Salut,
Suite à l'achat d'une Exocet warp speed 50 et à un bon petit test dans le chantier du brusc samedi avec deux autres warp speed et "tabletop83" je me suis rendu compte que sur mes 3 ailerons:
-sélect lightning speed 26
-sélect lightning speed 28
-tectonic goldwing 30
Aucun n'est au top sur la planche
Jeanphi et marc du brusc navigant sur cette planche m'ont tout les deux envoyé sur du TECTO FALCON en 26, seulement introuvable d'occase et hors budget neuf .
C'est apparement un aileron G10 certe mais plûtot courbé vers l'arriere ou avec du rake selon

et il me semblait avoir remarqué des nouveaux ailerons dans la même optique chez d'autres fabricant mais je ne me souviens plus

(peut etre chez sélect avec les caspar speed non?) d'ou ma question :
Quelles alternatives au falcon pour avoir un ailerons qui fasse assez lifter la planche naturellement (je la trouve un peu trop collée à l'eau avec le 26 sélect qui est très droit et trop limite en appui en 5.9, 28 assez d'appui mais pas assez de lift)
Dernière question, je peux vendre les trois sans regret pour cette planche avec 5.1 et 5.9 ?
Voilà j'espère avoir été assez clair dans mes questions.
Merci d'avance a+
Il faudrait peut être essayer de chercher tes limites et celles de tes réglages avant de chercher celles du matos...