Nous sommes le 18 Juil 2025, 15:23

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Aileron pour mon iSonic 125 ?
MessagePosté: 14 Juil 2009, 17:30 

Hello!

Bon je recherche un bon aileron pour pouvoir avancer mieux qu'actuellement, j'ai en ce moment un rs7 43 et en dessous un litghting 38 c'est pour mettre avec ma 8.4 rsr , moi 90 kg :oops:
Attention les conditions dans notre coin ,c'est pas le vent hyper régulier, le SL9 est parrait il trop fuyant dans les conditions instables, le rs7 est bien polyvalent, manque je trouve qu'il traine beaucoup d'eau......

Attention je ne veux pas d'un aileron à 250 € le max ce serait 100/120 €

Ben m'a parler des Huricanes,il en est très satisfait, mais difficile à trouver, donc je cherche un 43/45/47 ? pour le 15/20 noeuds en gros

A vos clavier :wink: merci :)

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juil 2009, 18:01 

Je pense à l'inverse de ton budget que pour avoir déjà acquis un si bon matos, c'est quand même dommage de le brider par une lame qui peut s'avérer moyenne.

Tu as déjà un top moteur & chassis, mais sans un bon grip, ça n'a jamais servi à rien, ou pas grand chose... Il aurait dans ce cas été plus judicieux de faire un peu d'économie sur le moteur plutôt que la seule chose qui te permette d'améliorer ton contact, d'autant que c'est le moins cher...

Prends plutôt ton temps, tu as déjà une lame, il n'y a pas urgence, essaie du Tecto (Tomcat, ou pourquoi pas le nouveau Talon), Hurricane, Deboichet, trouve ce qui te convient parfaitement... Et lâche toi ! On ne le fait qu'une fois, ça suffit, après on ne pense qu'à s'éclater.

1 planche, voile, aileron et on fait tout pour la plage voulue.

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juil 2009, 06:29 

merci Skal pour ta reponse, tu as surement raison, autant prendre le bon aileron pour faire un combo qui tienne la route :wink:
mais il est difficile de pouvoir choisir en "live" la lame qui va bien , je ne suis pas coureur et les shops ne font pas faire de test pour ce genre de matos, et à part se référer au dire des "gentils" gars du forum :D , pour ne pas se tromper,et en plus chacun à son "feeling" et sa maniere de naviguer, donc acheter une lame à 200 € sans test :? c'est peut etre pour ça aussi ,que beaucoup d'aileron dit au top ,se retrouve en vente sur Windsurfing33 :!:
Pour ma part ,mon gabarit :oops: indique quand meme qu'il me faut un truc qui tienne la route quand j'appuie dessus :wink: mais qui ne bride pas la bête , pas facile tout ça :roll: :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juil 2009, 07:51 

tu veux un bon conseil cours acheter le tecto tomcat de sergio en 42 cm! en vente dans "accessoires" et tu ne sera pas déçu !!!!
dépèche toi t'aura du bol si il n'est pas vendu (120 roros)
et ça méritera une birrotte la proch foi qu'on se croise ! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juil 2009, 07:55 

thierry b a écrit:
tu veux un bon conseil cours acheter le tecto tomcat de sergio en 42 cm! en vente dans "accessoires" et tu ne sera pas déçu !!!!
dépèche toi t'aura du bol si il n'est pas vendu (120 roros)
et ça méritera une birrotte la proch foi qu'on se croise ! :wink:

+1

Je raccroche définitivement le wish. Je vide donc le garage.
:wink:
D'autres annonces à suivre.

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juil 2009, 08:13 

Attention les gars 42 risque d'etre un poil court, car il me semble qu'avec les tectos il faut prendre plus long que les selects par exemple, Sergio le confirmera ou pas ? :roll: de toute façon je lui ai déjà posé la question .... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juil 2009, 10:01 

Le Tomcat 42 sera un peu moins puissant que ton RS7 en effet, mais il a quand même de la patate et le gain en vitesse est vraiment notable !

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juil 2009, 10:47 

à force d'hésiter tu va passer à coté !
prends le tu va :wink: halluciner !!!
tu capera à la vitesse !!

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juil 2009, 12:17 

Dans une petite dizaine de jours, je te prêterai mon Deb SL2 42, histoire de te faire une idée :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juil 2009, 13:10 

Isonic 125 + RSR 8.4 +90Kg. Le top c'est SL2 44

Antoine

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juil 2009, 13:35 

billy a écrit:
merci Skal pour ta reponse, tu as surement raison, autant prendre le bon aileron pour faire un combo qui tienne la route :wink:
mais il est difficile de pouvoir choisir en "live" la lame qui va bien , je ne suis pas coureur et les shops ne font pas faire de test pour ce genre de matos, et à part se référer au dire des "gentils" gars du forum :D , pour ne pas se tromper,et en plus chacun à son "feeling" et sa maniere de naviguer, donc acheter une lame à 200 € sans test :? c'est peut etre pour ça aussi ,que beaucoup d'aileron dit au top ,se retrouve en vente sur Windsurfing33 :!:

Thierry a écrit:
Dans une petite dizaine de jours, je te prêterai mon Deb SL2 42, histoire de te faire une idée :wink:

En prenant son temps et en comptant sur la gentillesse de certains, on a toujours de quoi se faire au moins une petite opinion ;)

Dans ceux qui revendent, il y a aussi ceux qui changent de planches...

Je réfléchis différemment pour aller un peu plus vite en besogne : j'achète, j'essaie, conserve ce qui me semble le mieux et revends le reste. Ca ne nécessite qu'un budget de roulement, que je récupère au final. On peut aussi se mettre à plusieurs. Je préfère cette façon de faire, quitte à ce que ça me coûte un tout petit peu plus cher, avec quelques pertes minimes parfois à la revente, mais au moins, j'ai ce que je veux et c'est mon choix.

Hormis question budget, rien ne t'empêche de faire la même chose ;)

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juil 2009, 13:44 

si tu fais cela pour les planches,voiles,ailerons,mat (et peut etre wish),le budget peut vite exploser,non?

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juil 2009, 14:26 

gigi66 a écrit:
si tu fais cela pour les planches,voiles,ailerons,mat (et peut etre wish),le budget peut vite exploser,non?

N'importe quoi marche à condition d'avoir des bons pneus, la lame, c'est primordial, c'est la seule chose qui te fasse tenir sur la flotte, te donne le power & grip voulu. Le reste est plus sujet à réglages, feeling, attitude... Ca relève du setting d'ensemble pour les conditions voulues.

Pour la voile, je prends le mât qui va avec en général, sauf gros problèmes, c'est celui fait pour, je ne vais pas m'embêter à chercher de midi à 14h. Un wish, dans la mesure où il est bon (solide et pas trop nouille), ça le fait. T'as des types en ce moment à Pozo qu'ont de l'alu dans les pattes... Ca ne vaut le coup d'investir que pour 1 ou 2, plutôt taille moyennes/ grandes, dans le baston, rien à cirer tant que c'est solide.

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juil 2009, 15:16 

ok ok ,merci les gars pour vos reponses, je vois que c'est un vaste débat qui s"engage mais qui reste toujours autour de lames au top ,
:arrow: pour Thierry, c'est long 10 jours :wink: :lol:
:arrow: pour diabolo ,46 j'ai peur que ça traine beaucoup d'eau, et je suis habitué à avoir peu d'aileron sous les pieds, d'ailleurs en dessous ,avec ma 7m² je mets un 38 evo :? qui lui décroche sans crier gare, :? :cry:
donc je modère mes appuis, dès que je le mets. ET je n'aime pas ça :)
:arrow: Pour skal,tu as surement raison, mais pour le fond de roulement, il va falloir que je vois avec mon ministre des finances :wink:
Donc un 44 semble la bonne taille un Tomcat et/ou un sl2 (combien une lame comme ça ?)
je commence mes recherches dans ce sens là :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juil 2009, 15:59 

Diabolo75116 a écrit:
Les SL2 ne sont pas des ailerons très puissants. Ils sont vraiment adaptés aux Isonics

Ok mais s'ils ne sont pas très puissant, je vais perdre au demarage au planning ,non ? :roll:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC