Bonjour, je vais remplacer mon ahd 125 l par un volume plus faible autour de 110L. Je mesure 1,73 m pour 71 kg, j'ai un bon niveau et navigue principalement sur La Ciotat et les Lecques, spot clapoteux.
Mon shop local, chez qui je tiens absolument à prendre ma nouvelle planche (services, dépannage etc...) me propose en neuf isonic 2009 111L à 1500 euros ou Tabou manta 2009 à 1000 euros toujours en neuf. Il me dit que les modèles 2010 chez Starboard sortiront en octobre et Tabou 2010 en juin, d'où la grosse promo sur la manta.
J'ai le budget pour la isonic, mais j'hésite entre les deux.
J'ai F9 Ram 8,4 Platinium et F9 ram 6,8 Gold, Maui Sails TR4 en 7,6 mât MS 100% C, Wish pryde X9 et slip Arena taille 40 !!
Sur mon plan d'eau, je fais deux sorties en 7,6 pour une sortie en 6,8.
Ce qui me freine sur la Isonic c'est son pont en bois. J'ai tel à Nico le shapeur de Manipura qui m'a dit que les réparations sur du bois, il n'aimait pas trop et que ça finissait souvent par un remplacement de la partie bois par du tissus.
Ce qui est positif sur la isonic c'est sa valeur à la revente, ses deux ailerons fournis.
La Manta à 1000 euros me permet de garder de la trésorerie pour autre chose, harnais, voile ou jeu d'ailerons.
D'après les test (Christine

)ce sont deux excellentes planches... Homogène, faciles à faire marcher les 500 euros de plus à l'heure actuelle de la isonic sont ils justifiés pour mon type d'utilisation ?? Qu'en pensez vous ?
J'utiliserais donc principalement 7,6 en surface. Laquelle des deux planches a la plus grosse plage d'utilisation en maxi et mini ? Suis je bon dans mon choix de volume ? Mon deuxième flotteur fera autour de 96l en freeride. Si je ne me plante pas dans mon analyse, je devrai choisir la Manta...
Merci pour votre aide et conseils avisés.