Nous sommes le 16 Mai 2025, 21:03

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2009, 16:23 

:lol: :lol: :lol: :lol:

Et quelle pizza !!!!

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2009, 17:26 

Skal a écrit:
Pour la 105, la même chose que toi avec une autre sur une petite coursette par chez toi de souvenir. C'est trop technique.

C'est un (très) bon choix pour celui qui a a dispo des spots glissants (flat, petit clapot serré, houle longue...), où ce type de planche peut s'exprimer pleinement sans demander de ressources particulières. A l'inverse, pour l'autre qui n'a que ses plans d'eau à clapotis à part 5 sessions par an, sans le bon bagage technique & réglages qui vont avec, c'est plutôt on/off avec une nav toujours sur la défensive, d'autant si c'est un peu irrégulier.

Une 2009, ou d'autres planches, vont peut être moins vite en pointe, mais on se balade avec en étant performant dans n'importe quoi.

Ca me rappelle une petite discussion sur le sujet autour d'une pizza.

Dans une plage (relativement) limitée, ça peut être intéressant, pour rejoindre ce qu'en dit Julien au dessus. Personnellement, je préfère des flotteurs avec bien plus d'allonge, d'autant vu mes vents & terrains habituels.

Le choix se résume à ça pour l'essentiel.

Mouais, je suis pas totalement d'accord, voire totalement pas d'accord.

La 115 (j'utilise bien moins la 130), c'est ma planche de référence, celle que je sors très souvent et je commence à la connaitre. Donc :
- plage d'utilisation : de 14 (en 7.5 bien puissante) à 30 noeuds (En 6.7, sur du plat. J'ai pas essayé plus fort, mais en 5.8, ça le fait encore, testé une fois). C'est pas vraiment ce que j'appelle une plage limitée.
- ça passe aussi bien dans du clapot. C'est sur, comme si tu pousses à fond ça va très vite, ça peut donner l'impression d'être raide. Mais en levant légèrement le pied, tu vas aussi vite que les autres, et la planche est confort et saine, elle passe au dessus et n'accroche pas.

Après, c'est sur que c'est pas forcément aussi "plug & play" qu'une Starboard. Il faut prendre la peine de chercher la bonne position de PDM, les bons réglages de strap et de comprendre comment elle fonctionne.
Mais june fois que tu as fait ça, tu es largement récompensé.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2009, 17:28 

Sinon, pour la pizza, j'ai 2 nouvelles : une bonne et une mauvaise.

La mauvaise, c'est que notre ami pompier a été muté, et que la Casa Pizza a changé de taulier.

La bonne (surtout pour moi! :D ), c'est qu'il m'a expliqué comment faire sa pate à pizza, et que je me régale à en faire à la maison!

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2009, 19:44 

mimich a écrit:
Sinon, pour la pizza, j'ai 2 nouvelles : une bonne et une mauvaise.

La mauvaise, c'est que notre ami pompier a été muté, et que la Casa Pizza a changé de taulier.

La bonne (surtout pour moi! :D ), c'est qu'il m'a expliqué comment faire sa pate à pizza, et que je me régale à en faire à la maison!
Il t'avait filé la recette le soir même si je me souvient bien, nous on tournais en rond dehors à se peler le jonc pendant que Mossieur prenait son temps avec qui sait, un digeo à la main :roll:
:lol: :lol: :lol:

Je raccroche définitivement le wish. Je vide donc le garage.
:wink:
D'autres annonces à suivre.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2009, 21:01 

Pour ma part je suis loin d'avoir un super niveau et je navigue depuis maintenant 2 ans avec une RRD X-Fire 130 (2007) et je me fais super plaisir.

Je mets dessus une vapor 9,0m ou 7,6 pour mon poids de 97kg.

C'est claire ça a du mal à décoller au planning, mais une fois partie c'est le pieds : acheter cette planche c'est acheter une planche avec un turbo => tu as un vrai sensation d'accélération et de vitesse.
Il ne faut pas naviguer sur une mer avec des vagues qui cassent dans tous les sens : tu vas tellement vite, que tu te retrouves à sauter sur tout ce qui bouge et à devoir ralentir avant d'engager le jibe.
C'est une planche qui navigue en glisse et qui n'a pas un grand potentiel pour remontrer au vent, par contre je trouve les jibes pas si compliquer à boucler.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2009, 21:03 

Et est ce que le gabarit n' y fait pas quelque chose sur le ressenti par rapport a cette planche ???
Les lourds semblent plus apprécier que les légers ...
En espérant ne vexer personne .... :lol: :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2009, 21:11 

Je ne pense pas que le gabarit joue pour apprécier cette planche, en tout cas elle ne m'a pas paru physique à mener, pas comme certaines planches... Pour moi c'est le principal frein pour les gabarits leger.

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juin 2009, 05:32 

Mirage75 a écrit:
C'est une planche qui navigue en glisse et qui n'a pas un grand potentiel pour remontrer au vent, par contre je trouve les jibes pas si compliquer à boucler.

Je suis pas d'accord non plus!

Certes, ça se met pas tout seul au près comme une SB, mais ça cape!

Faut pas mettre toutes ses faiblesses sur le dos de la planche, elle a pas mérité ça!
:D

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juin 2009, 05:34 

Julien85 a écrit:
Je ne pense pas que le gabarit joue pour apprécier cette planche, en tout cas elle ne m'a pas paru physique à mener, pas comme certaines planches... Pour moi c'est le principal frein pour les gabarits leger.

Même opinion : on n'en a pas plein les jambes, comme sur des flotteurs puissants.
J'ai un style de nav plutot typé "léger" que "lourd" et cette planche ne me gène pas du tout, au contraire.

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2009, 18:30 

Citation:
Je suis pas d'accord non plus!

Certes, ça se met pas tout seul au près comme une SB, mais ça cape!

Faut pas mettre toutes ses faiblesses sur le dos de la planche, elle a pas mérité ça!

Attention en fonction des années et du modèle la planche n'a pas tout à fait le même comportement.

Qu'elle ne remonte pas super bien au près n'est pas pour moi un défaut : c'est une planche de slalom. Son programme est clairement définit comme une planche pour aller vite, et gagner des courses de slalom où on ne fait pas de remonté au vent.

En longue distance je pense que c'est vraiment La super planche : très confortable et qui va vite, très vite.

Perso si je change cette planche c'est pour reprendre un modèle plus récent, mais toujours un X-Fire chez RRD.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC