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MessagePosté: 15 Juil 2009, 16:00 
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billy a écrit:
:arrow: pour Thierry, c'est long 10 jours :wink: :lol:

'Tain... T'as raison… Heureusement que j'arrive à naviguer un peu entre 2 :twisted: (en plus, faut que je me retrouve un ptit niveau pour aborder Truffeland sereinement :lol:)


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MessagePosté: 15 Juil 2009, 17:53 
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billy a écrit:
Diabolo75116 a écrit:
Les SL2 ne sont pas des ailerons très puissants. Ils sont vraiment adaptés aux Isonics


Ok mais s'ils ne sont pas très puissant, je vais perdre au demarage au planning ,non ? :roll:


Je ne connais pas la planche, mais vu les cotes, c'est très proche de mon actuelle AB 76 (74/50.4 OFO + cut out, Vs 125 75/50.7 + cut out). J'utilise 42 à partir de 12 moyen, 46 SL6 en dessous (9/11 kts moyen). Je n'ai qu'une toile, 8.6. A mon avis, avec un 44 SL2 ou Tomcat 42, +/- équivalent, tu ne te trompes pas de tte façon. Les choix sont après plus techniques & ciblés performance : on préfère tel type pour se caler de telle façon par rapport au gréement, etc.

Les SL2 n'ont pas une puissance énorme, mais "pompent" très bien, on acquiert la puissance Vs sa souplesse pour accélérer rapidement, ce qui est meilleur que de traîner une lame puissante mais qui sature beaucoup plus rapidement. C'est aussi un excellent stabilisateur, peut être le meilleur, de l'assiette latérale de la planche. Le 44 correspond +/- aux planches de 75/80 de large, alors que 42 sera plus typé grand aileron d'une 70 supportant de la toile à 76 et voile de vent un peu plus établi. Enfin, il ne décroche qu'à vitesse très basse.

C'est une moyenne.

Le Tomcat est un peu plus puissant, mais glisse très bien, c'est une très bonne lame aussi. Il lifte la planche, à plat

le SL6, que j'utilise en ce moment, permet un planing très rapide dans pas grand chose, et accélère très fort, en liftant la planche et en montant légèrement le nose, chose que j'adore personnellement. Pour l'instant, j'essaie voir un peu les limites de la plage très basse de vent : 5 à 10-12 kts, 9/10 moyen en gros.

A voir aussi le R16 slalom, toujours chez Deboichet, dont on dit le plus grand bien, mais peut être plus typé sur telle planche qu'une autre. Il fait merveille apparemment sur les dernières IS & JP par exemple, mais celles ci sont plus larges en OFO : 52.7 pour la 122, 54.5 pour la JP 76 : besoin en puissance à priori supérieur.

Pour le reste, comme on dit, "faut essayer"...


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MessagePosté: 15 Juil 2009, 20:18 
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Skal a écrit:
Le Tomcat est un peu plus puissant, mais glisse très bien, c'est une très bonne lame aussi. Il lifte la planche, à plat
Pour le reste, comme on dit, "faut essayer"...

allez regardes ce qui ce passe autour de toi: iso 125 +8.4 + 42 tomcat est un combo magic de 12/13 a 18 knots :wink: :wink: :wink:
controle ,glisse et meme un poil de puissance tu auras ... :lol: :lol: :lol: :lol:
un 42 chez sergio ou un 44 chez christophe .......a toi de voir :?: :?: :?: :?:

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MessagePosté: 16 Juil 2009, 06:38 
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:arrow: pour skal, merci pour ton analyse :D et je crois que je vais me décider rapidement , surtout a coté de la maison ,ils y en a qui trainent ....

:arrow: Fred tu as lequel toi ? le 42 ou 44, moi qui suis plus lourd que toi le 44 serait peut etre plus adapté à mon gabarit, mais je toile moins que toi sur l'isonic 125, et le 42 de Sergio est plus récent :roll: t'en penses quoi?


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MessagePosté: 16 Juil 2009, 08:55 
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FRED a écrit:
.... iso 125 +8.4 + 42 tomcat est un combo magic de 12/13 a 18 knots ....
:roll: c'est son quiver à lui qu'il a :wink:

Pourquoi tous ces changement Billy ??? t'essaies enfin d'aller plus vite en slalom qu'en formula :lol: :lol: :lol: :lol:

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MessagePosté: 16 Juil 2009, 14:22 
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Musclor a écrit:

Pourquoi tous ces changement Billy ??? t'essaies enfin d'aller plus vite en slalom qu'en formula :lol: :lol: :lol: :lol:


Tout arrive :wink: , il faut bien se lacher ,comme dit Skal, mais avec reflextion et pondérence, pas comme certain qui achete des lames au top et qui les revendent aussi sec :roll: n'est ce pas "Mosieur" :lol: :lol:


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MessagePosté: 16 Juil 2009, 15:59 
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Musclor a écrit:
Pourquoi tous ces changement Billy ??? t'essaies enfin d'aller plus vite en slalom qu'en formula :lol: :lol: :lol: :lol:


oh oh... Y en a un qui flippe… :lol:


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MessagePosté: 16 Juil 2009, 17:36 
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Attention Thierry prépare toi , car il y a une bataille serieuse à Truffeland , avec surtout la TRC,on se bat à coup de gpx,(ça fait pas mal physiquement ) mais alors au moral :shock: :? :evil: tu verras en live bientot :wink: mais bon tu ne joues pas dans la meme cour avec ton "deboichet" :wink:


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MessagePosté: 16 Juil 2009, 17:46 
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je prend mon 44 demain et je vais à maubuisson à la débauche (arrivée espérée entre 17 et 18h)

je serai probablement à truffeland ou hourtin samedi avec aussi

je prend mon 40 pour toi arnaud (je ne prend pas la 122 demain soir)

finalement ça a l'air pas mal ce soir pour naviguer (j'ai peur qu'on se trempe la gueule demain)


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MessagePosté: 16 Juil 2009, 20:19 
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Thierry a écrit:
...oh oh... Y en a un qui flippe… :lol:


T'as tout compris Thierry :lol: :lol: :lol: :lol:
En tout cas, comme dit Philippe, on t'attend sur la TRC2009... :twisted:

Pour ce we, c'est sans moi mais j'ai pris de l'avance ce soir 8)

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MessagePosté: 16 Juil 2009, 20:34 
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comment qu'on fait pour participer à la truffe party 2009 :?:

j'etais aux bainasses ce soir jusqu'à 18h30, rafaleux mais sympa !

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MessagePosté: 16 Juil 2009, 21:22 
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TRC 2009 : http://chaps33.blogspot.com/2009/01/trc ... parti.html 8)

Billy: tu nous en veux pas trop d'avoir pourri ton post ??? ok je :arrow: :wink:

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MessagePosté: 17 Juil 2009, 08:16 
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christophe a écrit:
je prend mon 44 demain


Ok , je l'attends ton 44 ,il est de quelle année ?
:arrow: Pour Musclor: je commence à avoir l'habitude que tu me pourrisse les choses (les gpx , les dégustations de vin , etc etc) :lol: :lol:


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MessagePosté: 17 Juil 2009, 10:40 
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billy a écrit:
:arrow: Pour Musclor: je commence à avoir l'habitude que tu me pourrisse les choses (les gpx , les dégustations de vin , etc etc) :lol: :lol:

oups!!! t'as oublié: sur l'eau dans tes parenthèses :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:

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MessagePosté: 17 Juil 2009, 23:09 
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Un aileron que j'ai adoré sur mon isonic 125 en 8.3 c'est le C3 venom en 44. Si tu aimes avoir la sensation d'avoir "court" sous les pieds mais avec un appuis beaucoup plus franc qu'un sl2 à basse vitesse, tu devrais vraiment essayer un venom44, ça risque de te plaire!
Le venom marche vraiment très bien sous l'isonic.

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1m92 - 105kg
Slalom: falcon/blade
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