Salut, j'ai deja eu l'occasion de tester cette V8 Helium en 8.5.
Mon poids 63kg pour 1m74.
1ere chose qui choque, ca tracte tres dur.
Je savais que les V8 etaient des voiles qui tiraient tres fort et l'Helium est impressionnante pour ca.
Décollage au planning dans tres tres peu de vent (pour mon ressenti, je dirais tout juste 10 noeuds de vent), une fois au planning, le passage des molles inferieurs a 10 noeuds se font sans soucis.
Par contre, j'ai arrété de l'utiliser au 3eme jours car pour mon poids voici les gros defaut:
mal de dos terrible (bah oui ca tire sans arret et peu de position neutre)
Le plan d'eau ou je navigue a la particularité d'avoir un vent qui rentre par rafale et on peu passer de 10 noeuds a 25 noeuds en 1 seconde.
Les 3 jours ou je l'ai eu le max en rafale etait d'environ 16-18 noeuds et je me suis fait literralement arracher (alors que je tiens ma RS6 8.4 sur ce meme plan d'eau avec des rafales jusqu'a 25 noeuds), malgré que je l'avait réglée chutte très très molle.
Donc pour moi le constat sur cette voile c'est qu'elle est prevu uniquement pour les thermique d'été sur la cote sans rafale (condition qui ont d'ailleurs été approuvé pas les tests d'un celebre magasine que tout le monde trouve dans les kiosque facilement).
Ainsi,
Citation:
Je fais 75kg, eau plate, vent rafaleux en general.
comme tu dis, alors pour moi tu va etre décu par la plage d'utilisation extremement courte de cette voile.