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MessagePosté: 22 Juin 2009, 20:48 
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La vache Ben :shock: Tu es pointu sur les ailerons...

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MessagePosté: 22 Juin 2009, 21:17 
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Mes habitudes que j'aime : Wish haut à médium, je viens de m'habituer a mes bout bien long et j'adore .

Je verrais bien un petit devil 27 qui me ferais revendre mes 3 ailerons non? Surtout que je me le payerais neuf donc c'est toujours simpa et pas galère

Reverchon non je ne suis pas encore pointu sur les ailerons et réglage (pourtant rien que sur les réglages on peut passer du tout au tout je découvre petit a petit :D ) , mais je viens d'acheter la planche, et quand je sens le potentiel qu'elle a je veux y foutre un ailerons qui correspond :)

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MessagePosté: 23 Juin 2009, 06:54 
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Ca existe sa ? :oops: J'avais vu seulement 27/29/31 ... :?

J'aime quand même avoir de l'appui et j'y met 5.9 dessu :?:

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MessagePosté: 23 Juin 2009, 11:04 
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ben fait un effort sur la voile tu ne peux decemment te regler avec cette 5.9 qui est morte avec une latte petée et trop lourde

choisi une voile en PRIORITE regle toi et ENSUITE un aileron (sans doute du genre de celui de Marc)

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gege
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MessagePosté: 23 Juin 2009, 18:06 
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Localisation: La Clusaz 74
La latte sera réparer et malgré qu'elle soit fatigué (aucune réparation tout de même) elle est super en rapport facilité/performance :!:

C'est sur que si j'avais le budget je sauterais sur l'ensemble vapor de jp83 au prix ou il me le fait mais apres l'achat de la warp speed c'est même pas la peine je n'es pas trouvé de travail pour cet été :cry: .

Mon ex ahd est invendable puisqu'elle est warper je pense même si elle marche mieux qu'avant et sans enfournement !

Je peux déjà commencer par vendre le tecto 30 apparement puisque même dans le chantier le 28 était amplement suffisant pour 5.9 et quensuite ce sera ultra flat de gruissan?

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MessagePosté: 23 Juin 2009, 19:49 
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Localisation: Toulon le Brusc et Alma
je comprend tes raisons budgetaire mais sur le principe je maintiens mon choix

ps: lundi c'est encore rentré!!!!!!!

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MessagePosté: 23 Juin 2009, 20:09 
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Localisation: La Clusaz 74
lundi jsuis aler bosser a l'arrache j'étais explosé (enfin j'aurais pu naviguer bien sur :lol: ) préparation de soldes de merde pendant deux jours, et demain je vais voir débouler 40000 client plus casse couilles les uns que les autres ...

il faut vraiment qu'a la fin de mon Bep je trouve moyen d'aller proche d'un spot avec du monde pour m'emmener sur l'eau :shock: :lol:

Je vends déja le tectonic 30cm ...
Pour l'instant je garde les deux autres car pas testés sur le plat ...

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MessagePosté: 24 Juin 2009, 09:11 
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Pour un léger un 26 cm passe bien en utilisation "normale" de la planche, sinon on peut passer en 28 cm pour gagner un peu d'appui. J'ai les deux tailles en Falcon et je mets le 26 cm uniquement en petite surface (5.9 et moins), sinon c'est 28 cm. Les Goldwing (même taille) passe assez bien aussi.

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MessagePosté: 24 Juin 2009, 09:21 
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Localisation: Brest
francois a écrit:
Pour un léger un 26 cm passe bien en utilisation "normale" de la planche, sinon on peut passer en 28 cm pour gagner un peu d'appui. J'ai les deux tailles en Falcon et je mets le 26 cm uniquement en petite surface (5.9 et moins), sinon c'est 28 cm. Les Goldwing (même taille) passe assez bien aussi.


+1, les 26cm et 28cm sont les tailles "standards" sur les Gun de série. Pourqoi pas un Falcon en 26cm pour la glisse maxi et un Goldwind en 28cm pour avoir un peu plus de replacement pour les vents un peu plus light. Perso je reste dans du G10 en très petite taille pour mon gabarit, c'est plus tendre et ca tire un peu moins dans les jambes par rapport à du moulé.

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Foil : AHD Compact foil 83 ; AFS 700/570/370cm² stab 200 et AP3D 160cm²
Fun : Fanatic Falcon136 ; Sainte Fanatic Falcon 105 2007 ; Vénérable Fanatic Falcon 89 2008 ; Starboard Isonic 80 2013 ; Ailerons ALF
Voiles : Loft Racing Blade 7.7 / 5.8 / 4.6m² ; Gun GSR 7 / 6.3m²


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MessagePosté: 24 Juin 2009, 16:59 
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mechouille a écrit:
seb34 utilise un gazoil 26 pour la 5.1 :wink:
c'est l'aileron qui à passer les 40 ce we


quoi comme gazoil ?
eliptique ? Slr ?


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MessagePosté: 24 Juin 2009, 19:34 
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tabletop83 a écrit:
ca parait bon pour le 14 juillet bubu vince gégé et ben

je suis content que ben soit venu a la maison il progresse faisons attention a nos fesses d'ici un ou deux ans


Ca va être bon ça les poulets :wink:
Vous laissez patrick et Jacques à la maison :cry:


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 Sujet du message: Re: Ailerons speed/slalom
MessagePosté: 25 Juin 2009, 08:51 
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Ben le petit planchiste a écrit:
Salut,
Suite à l'achat d'une Exocet warp speed 50 et à un bon petit test dans le chantier du brusc samedi avec deux autres warp speed et "tabletop83" je me suis rendu compte que sur mes 3 ailerons:
-sélect lightning speed 26
-sélect lightning speed 28
-tectonic goldwing 30
Aucun n'est au top sur la planche

Jeanphi et marc du brusc navigant sur cette planche m'ont tout les deux envoyé sur du TECTO FALCON en 26, seulement introuvable d'occase et hors budget neuf .

C'est apparement un aileron G10 certe mais plûtot courbé vers l'arriere ou avec du rake selon :lol: et il me semblait avoir remarqué des nouveaux ailerons dans la même optique chez d'autres fabricant mais je ne me souviens plus :? (peut etre chez sélect avec les caspar speed non?) d'ou ma question :
Quelles alternatives au falcon pour avoir un ailerons qui fasse assez lifter la planche naturellement (je la trouve un peu trop collée à l'eau avec le 26 sélect qui est très droit et trop limite en appui en 5.9, 28 assez d'appui mais pas assez de lift)

Dernière question, je peux vendre les trois sans regret pour cette planche avec 5.1 et 5.9 ? :lol:

Voilà j'espère avoir été assez clair dans mes questions.
Merci d'avance a+


J'ai le Ligthning Evo 28 et depuis peu un SO5 27 sur cette planche.

J'ai pas l'impression que ça ne soit pas au top...

Il faudrait peut être essayer de chercher tes limites et celles de tes réglages avant de chercher celles du matos...
:roll:


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MessagePosté: 25 Juin 2009, 10:10 
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au final j'ai pris un devil en 29, puis deux ailerons maisons en 28 et 26 ( très proche d'un falcon).
A tester rapidemment :D

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CARB-ONE retalonnage d'ailerons tuttle, réparation wish carbone (poignée avant, tube....)
Fabrication de selles carbone


vmax : 41.52 v500 : 36.96 10s : 38,81 5*10 : 36,94 v1852: 34,71


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