Skal a écrit:
Je verrais bien aussi une F2 SX-M ou Warp SL 71 dans la liste…
trop cher pour la SL71 et la SX-M ne semble pas accepter ma 8.5
Skal a écrit:
- Falcon 104/105 : tu retrouveras les atouts de la 72, mis aussi un peu les mêmes soucis de fragilité : ce sont des flotteurs très light, et tu risques fort de te retrouver confronté aux même soucis d'entretien & maintenance. Attitude de nav à changer.
le pb, c'est que je vois pas comment faire mieux... j'ai fait des pocs sur la carène sans comprendre comment... Je n'ai jamais fait autant attention à une planche...donc je laisse tomber sur les Falcon si c'est pas vraiment mieux (même si j'ai bien aimé cette board)
Skal a écrit:
- la SB 111 permet une navigation très calée dans la plupart des conditions, moins fun que la majeure partie des autres planches si on est sensible à cet aspect des choses.
j'ai essayé les 122 et 125 et j'avais bien aimé. Mais, je reconnais que je suis pas toujours très fin

en navigation
Skal a écrit:
A savoir que ton choix se définit par rapport à un flotteur unique, or c'est à mon avis une erreur, aussi bien pour l'adéquation au programme que même question budget : 2 planches 2 voiles te permettrait de voir les bien plus simplement et en nettement meilleure adéquation avec tes conditions de navigation qu'une planche et 3 voiles, et ça ne te reviendrait pas plus cher, voir certainement même moins...
Un combo en gros 8.5/120/ 42-44, tu fais toute la plage light/ médium sans aucune difficulté (9/20 kts), une 95/100L en dessous avec +/- une 7.0 et 34, tout de 14 à 30, tout en ayant bien plus de confort & adaptabilité aux diverses conditions quel que soit le cas.
tout a fait d'accord... et je n'ai plus 3 voiles mais 2 en ce moment car ma 6.8 s'est éliminée toute seule (détruite après 3 sorties suite à une très grosse catapulte

) et je ne pense pas la remplacer. Mon optique est effectivement d'avoir le flotteur qui va le mieux avec la 7.5. Le fait qu'elle tolère la 8.5 est un plus (obligatoire). Quant à la 6.8, c'est finalement rare qu'elle sorte surtout que je tiens la Loft 7.5 très loin. D'ailleurs, depuis qu'elle est cassée, elle ne m'a pas manqué.
Et puis question budget, une planche pour 2 voiles, c'est quand même pas pareil que 2 planches et 2 voiles (sachant quand même que j'ai l'AHD 53 et la 5.8 pour les jours où ça souffle vraiment fort).