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MessagePosté: 14 Juil 2009, 15:50 
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Dis-moi guillaume, j'ai cru voir des boards de slalom ds ta remorque !
Tu pourrais venir te tirer la bourre avec nous sur notre flaque...

A part ça, on s'est gavé aux bourdaines Dimanche soir de 19h à 21h.
Vent de Nord 15-17 noeuds avec 1.5 m nickel... des surfs de malade.
ça le faisait à Guethary ou bien ?

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MessagePosté: 14 Juil 2009, 16:38 
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goranou a écrit:
Dis-moi guillaume, j'ai cru voir des boards de slalom ds ta remorque !
Tu pourrais venir te tirer la bourre avec nous sur notre flaque...


Why not? appel moi et dis moi ou.....

goranou a écrit:
A part ça, on s'est gavé aux bourdaines Dimanche soir de 19h à 21h.
Vent de Nord 15-17 noeuds avec 1.5 m nickel... des surfs de malade.
ça le faisait à Guethary ou bien ?

Moi j'ai sortie le cata, mais ici les vagues ne rentraient pas... et puis j'avais pas de planche petit temps, francois me l'a livrée hier seulement.
(sinon il y a eu 2 sessions de slaloms vendredi et samedi soir)

a+

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MessagePosté: 21 Juil 2009, 12:24 
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Localisation: Bidart
Testes
Zinger 235X56.5 87L 5.7kg équipé Carbone/kevlar
Image
1ere Sortie Guethary
10nd N Side shore 3.5 m de vagues, voile combat 5.3, ailerons 15cm
Sortie sans planning mais j’ai pu aller au pic et revenir sans souci, je n’ai pas pris de vague c’étais trop chaud à mon gout pour entrée faire le takeoff avec un planche que je ne connaissais pas !
2eme Sortie Erromardie
15nd O Sideon shore 0.5 m de vagues, voile combat 5.3, ailerons 15cm
La planche part vite au planning et procure une sensation de douceur qui m’étonne par rapport au carbone. D’après FP cela est du au scoop très doux. Elle accélère fort linéairement sans être violente. Très vite on ce trouve très à l’aise, on avale le clapot sans être secoué on peut vraiment se concentrer sur son placement.
Sinon ça tourne court tous en accélérant dans la courbe, caractéristique majeure des planches Wave’s que l’on retrouve la.
Le volume est très équilibré qui permet des figures « freestyle » très facilement. L’appel pour les sauts est bon, elle cap bien avec seulement les 15cm dessus. Si on bourrine sur le pied ar on arrive à la faire décrocher d’ 1 aileron mais jamais tous du coup il y a en permanence du grip pour ce rattraper. Enfin elle accepte « petit planning »tous en appui sur l’av très pratique pour remonter quand le vent est faible
3eme Sortie les Alcions
8-10nd N Side shore 2 m de vagues, voile combat 5.3, ailerons 16cm
J’ai monté les ailerons de 16cm afin de comparer avec les 15 cm. (j’espère un appui plus ferme lors des appels dans des conditions on shore et poile plus de cap) Mais je ne vais pas pouvoir tester. Les conditions vont permet de tester le déplacement dans le tous petit temps qui est excellent toujours grâce au volume très bien repartie. Je peux relever la voile au tire veille celle-ci ne s’enfonce que de10cm sous l’eau. Puis test au surf dans une bonne vague asse rapide, la planche est très saine elle à du grip et accélère bien pour passer les sections. J’ai hâte de tester avec du vent voir ce que cela donne avec de la puissance dans la voile.
Conclusion : Je pense que cela va être la planche que je vais sortir le plus souvent Facile et efficace !

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MessagePosté: 29 Juil 2009, 12:57 
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Complément de test
Guéthary & Hossegor 1.5m de vague 15-18 nd Side Shore
Planche montée seulement en twinzer de 16cm.
Le faite de retirer le deux ailerons de devant cela débride la planche , elle devient très joueuse. elle plus nerveuse, plus haute sur l'eau etc... des sensation très agréable dans le petit temps. Au surf plus je la découvre plus je trouve de la souplesse et de la nervosité , difficile de la mettre en défaut. Au roller malgré l'arrière large elle carve bien sans avoir tendance a ce remettre a plat. Un régale!
Pour finir je pense que le twinzer dans les petites vagues convient bien en revanche dans des conditions musclées ou difficiles le quatro rendra plus facile la planche(dernier point à vérifier)

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MessagePosté: 13 Déc 2009, 14:24 
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Salut,
Nous utilisions des mono-concaves sous les pieds sur les customs wave's avec une largeur plus faible que la moyen et un outline plus tendu....blablabla
Et cette année Jason nous sort son twinzer, regardez vous meme la description:
"....La différence évidente est la largeur de la planche, conçue pour un contrôle optimal dans les grosses conditions en gardant un outline étroit avec un arrière pin-tail aux lignes pures et élégantes.

La carène présente un double concave à l’avant, passant en simple concave au niveau du tail. Ces formes de carène incomparables permettent de passer de rail à rail très rapidement.

Le tail en concave donne une stabilité sans égal même à très grande vitesse. La courbe au bottom-turn est précise et fluide sans aucun dérapage latéral.

Les planches permettent une navigation en douceur, avec une carène qui génère beaucoup de portance pour planer et accélérer facilement. Elles sont loin d’être limitées aux grosses vagues, elles ont aussi un gros potentiel dans les vagues plus petites et les conditions side-onshore.
...."
Je crois que le pepere Pacou ne ce trompe pas trop dans ces shapes! :wink: :wink:

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