-) )ce sont deux excellentes planches... Homogène, faciles à faire marcher les 500 euros de plus à l'heure actuelle de la isonic sont ils justifiés pour mon type d'utilisation ?? Qu'en pensez vous ?
J'utiliserais donc principalement 7,6 en surface. Laquelle des deux planches a la plus grosse plage d'utilisation en maxi et mini ? Suis je bon dans mon choix de volume ? Mon deuxième flotteur fera autour de 96l en freeride. Si je ne me plante pas dans mon analyse, je devrai choisir la Manta...
Merci pour votre aide et conseils avisés.

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MessagePosté: 16 Mai 2009, 09:42 
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Le réparateur que je connais met du bois (il a des rouleaux pour ça).

Tu devrais demander à 188 son avis car il connait bien les Tabous et sera de bon conseil .


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MessagePosté: 16 Mai 2009, 09:55 
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Merci, j'ai envoyé un mp à 188. J'attends sa réponse s'il a le temps.
Pour le shop et le réparateur, je fais local, je souhaite pas me déplacer, c'est pourquoi si le shapeur me conseil du traditionnel plutôt que du wood, je l'écoute.
Tes avis et test sur les isonic sont intéressants Christine, j'ai lu tous tes posts sur ce modèle.
Ai je juste sur le choix du volume (110l) pour une seule planche en slalom et une deuxième freeride pour le baston à partir de 5,5 m2 autour de 95 l ???
Merci

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MessagePosté: 16 Mai 2009, 13:38 
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REVERCHON a écrit:
Merci, j'ai envoyé un mp à 188. J'attends sa réponse s'il a le temps.
Pour le shop et le réparateur, je fais local, je souhaite pas me déplacer, c'est pourquoi si le shapeur me conseil du traditionnel plutôt que du wood, je l'écoute.
Tes avis et test sur les isonic sont intéressants Christine, j'ai lu tous tes posts sur ce modèle.
Ai je juste sur le choix du volume (110l) pour une seule planche en slalom et une deuxième freeride pour le baston à partir de 5,5 m2 autour de 95 l ???
Merci


95l pour 5,5 en voile, ça dépend du flotteur . T'as des 95l qui sont top avec 7m et même plus ,et des faux 95l qu'il vaut mieux utiliser en 6m...

Choisis d'abord ton flotteur ( la marque , le modèle) puis ajuste le choix du litrage en fonction de ce que te diront ceux qui en ont un ou qui connaissent.

Sur la is111, 8,4 et 7,6 seront top. J'en connais qui mettent 6,8 aussi mais je n'ai pas essayé.
:wink:


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MessagePosté: 16 Mai 2009, 16:54 
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Diabolo75116 a écrit:
Je passe 6.8 sur la 111. Ca passe sur du plat sans être extraordinaire avec un SL7 37


Merci pour l'info

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MessagePosté: 16 Mai 2009, 18:09 
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La 7.6 passe au top sur la tabou 69 & l'IS 111. Par contre 8.4, c'est l'IS 111 sans conteste, et vice versa la 6.8 sur la 69.

Partant de ça, mais sachant que tu dis souhaiter une 95L , il vaut mieux dans l'absolu l'IS 111, la 6.8 passant sans problème sur pratiquement n'importe quelle 95L.

Autre choix possible, Exo SL 71 par exemple, qui marierait mieux 6.8 à 8.4 question potentiel d'ensemble pour faire un peu tout, c'est une très bonne planche pour un programme large.


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MessagePosté: 16 Mai 2009, 20:17 
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Skal a écrit:
La 7.6 passe au top sur la tabou 69 & l'IS 111. Par contre 8.4, c'est l'IS 111 sans conteste, et vice versa la 6.8 sur la 69.

Partant de ça, mais sachant que tu dis souhaiter une 95L , il vaut mieux dans l'absolu l'IS 111, la 6.8 passant sans problème sur pratiquement n'importe quelle 95L.

Autre choix possible, Exo SL 71 par exemple, qui marierait mieux 6.8 à 8.4 question potentiel d'ensemble pour faire un peu tout, c'est une très bonne planche pour un programme large.


Sacré Skal, réponse claire et concise. Bon résumé de la situation en fonction de mes voiles. Par contre pas d'Exo, mon shop ne distribue pas d'exo et je tiens absolument à acheter chez lui, il me rend bien service et le jour où il ne sera plus là et bien on sera un paquet à être embêté.

Merci et n'oublie pas ma proposition si tu viens vers la ciotat... tu vas adorer mes momes :shock:

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MessagePosté: 17 Mai 2009, 15:20 
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Je viens de m'apercevoir que les Manta sont vendus sans ailerons alors que la isonic est vendue avec deux drake qui valent ce qu'ils valent mais c'est quand même deux ailerons.
A supposer que ces ailerons ont une valeur de 100 roro chacun, finalement l'écart de prix entre la Isonic et la manta n'est plus "que de 300 euros".

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MessagePosté: 17 Mai 2009, 15:21 
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Je me relis "que de 300 euros", c'est 2000 F quand même la vache, à l'époque 2000 balles c'était une sacré somme, on vit une passion de riches....

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MessagePosté: 17 Mai 2009, 21:04 
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Mais alors pourquoi les autres marques (que Starboard) ne fournissent t'elles pas de lames ?????????

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Wind : Starboard IS 83 72 + S2MAUI VENOM 19/20
Windfoil : XT design 218 x 91 + PHANTOM RF 21 + AFS105 2021 (R-810/R-660+stab V2)
Wingfoil : AFS Blackbird Midlenght 6,3 + VAYU X-Race 6,5 + Duotone SLICK SLS 5,5/4,5/4 + AFS Performer UHM 97 + AEROMOD Race


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MessagePosté: 17 Mai 2009, 21:20 
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Localisation: narbonne 34 et 11
pas de lames pour des flotteurs à 1500 euros, je trouve çà scandaleux.
il devrait il y avoir un aileron performant livré avec les boards. pas un deboichet mais une bonne lame quoi.....
les drakes ne sont pas si mal....


perso, je prefererais la manta, sensation et confort, à la *board, puissante mais manque de sensation.
c'est ce que j'ai lu ou entendu.....
et vu ton poids....

par contre, au dessous de 110l, je prendrais direct 85l.

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HyperX 85/95 08
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je navigue sur du matos plus très jeune, mais je m'éclate!!!


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MessagePosté: 17 Mai 2009, 22:26 
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Sergio-W33 a écrit:
Mais alors pourquoi les autres marques (que Starboard) ne fournissent t'elles pas de lames ?????????


Ce qu'il est faux de dire. D'autres marques que SB fournissent des lames.

C'est personnel, mais je préfère avoir les sous dans ma poche que de me coltiner 2 lames "moyennes" sur ce type de flotteurs. Si on l'achète, ce n'est généralement pas pour se traîner "moyennement" avec => je veux le top !

J'estime qu'il vaut mieux un prix du flotteur attractif et laisser le choix à l'acheteur. Sur ce type de flotteurs j'entends. C'est d'ailleurs le discours Fanatic ou Tabou.

Mais quant au prix "attractif"... De tte façon, depuis que ça a passé la barre des 6500/7000 balles - 1000/1200 €, c'est du foutage de gueule pour un pain de mousse à 20 balles avec 10 m de linéaire carbone collé dessus... y'en a même qui osent te mettre du bois à la place et ils trouvent des pigeons ! :roll: :lol: :mrgreen:

Humour, je précise, m'enfin le fait est là ;)

C'est quand même un des rares "engins" qui te revient à moitié prix en prenant le top du top en "pièces détachées" que livré produit fini... Pour un bidule moulé made in les pays du smic à 80 € charges comprises, je trouve ça fort... . Et toujours cette pensée à l'esprit, tenace même. Ce d'autant quand on connait les prix "artisanaux", avec une qualité de finition autre.


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MessagePosté: 17 Mai 2009, 22:48 
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Moins que moitié prix... :roll:
Et surtout la qualité de fabrication de ces engins à 1500 euros est vraiment...limite...

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Slalom: falcon/blade
Vague: exocet/pryde search


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MessagePosté: 18 Mai 2009, 09:52 
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Localisation: Landrezac, Toulouse c'est fini!
Pour en revenir au sujet et aider Reverchon dans ses problèmes de riche!

Je navigue sur Manta 69 depuis 1 an (environ 30 sorties) en vapor 7,6 et 6,7. environ 3 sorties en 7,6 pour 1 en 6,7.
Tout a déjà été dit sur le feeling de cette planche, facile, douce, performante à toutes les allures. Perso je suis fan! mais là c'est hyper subjectif. la board ne fait pas tout à fait 110l donc pour 8,4 ça risque d'être un peu chaud quand même. La surface idéale étant vraiment 7,6/7,8

En 6,7 le plan d'eau où je navigue est souvent très choppy, la planche passe correctement mais la 64 irait mieux car moins large.
Sur le glissant type Gruissan il y a quelques jours dans des conditions 20/25 knt en 6,7 je me suis fait défoncer par tous les boys en 59 de large et même surface. Y'a pas photo on dit que ça passe en 6,7 mais c'est pas l'idéal sauf dans des conditions irrégulière. Il doit en être de même pour l'Isonic.

Je me tire régulièrement la bourre avec un bon pote en Isonic +RSR 7,8
avantage départ planing pour lui et surtout la capacité de serrer le vent dans le light. Dans le médium c'est kifkif et dans la zone rouge voir violette je pense pouvoir être devant grâce à la facilité de pilotage de la planche, ça reste bien à plat et ça glisse très fort

Voili voilou, si ça peut t'aider dans ton choix

:wink:


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MessagePosté: 18 Mai 2009, 10:09 
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Localisation: La Ciotat
Oui merci pour les conseils. Ca rejoint l'analyse de Skal, une voile optimale par flotteur et ensuite on joue avec les ailerons.
Merci

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