Giorgio Carpi a écrit:
mimich a écrit:
Giorgio Carpi a écrit:
In my view, since the Maui Sails carbon booms are on the market, there is no possible reason ever to buy a different carbon boom. Those are simply perfect and any price difference re. competitors is money well spent.
Pour le prix d'un wish Maui, on peut acheter entre 3 et 4 wish de marques génériques.
Ca fait au moins une bonne raison d'acheter autre chose...
Personally, I do not think so.
By the way, the Maui Sails 190-240 must be at around 800 €, so the 'génériques' you talk about must be around 200 to 300 €... is there any carbon boom that affordable? Never heard of. But if yes, then maybe I could partially agree with you.
My suggestion to go for the Maui Sails carbon boom is based on a price difference of just about 0 to 300 € re. its competitors.
Wish Decathlon carbone 140/200 = 200 €
Wish Decathlon carbone 200/260= 260 €
Wish Ignition monocoque carbone 200/260 = 200 € (en promotion)
Bref, avec ça, je me suis fait un quiver de 4 wishbones (3 D4, un Ignition, mais si j'avais pu, j'en aurais pris 2 autres!).
Avantages :
- un wish/voile (cf ci-dessus) : le wish est utilisé tout le temps en extension mini, il ne force pas et garde une excellente rigidité. De plus, il reste réglé en permanence, je ne passe pas 30 mn par session à régler, c'est appréciable sur une session de 1 à 2 heures.
- les wish tournent. On n'utilise pas tout le temps le même, donc ils ne s'usent pas énormément.
Inconvénient : ça fait beaucoup de wish à transporter. Mais avec la remorque, pas de souci.
Bref, à mon avis, que des avantages à prendre un quiver complet de wish abordables plutot qu'un seul cher.
Ceci dit, cette optique peut se comprendre aisément pour quelqu'un qui voyage beaucoup en avion et qui veut réduire son quiver au maximum.