Testes
Zinger 235X56.5 87L 5.7kg équipé Carbone/kevlar
1ere Sortie Guethary
10nd N Side shore 3.5 m de vagues, voile combat 5.3, ailerons 15cm
Sortie sans planning mais j’ai pu aller au pic et revenir sans souci, je n’ai pas pris de vague c’étais trop chaud à mon gout pour entrée faire le takeoff avec un planche que je ne connaissais pas !
2eme Sortie Erromardie
15nd O Sideon shore 0.5 m de vagues, voile combat 5.3, ailerons 15cm
La planche part vite au planning et procure une sensation de douceur qui m’étonne par rapport au carbone. D’après FP cela est du au scoop très doux. Elle accélère fort linéairement sans être violente. Très vite on ce trouve très à l’aise, on avale le clapot sans être secoué on peut vraiment se concentrer sur son placement.
Sinon ça tourne court tous en accélérant dans la courbe, caractéristique majeure des planches Wave’s que l’on retrouve la.
Le volume est très équilibré qui permet des figures « freestyle » très facilement. L’appel pour les sauts est bon, elle cap bien avec seulement les 15cm dessus. Si on bourrine sur le pied ar on arrive à la faire décrocher d’ 1 aileron mais jamais tous du coup il y a en permanence du grip pour ce rattraper. Enfin elle accepte « petit planning »tous en appui sur l’av très pratique pour remonter quand le vent est faible
3eme Sortie les Alcions
8-10nd N Side shore 2 m de vagues, voile combat 5.3, ailerons 16cm
J’ai monté les ailerons de 16cm afin de comparer avec les 15 cm. (j’espère un appui plus ferme lors des appels dans des conditions on shore et poile plus de cap) Mais je ne vais pas pouvoir tester. Les conditions vont permet de tester le déplacement dans le tous petit temps qui est excellent toujours grâce au volume très bien repartie. Je peux relever la voile au tire veille celle-ci ne s’enfonce que de10cm sous l’eau. Puis test au surf dans une bonne vague asse rapide, la planche est très saine elle à du grip et accélère bien pour passer les sections. J’ai hâte de tester avec du vent voir ce que cela donne avec de la puissance dans la voile.
Conclusion : Je pense que cela va être la planche que je vais sortir le plus souvent Facile et efficace !
Besoin de matos, une bonne adresse:
http://piedanlo.fr/
Demander Pierre.