billy a écrit:
merci Skal pour ta reponse, tu as surement raison, autant prendre le bon aileron pour faire un combo qui tienne la route

mais il est difficile de pouvoir choisir en "live" la lame qui va bien , je ne suis pas coureur et les shops ne font pas faire de test pour ce genre de matos, et à part se référer au dire des "gentils" gars du forum

, pour ne pas se tromper,et en plus chacun à son "feeling" et sa maniere de naviguer, donc acheter une lame à 200 € sans test

c'est peut etre pour ça aussi ,que beaucoup d'aileron dit au top ,se retrouve en vente sur Windsurfing33
Thierry a écrit:
Dans une petite dizaine de jours, je te prêterai mon Deb SL2 42, histoire de te faire une idée

En prenant son temps et en comptant sur la gentillesse de certains, on a toujours de quoi se faire au moins une petite opinion
Dans ceux qui revendent, il y a aussi ceux qui changent de planches...
Je réfléchis différemment pour aller un peu plus vite en besogne : j'achète, j'essaie, conserve ce qui me semble le mieux et revends le reste. Ca ne nécessite qu'un budget de roulement, que je récupère au final. On peut aussi se mettre à plusieurs. Je préfère cette façon de faire, quitte à ce que ça me coûte un tout petit peu plus cher, avec quelques pertes minimes parfois à la revente, mais au moins, j'ai ce que je veux et c'est mon choix.
Hormis question budget, rien ne t'empêche de faire la même chose